Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Pakyie a écrit :
strathydra a écrit :
Waouh, Gab et Pakyie les photos sont vraiment terrible!
Merki

Merci aussi mais moi j'ai juste copié le concept sur Pakyie
rollroll
@Pakyie: Voilà, j'ai viré les [img] [/img] qui étaient de trop...tu pourras faire la correction sur ton post en page une, car je pense que tu l'expliques de manière à mettre justement les [img] [/img] avant et après le link dans le post... Ou j'ai merdé tout simplement dans le suivit de tes explications
...
Et ce consert ...
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Pakyie
  • Pakyie
rollroll a écrit :
@Pakyie: Voilà, j'ai viré les [img] [/img] qui étaient de trop...tu pourras faire la correction sur ton post en page une, car je pense que tu l'expliques de manière à mettre justement les [img] [/img] avant et après le link dans le post... Ou j'ai merdé tout simplement dans le suivit de tes explications

J'ai bien vérifié... Ca m'avait l'air plutôt clair, quand on prend les thumbs il n'y a rien à rajouter, juste coller le code...

Mais bon, que ce soit clair pour moi... Donc si tu pouvais y rejetter un oeil pour vérifier et me dire là où ça peut prêter à confusion

rollroll a écrit :
...
Et ce consert ...

Impec' (pour moi , ma douce a trouvé que ça allait mais sans plus, je crains )...

Ambiance géniale, public de fans et connaisseurs en grande partie, playlist géniale (bon faut dire que c'était la tournée de leur "best of 80-89" ma période préférée, donc pas de risque ), le groupe bien en forme... un bruce tout excité qui sautait partout... Et un Janick Gers qui jouait à la majorette acrobatique avec sa gratte )

Le son était pas mauvais pour Bercy... Super scène avec deux interventions d'Eddie... On était bien placés et on n'a même pas trop à faire la queue, bref très très souvenir pour moi
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
rollroll
Ben en fait moi je me suis basé sur ça:

C -> Tu copies ça mais dans ton post, à l'endroit où tu veux la photo tu commences par indiquer [img] ensuite, sans espace ni rien tu colles ce code et juste après, toujours sans espace tu mets [/img] C'est la meilleure methode... Tu auras donc dans ton texte de ton post un truc comme:
[img]h**p://img138.imageshack.us/img138/5387/screenhunter02vj0.jpg[/img]

Mais je pense que j'ai fais un mix de ton point A et C (ci-dessus)
Il me semble que c'est assé explicite pourtant tes explications Mais bon, je suis pa nié, mais presque

Super contant du consert alors...c génial ça, et si madame n'as pas trop aimé, ça te donnera une bonne raison pour y aller tout seul la prochaine fois (surtout avec des potes, en virée )...pour ma part J'aspire le 14 août pour le consert de métallica j'espère que ça va donné
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Nikos015
Salut

J'ai écouté les samples de la cs3 goldtop équipée des P77, j'ai beaucoup aimé le son de ces micros (aussi bien en son clairs qu'en crunch), je les ai préférés aux modern77 mais je n'arrive pas bien à me décider.

En effet, il y a une question qui me taraude :
L'autre guitariste de mon groupe joue sur une épiphone équipée de Seymour Duncan P90, le tout branché sur un Marshall Bluesbreaker RI 62 tandis que je joue sur une strat (micros simples) sur jcm 800 (lui est à la guitare rythmique, moi plutôt solo et rythmique) . Actuellement, nous avons des sons différents (lui a un son plus péchu, plus rond, plus "plein" moi ce serai un peu l'inverse en fait ). Le souci c'est que j'ai peur qu'avec la goldtop (malgré des amplis différents), nous ayons un son un peu trop similaire

Qu'en pensez-vous ? Si tel est le cas, cela peut-il nuire à l'équilibre sonore ? Je pose peut-être une question bête mais j'avoue n'avoir aucune expérience là dessus.

PS : veuillez m'excuser pour ma question qui est un peu hors sujet

Merci d'avance
John_Mac_Rigole
Salut à tous,
je rappelle avec force que strathydra vend une très belle London's Burning CS4 en gauchère Black.

