Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Capitaine Sky
Bravo Nikos!
Moi je vais peut etre passer le pas cette été (ca fait quelque temps que je rode ici), mais j'hesite encore (et ce sera peut etre un ampli a la place, voire meme une g****n....)
florent.garcia
Nikos015 a écrit :
Et voilà, j'aurais mis du temps mais je l'ai fait ! si si (impératrice), je vous assure que je me suis payé une C77 => la CS3 P77 Goldtop

Alors bon, j'avoue que j'ai longuement hésité : Bach, C77, Epiphone, Jim Reed ? Puis je me suis finalement décidé pour une C77.
Je prie pour que la guitare me convienne, tant au niveau son qu'au niveau confort de jeu. Ce n'est jamais évident d'acheter un instrument sans l'essayer surtout que j'ai toujours jouer sur des Strats mais bon, comme je joue avec la guitare à plat sur les genoux (comme on joue du lap-steel), la forme du manche ne me gênera pas en principe.

Pandahodka, pour ce que tu souhaites jouer, il me semble que la CS3 P77 conviendrait très bien mais les possesseurs de C77 te le diront mieux que moi (ça y est, je me permet de donner des conseils )

Sinon, quand tu passes commande, tu as des icônes qui t'indiquent où en est ta commande (Validation paiement (immédiat si paypal), préparation du colis puis expédition du colis avec un N° de suivi visiblement), pour ma part, c'est déjà en cours de préparation car j'ai payé via Paypal donc j'espère la recevoir d'ici samedi
Si par exemp' c' t' expédié un jeudi, ça arrive l' samedi si y a pas d'improviste (Béru dixit)

'tain, j'ai hâte

Bravo !!!!!
Et surtout, sache que le SAV est vraiment beton chez C77 !!
Custom77 User's Club
https://www.guitariste.com/for(...)70629
---------------------------------------------------------------------------------------
Refection d'une Ibanez as-100 artist ...
https://www.guitariste.com/for(...).html
CHERCHE PICKGUARD + CACHE TRUSROAD !!!
Crocapil
florent.garcia a écrit :

Bravo !!!!!
Et surtout, sache que le SAV est vraiment beton chez C77 !!

Je confirme
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Pandahodka a écrit :
Salut a tous,

Voila voila je compte investir dans une guitare C77 LB Goldtop P77 avec un ampli VOX AD15VT. Mais, ... et oui il y a un mais, je n'aime pas trop les 2 couleurs proposé pour ceux modèle, je trouve le bordeaux fade et le goldtop un peu trop bling bling même si des deux c'est mon préféré

Je t'assure qu'en vrai elle ne fait pas "bling bling" du tout... Au contraire elle a un petit coté "roots"... (je parle de la GT... mais la bordeaux encore plus)

Pandahodka a écrit :
Bon sinon est ce que vous penser que c'est un bon choix pour moi, j'aime bien le reggae, ainsi que le rock à la Police, voir le blues à la Clapton (j'aime bien jouer Layla sur mon éléctro-acoustique )

Enfin voila merci pour vos avis

Je pense en effet que ça irait bien pour ton style les P77
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
greent
  • greent
  • Special Top utilisateur
J'ai une petite question...

Existe-t-il le modèle LB CS2 ???

Je n'ai vu qu'une CS1, CS3 et CS4 chez LB.
C'est pas logique...

Sinon, est-ce que, prochainement, les boss vont faire une Stratocaster-like?

J'ai un projet d'en acheter une de cette Custom77!

NB: pourquoi on a changé le mother of peal au lieu d'un anabone dans le modèle LB CS4, je le trouve un peu dommage...
greent a écrit :
J'ai une petite question...

Existe-t-il le modèle LB CS2 ???

Je n'ai vu qu'une CS1, CS3 et CS4 chez LB.
C'est pas logique...

Sinon, est-ce que, prochainement, les boss vont faire une Stratocaster-like?

J'ai un projet d'en acheter une de cette Custom77!

Je crois qu'on a déjà répondu , mais on te pardonne, 1800 pages c'est beaucoup.

-LB CS2 non... Pourquoi pas de CS2 ? Simplement parce CS- ne signifie pas que la version, mais aussi le type de micro utilisé. Il n'y a pas eu de LB faite avec des micros de type CS2...

