Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikos015
Merci pour vos commentaires, il y a toujours du monde sur ce topic, c'est cool

John_Mac_Rigole, ta remarque est très pertinente, je ne sais pas si tu penses à moi et à mon matos quand tu dis que "tout le monde achetait des strats et perdait son temps à essayer de gagner en sonorités avec moult pédales d'effet" mais je comprend ce que veux dire.

Pourquoi je songe à m'acheter une guitare type Les Paul ? tout simplement car je me rend compte que ma strat et ses micros typés 60's ne me semblent pas adaptés à ce que je joue actuellement (Pop/Rock).

Aussi, je pense qu'il y aurait des micros pour ma strat tout à fait adapté pour ce que je joue mais le prix de ces micros et un passage "obligatoire" (prévu depuis longtemps) chez le luthier (+/- 150 euros), je pense que j'ai autant intérêt à rajouter un peu d'argent et m'acheter une deuxième guitare

J'ai essayé rapidement l'épiphone (modèle entrée de gamme) de mon pote sur mon ampli et c'est vrai que ça sonne ! On sent que le son est plus rond, qu'il a plus de présence ... et effectivement, il y a quand même une différence par rapport au son qu'il a avec son BB (le BB est plus dans les graves me semble t-il tandis que le JCM est plus aigu, plus criard), par contre, on retrouve bien la "couleur" des P90.

Citation:
Je connais des dizaines de guitaristes dont la position préférée était le micro manche couplé au micro central. (Ca vous rappelle quelque chose, les gars ).

Ben c'est exactement mon cas, j'utilise essentiellement celui-ci car le micro manche est trop typé (je l'utilise donc avec parcimonie, comme le micro chevalet), ce qui est quand même dommage
John_Mac_Rigole
Nikos015 a écrit :
Merci pour vos commentaires, il y a toujours du monde sur ce topic, c'est cool

John_Mac_Rigole, ta remarque est très pertinente, je ne sais pas si tu penses à moi et à mon matos quand tu dis que "tout le monde achetait des strats et perdait son temps à essayer de gagner en sonorités avec moult pédales d'effet" mais je comprend ce que veux dire.

Pourquoi je songe à m'acheter une guitare type Les Paul ? tout simplement car je me rend compte que ma strat et ses micros typés 60's ne me semblent pas adaptés à ce que je joue actuellement (Pop/Rock).

Aussi, je pense qu'il y aurait des micros pour ma strat tout à fait adapté pour ce que je joue mais le prix de ces micros et un passage "obligatoire" (prévu depuis longtemps) chez le luthier (+/- 150 euros), je pense que j'ai autant intérêt à rajouter un peu d'argent et m'acheter une deuxième guitare

J'ai essayé rapidement l'épiphone (modèle entrée de gamme) de mon pote sur mon ampli et c'est vrai que ça sonne ! On sent que le son est plus rond, qu'il a plus de présence ... et effectivement, il y a quand même une différence par rapport au son qu'il a avec son BB (le BB est plus dans les graves me semble t-il tandis que le JCM est plus aigu, plus criard), par contre, on retrouve bien la "couleur" des P90.

Citation:
Je connais des dizaines de guitaristes dont la position préférée était le micro manche couplé au micro central. (Ca vous rappelle quelque chose, les gars ).

Ben c'est exactement mon cas, j'utilise essentiellement celui-ci car le micro manche est trop typé (je l'utilise donc avec parcimonie, comme le micro chevalet), ce qui est quand même dommage

En espérant que tu t'adapte facilement au diapason Gibson, tu verras qu'au niveau son, c'est le jour et la nuit.... mais fini le vibrato, ce sont tes petits doigts qui vont faire le boulot.
J'ai une CS4, dès qu'un copain l'essaye, c'est toujours les mêmes compliments ! C'est du lourd !

EDIT :
Nikos015 a écrit :
je ne sais pas si tu penses à moi et à mon matos quand tu dis que "tout le monde achetait des strats et perdait son temps à essayer de gagner en sonorités avec moult pédales d'effet" mais je comprend ce que veux dire.

Non, je ne pouvais pas penser à toi puisque j'ai écrit cette analyse il y a plusieurs semaines. Je pensais plutôt à des gens comme toi ... et moi J'ai eu une ibanez RG440 et un marshall trnsistors 50 watt: la misère !
Mercy
  • Mercy
  • Special Total utilisateur
ça c'est bin vraie gab

persos une C77 et un tour chez wilde custom c'est tout ce que j'aime

ps:ma love gun d'ici noel sera peut être une explorer zakk wylde avec un kit emg zw ça va déchirer sa race
Dai
  • Publié par
    Dai
    le 03 Juil 2008, 17:40
Salut,
ça fait depuis les debuts de la marque que je suis ce forum sans jamais poster, j'ai même eu une CS3 que j'ai redonner car la finition ne me plaisait pas, enfin passons.

C'était juste pour dire que c'était dommage que la marque ne faisait pas ses Modèle "Raw Power" en gaucher ( contrairement à plusieurs de leurs modèles ) car ils sont je trouve les plus interessants, avec leur Paf et leur prix!