Ca fait maintenant 2 mois qu'elle est en vente et il n'y a aucune raison qu'elle ne parte pas.
Nous connaissons tous le sérieux de strathydra et nous le recommandons chaudement !

https://www.guitariste.com/for(...).html
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Amplis différents, pédales différentes (?), une equa et mal grès le fait qu'il s'agisse de deux LP équipées de P90, ces derniers sont surement très différents aussi.

Je ne pense pas que tu aies à craindre de ce côté là.
Gab777
  • Gab777
Nikos015 a écrit :
Salut

J'ai écouté les samples de la cs3 goldtop équipée des P77, j'ai beaucoup aimé le son de ces micros (aussi bien en son clairs qu'en crunch), je les ai préférés aux modern77 mais je n'arrive pas bien à me décider.

En effet, il y a une question qui me taraude :
L'autre guitariste de mon groupe joue sur une épiphone équipée de Seymour Duncan P90, le tout branché sur un Marshall Bluesbreaker RI 62 tandis que je joue sur une strat (micros simples) sur jcm 800 (lui est à la guitare rythmique, moi plutôt solo et rythmique) . Actuellement, nous avons des sons différents (lui a un son plus péchu, plus rond, plus "plein" moi ce serai un peu l'inverse en fait ). Le souci c'est que j'ai peur qu'avec la goldtop (malgré des amplis différents), nous ayons un son un peu trop similaire

Qu'en pensez-vous ? Si tel est le cas, cela peut-il nuire à l'équilibre sonore ? Je pose peut-être une question bête mais j'avoue n'avoir aucune expérience là dessus.

PS : veuillez m'excuser pour ma question qui est un peu hors sujet

Merci d'avance

bah variez vos EQ dans ce cas
mais je pense que t'aura un son plus tranchant que ton pote, vu ton ampli...
et surtout, comme le disait ricky69, qui lui a changé les P77 par des SD Antiquity, tes micros supporteront mieux le gain....
John_Mac_Rigole
Nikos015 a écrit :
Actuellement, nous avons des sons différents (lui a un son plus péchu, plus rond, plus "plein" moi ce serai un peu l'inverse en fait ). Le souci c'est que j'ai peur qu'avec la goldtop (malgré des amplis différents), nous ayons un son un peu trop similaire

Salut,
je pense que c'est un faux problème. J'ai déjà signalé celà :
Dans un autre fil, John_Mac_Rigole a écrit :

Un mythe des années 80 a fait croire à 99% des guitaristes qu'il fallait qu'une guitare sonne très fin et joue rapidement. C'est la vague new wave, funk, pseudo-rock des années 80. Note que pendant que tout le monde achetait des strats et perdait son temps à essayer de gagner en sonorités avec moult pédales d'effet, les gens continuaient à écouter des guitariste avec des "grosses" guitares, typiquement: Santana, Bruce Springsteen, U2, Gun's and roses, ACDC - où l'on trouve même des Gretchs- , Aerosmith, Iron Maiden, Téléphone, Trust, Black Sabbath, Metallica, Genesis, Nirvana avec son chanteur guitariste Kurt Cobain ...

Donc, le paradoxe, c'est que de millions de jeunes gens se jettent sur des guitares à manches vissés avec vibrato et des Marshall à transistors, et 15 jours après les avoir acheté tout ça se mettent en quête "du son". D'où la remarque tant entendue : "il a LE SON".

Ils achètent donc des pédales en nombre, ce qui fait la fortune de BOSS, soit dit en passant, mais ne parviennent jamais à la satisfaction. Pour obtenir quelque chose de correct, on fini par se mettre en forte distorsion et ça passe plus ou moins on fini par trouver "un son" de temps en temps. Quelque fois on se met sur un couplage entre 2 single coil pour pouvoir avoir un début d'âme dans le son. Je connais des dizaines de guitaristes dont la position préférée était le micro manche couplé au micro central. (Ca vous rappelle quelque chose, les gars ).