-Stratocaster-like, non plus, simplement car C77 fait dans la copie de Gibson et que se lancer dans la course des strato-like n'a pas d'intérêt quand on voit qu'il y en a un très grand nombre aux prix de C77 qui sont de bonnes qualités.
greent
  • greent
[quote="Ziton0"]
greent a écrit :
-Stratocaster-like, non plus, simplement car C77 fait dans la copie de Gibson et que se lancer dans la course des strato-like n'a pas d'intérêt quand on voit qu'il y en a un très grand nombre aux prix de C77 qui sont de bonnes qualités.

How about Love Rocket... Il s'agit d'une telecaster-like, non?
Donc, il y a une influance de Fender qm...
J'ai pas dit qu'ils ne faisaient pas de fender-like
Des télé-like t'en trouve moins (mais beaucoup quand même) que des strats sur le marché .

Après, j'en sais rien, j'ai jamais fait du commerce, ou du marketing, mais j'en pense que C77 n'a ni le temps ni l'envie de se lancer dans la copie de strat avec la très grande concurrence.
Fender LegacY
Ouai mais Raoul a déjà expliqué que des marques comme Squier et Cort font de bonnes stratos à des prix plus bas que C77 et qu'ils préférent se concentrer sur les modèles perso (qui sont pas encore sortis).

Edit : Croisement de post avec Ziton0
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
Gab777
  • Gab777
Ziton0 a écrit :
-LB CS2 non... Pourquoi pas de CS2 ? Simplement parce CS- ne signifie pas que la version, mais aussi le type de micro utilisé. Il n'y a pas eu de LB faite avec des micros de type CS2...

excuses Ziton0, tu te trompes un poil sur la définition
CS1, CS2, CS3 et CS4 définissent les différences de lutherie & micro !
Post#1 a écrit :
Pour les finitions, il y a quatre niveaux:
CS1 : manche vissé corps tout acajou. (retirée du catalogue)
CS2 : idem mais manche collé
CS3 : idem plus feuille d'érable sur la table (sauf la GT, tout acajou.)
CS4 : idem mais touche ébène, micros vintage77, et pour la LB grosse table en érable au lieu de la feuille...
et un niveau supplémentaire, spécifique aux LB et CG, le Raw Power : c'est la définition même du "dépouillement" de la guitare, pour n'en garder que l'essentiel

et donc les micros de la CS2, les Modern77, on les retrouve sur les CS1 et CS3
Ah oui oui, t'as raison , j'ai pas regardé mon antisèche, et c'était imprimé comme ça dans ma tête

Autrement greent, si tu peux attendre un peu, tu vas avoir les modèles perso de la marque qui ne vont pas trop tarder à sortir (Septembre si ma mémoire est bonne). Ils sont vraiment sympa : https://www.guitariste.com/for(...)01276
J'avoue que personnellement, je suis hyper fan de la bleue.

Elle me fait de l'œil

J'aurais peut-être dû attendre un peu au lieu d'acheter ma CS4 AW

Naaaaaaan, en fait c'est pas vrai (pour la CS4)

Mais par contre, c'est vrai qu'un modèle perso en plus dans le futur, çà pourrait pas faire de mal, n'est-ce pas ?
greent
  • greent
les modèles perso me rappellent de qqch...
Mais bon, ça l'air bien notamment celle de culour gold top!

Pourquoi il n'existe plus l'anabone dans la LB CS4??
ça me fait penser que les boss respectent trop les details de la fameuse
Gibson Custom! C'est un peu dommage comme je préfere plutôt les anabone à la place de mother of pearl...

Que pensez-vous?
Pakyie
  • Pakyie
Ben moi aussi je préfère l'abalone... Et ça tombe bien, c'est ce que j'ai sur ma CS4...

Sinon, y a quand même beaucoup de gens qui trouve ça un poil "too much" du fait des aspects multicolores... Donc pour satisfaire davantage de gens... Et puis les goûts perso des boss sont hyper importants dans cette histoire...

Mon MySpace... Jazz
hello
Je passais par là et je me disais personne n'aurait un compte rendu de l'utilisation d'une locket love H/H ?
Je vais enfin me la commander, mais j'hésite encore ...

Merci
Pakyie
  • Pakyie
Hummm

le sommaire de la page 1....

Trois avis d'utilisateurs...

Et moi qui pensais qu'à part mettre un gyrophare dans le titre on ne pouvait plus rater le fait que la page 1 contient "TOUTES LES INFOS"...

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...