Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Fred-live a écrit :
tempi je mettrais un casque .................mdr

sans dec' regarde plutôt les AC15 alors
(y a pas de sortie casque sur un ampli à lampe, ça ne peut pas se faire... sauf à mettre un simulateur de HP derrière le line-out -quand il y en a un- ou le "send" de la boucle d'effets... mais pas sûr que ça coupe le HP... donc... )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Fluxe
  • Fluxe
  • Special Top utilisateur
Seule solution viable que j'ai trouvé pour ma part c'est cet atténuateur qui possede une sortie casque. J'en connais pas d'autres, il parait qu'il est vraiment de super qualité, m'enfin pres de 400€ pour un machin pareil faut avoir envie -_-

http://www.michenaud.com/page/(...)X.php
la mayenne
Ouep c'est bien jolie de vouloir du beau matos bien cher, mais encore faut il en avoir l'utilité!
Un AC30 pour jouer chez soi, c'est cool mais violent quand meme, c'est tes voisins qui vont apprecier, et jouer à bas volume sur ces bouzin c'est pas genial, autant avoir un AD!
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
la mayenne a écrit :
Ouep c'est bien jolie de vouloir du beau matos bien cher, mais encore faut il en avoir l'utilité!
Un AC30 pour jouer chez soi, c'est cool mais violent quand meme, c'est tes voisins qui vont apprecier, et jouer à bas volume sur ces bouzin c'est pas genial, autant avoir un AD!

Alors là pas d'accord. Mieux vaut un bon lampe 5W plutôt...
Pakyie
  • Pakyie
-Rhum- a écrit :
la mayenne a écrit :

Et pour tout dire, le meilleur ampli "d'appart, capable de petites dates", c'est pour moi le Fender Super Champ XD (je ne dis pas ça parce que je l'ai, je l'ai parce que c'est vraiment ce que j'ai trouvé... ).. C'est du lampe (15w) avec de la modélisation dans le préamp... Et son petit frère le Vibro Champ XD est tout pareil, 5W en classe A... parfait à la maison (plus de mal pour des dates)... John_Mc_Rigole pourra vous en parler...

Mon MySpace... Jazz
M. Hyde
  • M. Hyde
Je crois que Fred-live a dit qu'il a une grande maison, non ? Si tu peut essayer l'ampli avant c'est le top, mais bon dans une grande maison ça devrais rester largement jouable (le plus chaud c'est en appart quoi).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
la mayenne
-Rhum- a écrit :
la mayenne a écrit :

Je suis d'accord un bon lampe 5w pour jouer chez soi, c'est plutot pas mal, en fait je voulais dire "au tant qu'il garde son ad"
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
Moi je louche carrément la dessus.

http://www.laney.co.uk/show_pr(...)t-112

Dès que le mag du coin le reçoit je passe l'acheter.

C'est d'ailleurs JB qui en a testé un, il en a fait mention quelques centaines de pages plus tôt.
Très bon apparemment.

Mais bon dans les 5W c'est pas le moins cher faut compter ~700€

Mais bon moi je cherche du top mais pas puissant.

(désolé c'est encore du HS)

Et puis ma R8 va partir de New york cette semaine faut lui faire honneur à son arrivée.
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
rollroll
Daisith fais attention, ta carte de crédit va tenté de se suicider
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Skate Rock
Citation:
M. Hyde :
Enfin perso je dirais la CS3, car t'aime pas mal des sons assez modernes non ?

Mes influences musicales sont : Rock/Hard Rock/Heavy metal
Led Zeppelin, Guns N'Roses ( surtout le son de Slash ), Metallica, Megadeth, Iron Maiden, Scorpions, The Cramps, AC/DC, Pink Floyd, Black Sabbath, The Clash, Jimi Hendrix, The Vines, The Kooks, Sex Pistols, wolfmother, The Rolling Stones, The Ramones, ZZ Top, The Misfits, The Libertines, The Smiths, The police ...

j'aimerais donc pouvoir jouer avec un son relativement proche des originaux (ceux des groupes) avec ma prochaine guitare et c'est pour cela que je demande votre avis sur la capacite d'une london's burning a sortir des sons clean (dire straits, scorpions) mais aussi d'autre son plus chaud.
Je pense qu'il me faut une bonne polyvalence.

