Qui connait la marque Eagle (des années 70 je pense)

entwine13
En fait on m'a donner une vieille guitare jazz, type Es335 de Gibson, en fait on dirait une parfaite réplique, et je voulais avoir quelques renseignement sur cette marque qui a l'air d'avoir totalement disparu aujourd'hui.
Enfin si quelqu'un sait des choses sur cette guitare ça serait cool!
scanlan75018
c'est une marque japonaise de la fin des années 70...

J'en ai déjà vu une dans un cash converters, ca ressmble aux vantages et Ibanez de l'époque
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Sag addict
Je connais des copies de LP eagles qui sont a s'y meprendre d'une qualité quasi identique aux originales... faut l'essayer mais ce sont souvent des grattes sympa
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
obioine
  • Publié par
    obioine
    le 26 Juil 2005, 15:55
le bassiste de nirvana avais une basse eagle, c'est con mais elle coute du ponion ces basses ...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Juil 2005, 15:56
C'était ce qu'on appelle une "marque d'importateur". Un importateur français, IML, (lyonnais, même) faisait marquer les grattes à sa propre marque, Eagle pour le marché français.
Ca aurait pu être Paul Beuscher ou Tartempion...
IML d'ailleurs n'existe plus depuis janvier 2000.

Ceci dit, les Eagle étaient d'excellentes guitares, moins chères que les Ibanez "lawsuit" et d'aussi bonne qualité pour les gros modèles, type jazz et Les Paul à manche collé.
entwine13
okay merci pour l'info! on me l'a fillé pour 10 euros j'ai du l'amener chez le luthier pour faire changer l'électronique et pr un réglage du manche j'espère qu'elle sonnera du tonerre!
Merci ++
scanlan75018
non ca n'a rien à voir
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
travisbarker
scanlan75018 a écrit :
non ca n'a rien à voir

Et celle dont j'ai mis le lien ça ressemble plus a du haut de gamme, non ?
John1
  • John1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    John1
    le 29 Août 2005, 20:24
Eagle, ça a été ma première guitare électrique en 1981: Une Eagle "King série". Je la possède toujours mais elle aurait besoin d'un bon dépoussièrage...Ceci étant, malgré une électronique assez quelconque elle possédait une très, très bonne lutherie et une finition supèrieure à bien des marques plus prestigieuses...
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 20 Fév 2008, 15:28
je me permet un (gros) deterrage de topic, suite à l'essai aujourd'hui d'une eagle jet series
c'est exactement ça :

manche conducteur, un split des micros et un inverseur de phase, j'ai été très étonné de la qualité de cette gratte ! Seul probleme, le gars qui la vends ne sait pas à combien la mettre.. l'argus audiofanzine indique 140 euros, mais je trouve ca étonnant pour une telle gratte... ca vaut largement une bonne Epiphone voir une Gibs studio. Des avis ?
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
osiRis8165
oui ça vaut largement une epiphone ou autre copie japan
mais faut pas que tu oublis que cette guitare devait couter à l'époque entre 2000 et 3000 frs au grand max .
mon premier guitariste en avait une copie lespaul c'est plutot bien construit et ça le faisait
je pense que pour ce prix tu peux la prendre je dirais maxi 300euro si tres bon état et que tu as flashé sur la gratte
meme si ça reste de la bonne conception , y'a la vetusté et les copies japan décottent pas mal à de tres rares ecxeptions .
a l'époque y'avait aussi les hondo 2 , les tokai , les cimar les queen plus bas de gamme encore certaines cimar et quenn étaient injouablent comme feu les amplis malboro ( nostalgie quand tu nous tiens lol )
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
lithium51
Aller zou un bon petit déterrage !
Voila je viens d'apercevoir une copie LP arborant le logo eagle sur la tête dans un dépot vente et elle m'a bien fait envie. Le soucis c'est que je n'ai pas pu la tester sur un ampli gratte seulement sur petit ampli de chaine hi fi qui saturait.
enfin j'ai tt de même pu constater que le position chevalet ne fonctionnait pas (surement l'electronique) et que le manche était fissuré a l'arrière mais pas cassé. La fissure n'a d'ailleurs pas été retouché.
Bon le vendeur en demande 140 je lui propose 100 et j'attends l'accord du particulier.

Et je souhaitais savoir ce que vous en pensiez, si c'est risqué pour le manche, pour la position chevalet qui ne fonctionne pas, et si ces grattes étaient de bonne qualité. selon les précédent post oui, mais j'ai vu que les micros étaient étranges : une rangée de plots sur deux étaient carré !
Adrien

Now, you can hear celestial voices !
lithium51
Up !
Adrien

Now, you can hear celestial voices !
BOPAPA30
Narci a écrit :
je me permet un (gros) deterrage de topic, suite à l'essai aujourd'hui d'une eagle jet series
c'est exactement ça :

manche conducteur, un split des micros et un inverseur de phase, j'ai été très étonné de la qualité de cette gratte ! Seul probleme, le gars qui la vends ne sait pas à combien la mettre.. l'argus audiofanzine indique 140 euros, mais je trouve ca étonnant pour une telle gratte... ca vaut largement une bonne Epiphone voir une Gibs studio. Des avis ?

allez, je déterre...

Narci, tu vas être ravis, ta guitare a pris de la valeur!

http://www.leboncoin.fr/vi/560(...)=13_s

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

En ce moment sur guitare électrique...