Merci pour vos commentaires, il y a toujours du monde sur ce topic, c'est cool
John_Mac_Rigole, ta remarque est très pertinente, je ne sais pas si tu penses à moi et à mon matos quand tu dis que "tout le monde achetait des strats et perdait son temps à essayer de gagner en sonorités avec moult pédales d'effet"
mais je comprend ce que veux dire.
Pourquoi je songe à m'acheter une guitare type Les Paul ? tout simplement car je me rend compte que ma strat et ses micros typés 60's ne me semblent pas adaptés à ce que je joue actuellement (Pop/Rock).
Aussi, je pense qu'il y aurait des micros pour ma strat tout à fait adapté pour ce que je joue mais le prix de ces micros et un passage "obligatoire" (prévu depuis longtemps) chez le luthier (+/- 150 euros), je pense que j'ai autant intérêt à rajouter un peu d'argent et m'acheter une deuxième guitare
J'ai essayé rapidement l'épiphone (modèle entrée de gamme) de mon pote sur mon ampli et c'est vrai que ça sonne ! On sent que le son est plus rond, qu'il a plus de présence ... et effectivement, il y a quand même une différence par rapport au son qu'il a avec son BB (le BB est plus dans les graves me semble t-il tandis que le JCM est plus aigu, plus criard), par contre, on retrouve bien la "couleur" des P90.
Citation:
Je connais des dizaines de guitaristes dont la position préférée était le micro manche couplé au micro central. (Ca vous rappelle quelque chose, les gars
).
Ben c'est exactement mon cas, j'utilise essentiellement celui-ci car le micro manche est trop typé (je l'utilise donc avec parcimonie, comme le micro chevalet), ce qui est quand même dommage