Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
atrani18
olicyr a écrit :
atrani18 a écrit :
olicyr a écrit :
atrani18 a écrit :
lut, si quelqu'un a une china girl raw power il pourrait me dire la largeur du manche au sillet, a la douzième case et a la 22ème ?

Merci !

5,3cm à la 12e et 5,7 à la 22e environ

merci, tu as mesuré la largeur de la touche n'est-ce pas ?
Tu pourras me faire celle au sillet si c'est pas trop d'mandé ^^

PS : j'ai pas vu la China Girl Raw Power dans ton profil matos.

oui j'ai mesuré la largeur de la touche et la largeur du sillet fait 4,4 cm

et pour le profil c'est juste qu'il est pas à jour xD la moitié de mon materiel est pas dedans :p (rarement la patience de le faire !)

D'accord, merci beaucoup !
strathydra
Citation:
Ben Guitare (Custom Shop au moins) -> entrée instru de l'ampli (boutique) -> sortie de la boucle -> multi-effet (G-system de TC Electronics ou rack sur mesure) -> retour de la boucle de l'ampli -> plein de cabs' de luxe

Avec bien entendu plein de réglages de niveau etc. à l'entrée et la sortie de la boucle...

C'est le truc des riches ET des branleurs de nouille si je puis me permettre...

Des maitres pour moi comme Hooker, SRV, BB King, etc... ne s'enmerde pas a avec des boucles, des machins, des trucs, ils savent VRAIMENT joué, il pluguerais une Pacifica dans un Cube 15 que ca sonnerais mieux que n'importe quelle clampin avec une Shur dans un Egnater...

Je trouve que c'est ce qui est dommage sur un fofo (et plus particulierement ici), certains veulent et pensent savoir comment avoir LE son, puis se rendent compte que ca sonne pas comme ils se l'image, et passe a un autre matos, etc... Et ils en oublient l'essentiel, les doigts! J'ai un pote qui habituellement joue sur une Epi Dot et un Deluxe Reverb, et bin l'autre jour il a fait un boeuf et a joué sur Tele plugguer dans un system de rack. Il a pas vraiment apprécier, mais il n'empeche qu'il avait a peu de chose pres son son de d'habitude...

Enfin, je dit ca comme ca, mais pour ceux qui commencent a joué, ne tombé pas dans le piege du matos.. Sur qu'il faut un bon matos qui vous plait, genre amp vintage a tube pour du Blues, mais ne négligez pas le plus important, le JEU!

Apoc
  • Apoc
  • Special Cool utilisateur
salut à tous !

j'aurais une question à vous poser, et je crois d'ailleurs qu'elle a déjà été posée au début du topic mais j'avouerais que j'ai un peu la flemme de chercher

donc ma question, la voici : est ce que les modern77 sont splittable ? parce qu'en fait, je suis en train de me rendre compte que ça me ferait bien plaisir de jouer sur des micros simples de temps en temps, entre 2 morceaux de metallica quoi

Rock 'n' beer !
ketzol
  • ketzol
  • Special Supra utilisateur
BloodyHysteria a écrit :
Lundi c'est férié donc on devrait pas trop compter la dessus.
Mais j'espère vraiment l'avoir mardi

Oui je m'suis un peu planté

Bon bah vivement mardi !!!
Klowns Rock Band
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
eponav a écrit :
A utiliser le multi-effets comme pré-ampli sans utiliser celui de l'ampli il me semble. Rattrappez moi si je me trompe

Effectivement c'est une possibilité...
Mais comme le relève Strathydra, pas une "bonne" possibilité...

Le truc c'est qu'un ampli même moyen, sonnera mieu en général que le préamp' d'un multi-effet... Sauf cas exceptionnel, très haut de gamme, tu ne ferais qu'augmenter les possibilité de mal sonner.

Prends un ampli qui sonne pas mal, et bosse avec tes doigts et tes oreilles pour trouver des réglages. Sinon tu vas, comme certains ici, passer ton temps à acheter/vendre du matos de plus en plus cher, à la poursuite de ton son... et ne jamais y arriver. Alors qu'apprendre à bien régler un ampli, à phraser de façon personnelle, à jouer sur les accentuations et le type du médiator pour faire sortir tel ou tel aspect du son, c'est gratuit et bien plus intéressant

Mais bon, comme on dit la lanterne de l'expérience n'éclaire que celui qui la porte... J'ai bidouillé avec des multis un certain temps moi-même...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
jb_Custom77
flavien.r a écrit :
Je viens d'écouter les samples des LB RP et RRP, ils ont vraiment sympa, et avec le même matos que les autres crunch je suppose

Oui. J'avais oublié de rajouter le commentaire.
Merci en tout cas pour le commentaire. Une grosse partie du mérite reviens à bill.

MortVivant a écrit :
Désolé, j'ai pas tout suivie (il y a beaucoup trop de pages), mais est-ce qu'un jour les gars de Custom 77 ont prévu de sortir une guitare type Les paul Junior, pas comme la Raw Power mais plutôt en single cutaway ?

Non c'est pas prévu pour l'instant. Ce sont des guitares qui interessent forcément moins de monde qu'un forme les paul ou sg.
Mais si ces deux modèles (RP et RRP) avaient un énorme succès alors peut-être.

moitem2 a écrit :
au fait, cette rrp, c77 la sort en edition limitée ou elle sera toujours au catalogue?

Ce sera une édition limitée.
Disons qu'à part les Llondon's Burning CS3 et CS4 te la China Girl CS2, le reste sera des éditions limités.
De temps en temps, si plusieurs personnes redemandent un modèle (comme pour la China Girl CS4), alors on refera peut-être une autre fabrication mais le but n'ets pas de toutes les avoir tous le temps dispo au catalogue.

