ketzol a écrit :
Hello
Enfin re j'etais deja passé par là y a quelques mois
J'ai actuellement une pacifica 112, et je voudrais une seconde gratte, avec deux humbuckers.
Aimant le look des demi caisse, je me suis tournée vers celle ci, et la le drame, niveau son, une seule passe des trucs que je joue (la Hagstrom Viking)
elle est belle en plus !
C'est vrai qu'elle n'est pas mal la Viking, ai-je ouï dire... (j'ai jamais essayé
)... Mais il y a des paquets de semi-hollow thinline sur le marché, de Ibanez à Yamaha... En passant par.... Custom 77 (Needles and Pins)
ketzol a écrit :
Et puis après, mon reve de gosse etant toujours d'avoirs une lespaul (je suis un fan de joe perry
)
J'ai essayé deux modeles cet apres midi :
epiphone les paul standard
epiphone les paul custom
et la et bien bonne prise en main, lourde, mais pas trop, bonne sonorité, mais pas de polyvalence. les potards de tonalité ne servent clairement à rien...
Du coup, je msuis dit tiens, tiens, et C77
Effectivement ça se comprend
ketzol a écrit :
Alors, comparée aux modeles ci dessus ... vous me conseilleriez quoi ? une CS3 - une CS4 ?
Les micros sont il du meme niveau qu'epiphone, ou sont il bien au dessus ?
au niveau lutherie, si on compare à epiphone ?
Donc déjà, niveau micros, électronique en général, c'est le jour et la nuit entre C77 et €pi... Les micros Modern77 des CS3 sont très bons dans le genre "vintage un peu boosté".. Très polyvalents, pleins, riches, dynamiques et avec du gain comme il faut... Capable d'aller de beaux clairs assez riches à des distos qui tranchent bien...
Ensuite les Vintage77 des CS4 et de la NP... Une merveille ce micro... Peut-être pas au niveau des répliques de PAF de SD Antiquity ou de micros bobinés à la main... mais pas très loin... Tient tout à fait la comparaison face à la majorité des micros du genre (PAF, donc HB très vintage, like) y compris des marques les plus célèbres, G**, Sey**, ou Di **....
Le reste de l'électronique est pas mauvais du tout, pas optimal diront certains, mais malgré tout bien au dessus de ce qu'on trouve sur les Epi à l'exception peut-être de leur top haut de gamme...
Pour la lutherie, là encore c'est au dessus de Epiphone, à mon point de vue... Les bois sont plus vivants, ça vibre plus, c'est plus joli... Par contre il y a plus souvent des imperfections de finition (mais ça s'arrange de plus en plus à chaque nouvelle livraison, et ça semble être pratiquement réglé maintenant ces petits soucis... ) alors que les Epi sont en général nickel sur ce point. Finalement sur le point de vue lutherie/finition c'est au dessus des epiphone, mais pas énormément... Par contre un point qui a son importance, les manches C77 sont, à mon goût (attention c'est assez personnel), bien plus agréables à jouer que leur contreparties de chez Epi...
ketzol a écrit :
Merci par avance !!!
Mais de rien