Quelqu'un pourrait il me repondre svp
Pakyie
  • Pakyie
Skate Rock a écrit :
Citation:
M. Hyde :
Enfin perso je dirais la CS3, car t'aime pas mal des sons assez modernes non ?

Mes influences musicales sont : Rock/Hard Rock/Heavy metal
Led Zeppelin, Guns N'Roses ( surtout le son de Slash ), Metallica, Megadeth, Iron Maiden, Scorpions, The Cramps, AC/DC, Pink Floyd, Black Sabbath, The Clash, Jimi Hendrix, The Vines, The Kooks, Sex Pistols, wolfmother, The Rolling Stones, The Ramones, ZZ Top, The Misfits, The Libertines, The Smiths, The police ...

j'aimerais donc pouvoir jouer avec un son relativement proche des originaux (ceux des groupes) avec ma prochaine guitare et c'est pour cela que je demande votre avis sur la capacite d'une london's burning a sortir des sons clean (dire straits, scorpions) mais aussi d'autre son plus chaud.
Je pense qu'il me faut une bonne polyvalence.

Quelqu'un pourrait il me repondre svp

Tu vas poster le même message + ou - quelques mots (merci le copié/collé) combien de fois ????

M. Hyde te donne une réponse. Elle est tout à fait bonne. De toutes façon c'est tes doigts et ton ampli qui en feront le plus...

Donc oui, on peut sortir de très bons sons clairs avec une LB... c'est ce que je fais 90% du temps (et mes samples etc. sont sur la première page du topic)... CS4 et CS3...

Et si la CS3 sortira des clairs ou crunchs léger un poil moins riches que ceux d'une CS4, elle assurera aussi plus dans les trucs "hards" du fait de son niveau de sortie plus élevé...

Mon MySpace... Jazz
Skate Rock
C'est juste que la reponse ne me renseigné pas vraiment, enfin du moi elle ne me rassurais pas sur un choix precis.
Merci pour ta reponse.

Cependant une question me trotine dans la tete :
Les micros peuvent ils etre changer contre des gibson par exemple
chlorure
Pakyie a écrit :
-Rhum- a écrit :
la mayenne a écrit :

Et pour tout dire, le meilleur ampli "d'appart, capable de petites dates", c'est pour moi le Fender Super Champ XD (je ne dis pas ça parce que je l'ai, je l'ai parce que c'est vraiment ce que j'ai trouvé... ).. C'est du lampe (15w) avec de la modélisation dans le préamp... Et son petit frère le Vibro Champ XD est tout pareil, 5W en classe A... parfait à la maison (plus de mal pour des dates)... John_Mc_Rigole pourra vous en parler...

et est ce que son grand frere, le blues junior, est gerable en appart ? et a t'il un bon son a bas volume ? =0.
si c'est pour ne pas sentir la différence entre le SCXD et le BJ a volume d'appart (ou de maison), autant prendre un super champ..mais je voudrais savoir.. .

et désolé pour le p'tit hs
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
rollroll
flakyjo a écrit :
http://flakelite.free.fr/video1.wmv

bon ne chambrez pas hein :p

juste une video de la goldtop cs3.

Sympa la vidéo
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Pakyie
  • Pakyie
Ben le BJ n'est pas réellement le grand frère du SCXD... Mis à part sur la taille de la gamelle (12" contre 10", ce qui fait qu'il sonne un poil plus fort et sourtout plus ouvert) il n'est pas spécialement "plus grand"... Et sauf à très fort, la différence n'est pas franchement sensible... Sauf que ça c'est 1 son sur 17 possibles avec le Super Champ... Et qu'il suffit de brancher le SCXD sur un cab avec un ou plus bon 12" pour que la différence disparaisse presque totalement

Par contre à bas volume (appart) le SCXD sonne bien mieux... (peut-être la compensation de ce petit HP et de la partie digitale du préamp' )...

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...