Pas pour faire ch#$r mais juste qu'avoir tous ces modèles, avec plusieurs couleurs et les versions gauchers représente un très gros stock. Et pour nous c'ets diffcilie finacièrement d'avoir un gros stock comme ça.
Et pui son a notre modèle perso qui arrive à la rentrée donc on va essayerde mettre le paquet dessus

Pakyie a écrit :
moitem2 a écrit :
au fait, cette rrp, c77 la sort en edition limitée ou elle sera toujours au catalogue?

A priori c'est du limité...

Si j'ai bien compris, les LB CS3 ("normales") et CS4, la CG CS2 sont appeler à être "la base" de l'offre. Et les modèles perso, bien entendu.

Le reste est transitoire, mais pourrait revenir, ou pas, en fonction de la demande...

Voila la même chose résumée en 3 lignes.

Pour la poste, je crois qu'en juillet/août, ils réduisent sur les effectifs.

Mercy a écrit :
AH

avant ma review je tien a signaler que la partit en caoutchous qui recouvre le selec de micro n'es pas présent

la partit noire la

http://www.custom77.com/photos(...)1.jpg

T'as regardé dans le petit sachet dans lequel il y a la clé de réglage du manche?
On le met là normalement.

Fred-live a écrit :
pfff moi j'attend que les cases soit dispo pour me faire livré ma CS4 Artic White Relic , et le pire c'est quelle risque bien de repartir aussi sec sans meme l'essayer car je pense l'envoyer dans une autres firme pour en faire une personnalisation encore plus poussée.

En faite j'attend le devis.

Pour etres plus précis , une Custom77 Hyper customisée................mdr

Mais bon tout ceci reste top secret.............

Est-ce que ce sont des gens qui font des chaises aussi?

Apoc a écrit :
salut à tous !

j'aurais une question à vous poser, et je crois d'ailleurs qu'elle a déjà été posée au début du topic mais j'avouerais que j'ai un peu la flemme de chercher

donc ma question, la voici : est ce que les modern77 sont splittable ? parce qu'en fait, je suis en train de me rendre compte que ça me ferait bien plaisir de jouer sur des micros simples de temps en temps, entre 2 morceaux de metallica quoi

Oui il sont splittable.

Au fait pendant que j'y suis, nous aviosn envoyé des guitares à un site qui qui fait bosser des graphistes.
En général les gens envoient des visuels et les plus beaux sont tirés sur t-shirts.
Ils cherchaient d'autres supports donc pour le fun on avait envoyé quelques guitares.
Il y a déjà deux guitares finies, vous pouvez les voir là:
http://www.amkashop.com/fr/leb(...)at=16

C'est totalement graphique. Ce n'est pas fait pour être jouable mais c'est très agréable de voir des gens, peut-être complètement extérieur au monde de la guitare, y toucher et proposer leur vision.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
raoul d. a écrit :
Au fait pendant que j'y suis, nous aviosn envoyé des guitares à un site qui qui fait bosser des graphistes.
En général les gens envoient des visuels et les plus beaux sont tirés sur t-shirts.
Ils cherchaient d'autres supports donc pour le fun on avait envoyé quelques guitares.

C'est totalement graphique. Ce n'est pas fait pour être jouable mais c'est très agréable de voir des gens, peut-être complètement extérieur au monde de la guitare, y toucher et proposer leur vision.

Très sympa... Surtout la noire avec les motifs blancs... Je kiffe... Après je pense que pour que ça soit "jouable" faudra peut-être poncer légèrement et mettre un bon vernis dessus, mais un luthier doit pouvoir, non ?
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Fred-live
Citation:

Quelle fouinne ce Raoul............ [/b]
jb_Custom77
Pakyie a écrit :
raoul d. a écrit :

Très sympa... Surtout la noire avec les motifs blancs... Je kiffe... Après je pense que pour que ça soit "jouable" faudra peut-être poncer légèrement et mettre un bon vernis dessus, mais un luthier doit pouvoir, non ?

Bein c'est vraiment pas fait pour.
Sur ce site, ils réalisent du customing d'objets de décoration.
Je pense que les personnes qui les acheteront le feront pour les mettre au mur.

Comme leurs jericanes:
http://www.amkashop.com/fr/jer(...)fcf8c Je ne pense pas que les gens les achètent pour avori du carburant de secours dans leur 4x4
jb_Custom77
Fred-live a écrit :
Citation:

Quelle fouinne ce Raoul............ [/b]

Ah j'ai pas fouinné. C'est juste qu'on s'ets parlé avec eux au telephone la semaine dernière, donc j'ai de suite pensé à eux.
(on va d'ailleurs faire des trucs ensemble très probablement )
atrani18
A quand les sangles C77 ?
jb_Custom77
atrani18 a écrit :

Faudrait mais on n'a pas le temps de s'occuper de s'en occuper.
Fender LegacY
Vous pourriez aussi faire des Capo avec le logo C77 dessus
Ca peut être pratique de le commander en même temps que la guitare
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
den7i
  • den7i
  • Custom Total utilisateur
tres belles ces C77 graphistisées....
vraiment j'aime beaucoup !!

ça me rappelle un post que j'avais lu ... si je le retrouve je vous montre c'est aussi sur une deco de LP
atrani18
raoul d. a écrit :
atrani18 a écrit :

Faudrait mais on n'a pas le temps de s'occuper de s'en occuper.

Ok =)

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...