Ca me rappelle, une quinzaine d'années en arrière, lorsqu'à Pigalle, un vendeur me met une ibanez solid body dans les mains, pour voir ce que j'avais dans le ventre, avant de me coller une ibanez PM120.
Sans rire, quand on a branché la PM120, le gars s'est jeté sur l'ampli pour baisser tous les potards tellement le son était riche et que ça dégeulait de partout.

Pour en revenir à ta remarque sur le son, et bien oui, l'astuce c'est d'acheter des guitares qui te procurent le maximum de capacités sonores. Ensuite, perdre des harmoniques et appauvrir le son, c'est super simple. Mais partir d'une guitare en cagette et essayer de gagner des harmoniques, c'est mission impossible.

Donc, à mon avis, tu ne te casses pas la tête tu prends la LB qui te plait.
Fred-live
Vous n'aimer pas ma CS4 Artic White Relic ???
Et bien ....................TEMP MIEUX
Avec un peut de chance je serais le seul à la posséder comme ça.
Continuer comme ça et ce sera un "Modèle supreme collector".....Niac Niac Niac.

heuuu Gab777 le seul qui a du gout , promis tu me copie pas hein ??................
andromedakun
Bah, c'est vrai que par principe je préfère reliquer ma gratte avec le temp... Donc relic d'accord, mais seulement après 10 ou 15 ans de services (ou un an dans le cas de ma folk )
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Gab777
  • Gab777
promis
j'ai déjà une CS4 !!! pas besoin d'une autre !

quoique...
Pakyie
  • Pakyie
Fred-live a écrit :
Vous n'aimer pas ma CS4 Artic White Relic ???
Et bien ....................TEMP MIEUX
Avec un peut de chance je serais le seul à la posséder comme ça.
Continuer comme ça et ce sera un "Modèle supreme collector".....Niac Niac Niac.

heuuu Gab777 le seul qui a du gout , promis tu me copie pas hein ??................

SI elle est superbe... Et d'ailleurs c'est pour ça que je te hais...

Si j'avais su... En même temps ma CS4 à moi est pas moche non plus et grace au tobacco Burst je l'ai depuis plus d'un an... m'fin
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Gab777
  • Gab777
je demanderai bien au boss de me reliquer "légèrement" ma RP maintenant.....
et mer**, je deviens fan de relic....

arf !!! ça va me couter cher ! en plus maintenant y'a www.wildcustoms.fr.....
Nikos015
Merci pour vos commentaires, il y a toujours du monde sur ce topic, c'est cool

John_Mac_Rigole, ta remarque est très pertinente, je ne sais pas si tu penses à moi et à mon matos quand tu dis que "tout le monde achetait des strats et perdait son temps à essayer de gagner en sonorités avec moult pédales d'effet" mais je comprend ce que veux dire.

Pourquoi je songe à m'acheter une guitare type Les Paul ? tout simplement car je me rend compte que ma strat et ses micros typés 60's ne me semblent pas adaptés à ce que je joue actuellement (Pop/Rock).

Aussi, je pense qu'il y aurait des micros pour ma strat tout à fait adapté pour ce que je joue mais le prix de ces micros et un passage "obligatoire" (prévu depuis longtemps) chez le luthier (+/- 150 euros), je pense que j'ai autant intérêt à rajouter un peu d'argent et m'acheter une deuxième guitare

J'ai essayé rapidement l'épiphone (modèle entrée de gamme) de mon pote sur mon ampli et c'est vrai que ça sonne ! On sent que le son est plus rond, qu'il a plus de présence ... et effectivement, il y a quand même une différence par rapport au son qu'il a avec son BB (le BB est plus dans les graves me semble t-il tandis que le JCM est plus aigu, plus criard), par contre, on retrouve bien la "couleur" des P90.

Citation:
Je connais des dizaines de guitaristes dont la position préférée était le micro manche couplé au micro central. (Ca vous rappelle quelque chose, les gars ).

Ben c'est exactement mon cas, j'utilise essentiellement celui-ci car le micro manche est trop typé (je l'utilise donc avec parcimonie, comme le micro chevalet), ce qui est quand même dommage

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...