Voila en esperant voir ces modèles en gaucher un jour

a+!
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
erreur !!!!
les RP n'ont pas des PAF mais des P77 (P90) ....

et si tu suis depuis le début, t'es pas sans savoir la raison du pourquoi du comment les RP ne sont pas dispos en LH ! : pas de wraparounf lefty ! désolé
ROminoü.
bon , comme je vous l'avais dit il y a quelques mois, je me laisserais bien tenter par une C77... Par contre, loin de moi les LP-like en humbucker normaux parce que je sature la ^^ Pas question non plus de m'acheter une Sg-like. Ca réduit fortement le choix quand je me dit que je met pas plus que 400 euros fermés
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Gab777
  • Gab777
ça fait encore pas mal de choix !!!

je récapépète :
- LB Raw Power Champagne : 315€
- LB Raw Raw Power Champagne : 365€
- LB CS3 P77 (Goldtop ou Bordeaux) : 395€
- LB CS3 Mini77 Bordeaux : 365€

tout est dans ton budget, et pas en HB !!
Nikos015
Je vais faire mon pénible mais est-ce que quelqu'un a posté des samples en son crunch des micros P77 ?

J'aimerai en écouter d'autres, un peu dans l'esprit des 2 vidéos mise à disposition par C77 sur youtube ... désolé Pakyie mais les tiens sont à priori plutôt orienté jazz

Sur de bonne rythmiques, j'adore le son caractéristique sur les samples de C77, comme les 6 premières secondes de la vidéo 1 :

et de 0:14 à 0:16 sur la vidéo 2 :

Existe t-il d'autres samples ou est-ce que quelqu'un pourrait en poster 1 ou 2 dans l'esprit des vidéos de C77 ?

Car je souhaiterai également entendre ce que ça donne sur un ampli ... disons moins "haut de gamme" qu'un marshall plexi

Merci d'avance

@+
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Gab777 a écrit :
je récapépète :
- LB Raw Power Champagne : 315€
- LB Raw Raw Power Champagne : 365€
- LB CS3 P77 (Goldtop ou Bordeaux) : 395€
- LB CS3 Mini77 Bordeaux : 365€

Après y'a les LL aussi.

ROminoü. a écrit :
loin de moi les LP-like en humbucker normaux
Nikos015
Merci Pakyie, c'est sympa
Fender LegacY
Pakyie a écrit :
Ben je vais essayer de forcer ma nature et faire un truc plus rock...

Et puis du blues... allez, je me mets au boulot

Ca m'intéresserai énormément aussi
Si au passage tu pouvais aussi faire la même prise (le même morceau) mais avec ta CS4, ça serait énorme !
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
Pakyie
  • Pakyie
BloodyHysteria a écrit :
Pakyie a écrit :
Ben je vais essayer de forcer ma nature et faire un truc plus rock...

Et puis du blues... allez, je me mets au boulot

Ca m'intéresserai énormément aussi
Si au passage tu pouvais aussi faire la même prise (le même morceau) mais avec ta CS4, ça serait énorme !

Trop tard...
J'ai commis un truc... Pas terrible terrible mais bon. Pour moi c'est de la grosse disto avec un riff un peu bateau et voilà...

bref.... c'est sur le voicing 9 du canal 2 du Fender Super Champ XD
http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

Un blues en deux versions, compressé et normal, arrive (son clair cette fois )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
rollroll
Pakyie ont est fan!! T'es victime de ton succès

Alors, je me suis offert une Blue Driver, et je peu vous dire qu'avec la CS4 elle fait la paire, ça arrache son slip comme il faut
Un sond bien gras avec un soupçon de disto, GENIAL

Grâce aux " SAMPLE SETTING" du guide d'utilisation, j'ai pû la réglé sur "BRITISH BLUES, et là les amis, c'est trop bon.

J'ai hésité un bon moment entre une Overdrive et super overdrive, mais je trouve que la blues drive est un super compromis entre les deux et permet l'overdrive et le turbo overdrive (samples setting)

A propos du mags...je rentre avec ma pelle sous le bras (Et oui les boss...case pas dispo donc Rollroll se prend sa jolie sous le bras...pauvre de moi )

Le vendeur s'occupe de moi, je lui dis que je veux une pédale d'effet, et là il tic sur ma pelle: -super belle...la tête est bizard...mais cool

Me voilà devant le plot de pédale au grand complet, je la branche et je lui passe ma gratte...il essaie, et la il fait une tête du genre
Il me félicite et me demande combien (le prix de la guitare )
Je lui annonce la couleur et il refait une tête du genre
Du coup il appel son collègue, qui l'essaye à son tour et là il fait une tête identique au précédent, du genre...vous voyez quoi

Je pense que les boss auront peut-être deux clients belge en plus

C'est dingue quand même, je vais dans un mag où l'on vend des guitares, et j'ai peut-être vendu deux Custom pour les boss (enfin, elle se vend elle même )
Cherchez pas un délégué sur la Belgique par hasard
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Fender LegacY
Tu nous ferais pas un p'tit sample rollroll toi aussi ?

Merci Pakyie pour ton sample ! Il est super
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...