Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Au passage, personne n'a fait de review des cordes ? Il n'y a rien sur le premier sujet et j'ai lâché la lecture du sujet entier depuis quelques temps :p
Billy Ted
raoul d. a écrit :
wibox a écrit :
j'ai besoin d'une confirmation : les codes couleurs des micros sont bien les mêmes que ceux de seymour ducan?

En fait on a eu des différences entre les micros montés sur les guitares et le smicros que l'on vend au détail.

C'est pour splitter les micros que tu veux connaitre les codes couleurs?

Pour les splitter, voir tenter le circuit jimmy page si je suis chaud je sais pas trop encore... J'en suis au stade : "je me cultive"

En fait je suis presque convaincu que c'est comme les seymours puisque les fils rouge et blanc sont soudés entre eux, le vert (ainsi que, si c'est bien ce que je pense, le blindage du câble) est soudé directement sur le potard tandis que le noir est soudé à une des pattes.

Le cablage est presque celui là :
http://www.seymourduncan.com/s(...)2t_3w
à la nuance près que le "circuit de masse" (ça se dit?...) est différent et que certains fils ne sont pas fixés aux même pattes des potards. D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement des potards (du genre différences entre les pattes si il y en a...) parce que j'ai pas trouver d'infos dessus...
Vends custom 77 london's burning CS4 tobacco burst : 300€
https://www.guitariste.com/for(...)19101
strathydra
Pour le potard, le principe est que c'est une résistance variable. Par exemple un potard de 5OOk, tu a entre les deux pates extreme toujours la valeur de 5OOk. La patte du milieu, c'est ce qui est variable. Si tu regle le potard a moitier, entre la patte gauche et le milieu tu a 250K, et entre la patte milieu et la derniere tu a aussi 250K. Si tu augmente le potard, tu aura par exemple 200K entre la gauche et le milieu, et 300k entre le milieu et la droite.

Voila, en gros je crois que le principe c'est ca (j'ai juste fait un bac elec et je bricole un peu, mais je suis sans soucis a classer parmis "les buses")

++
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
strathydra a écrit :
Pour le potard, le principe est que c'est une résistance variable. Par exemple un potard de 5OOk, tu a entre les deux pates extreme toujours la valeur de 5OOk. La patte du milieu, c'est ce qui est variable. Si tu regle le potard a moitier, entre la patte gauche et le milieu tu a 250K, et entre la patte milieu et la derniere tu a aussi 250K. Si tu augmente le potard, tu aura par exemple 200K entre la gauche et le milieu, et 300k entre le milieu et la droite.

Voila, en gros je crois que le principe c'est ca (j'ai juste fait un bac elec et je bricole un peu, mais je suis sans soucis a classer parmis "les buses")

++

dans le cas d'un potard linéaire....(pour le Tone)
par contre dans le cas d'un potard logarithmique, au milieu t'auras pas ces valeurs là (pour le volume) mais plus dans le style 100k et 400k
strathydra
Tres justement remarquer eminent collegue!

Mais c'etait surtout pour illustré le principe du fait que entre les bornes extremes, t'a la valeur totale, au milieu t'a la diférence entre les bornes...

hum, c'est clair .....
Flying Tiger
bearnings a écrit :
Bonjour,

(...)Je demande ça, parce que j'ai peur que de l'accastillage trop oxydé ne tienne pas le coup dans le temps...
!

l'oxydation n'est qu'en surface.certains acides peuvent continuer a attaquer le metal longtemps apres qu'on ai tout enlevé, comme l'acde nitrique, mais c'est facile de stopper le proccess avec un autre acide contenue par ex dans du vinaigre ou du savon de marseille, ce qui est toujours fait.
une fois fait, jamais ton oxydation n'ira plus loin que ce qu'elle est deja. avec d'autres acides comme le perchlorate de fer, y a meme rien besoin de stopper, suffit d'essuyer au chiffon humide.
dans tous les cas, une oxydation provoquée ne s'étend jamais au dela de ce qui a été voulu et ton accastillage ne souffrira pas dans le temps d'une oxydation provoquée dans un but esthetique.
les chromage ont pour but de faire un ecran entre les attaques exterieures et le metal. si ton alliange ne contient ni chrome en quantité suffisante ni nickel, il peut s'oxyder a l'air humide comme tout acier au carbone, comme les revolvers par ex. suffit de passer au chiffon de l'huile de vaseline sur toutes les parties metaliques de temps en temps pour eviter ça.
ps, des alliages comme le nickel silver (qui ne contient cependant pas d'argent), dont on fait les frettes par ex, ou certains accastillage haut de gamme ne souffrent pas de l'oxydation et peuvent cependant etre reliquées.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Billy Ted
merci gab ce ce que j'allais demander pour le linéaire.

Si je comprend bien faut vraiment faire gaffe au sens du branchement (encore plus pour le volume puisque logarithmique) et il y a une patte qui sera toujours délaissée (à l'exception de branchement à la masse pour les potards de volume)
strathydra
wibox a écrit :
merci gab ce ce que j'allais demander pour le linéaire.

Si je comprend bien faut vraiment faire gaffe au sens du branchement (encore plus pour le volume puisque logarithmique) et il y a une patte qui sera toujours délaissée (à l'exception de branchement à la masse pour les potards de volume)

normalement ouai
leuzozo

eh ben c'est la page physique/chimie du topic

c'est vrai l'heure est aux révisions pour certains

lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
Masahiro a écrit :
Petite question sans rapport avec ce qui est écrit précédemment : pour nettoyer la touche ébène, l'huile de citron est elle adapté ? (j'ai entendu dire que non, car l'ébène est poreux, et que ça risquait de faire resortir les frettes si on en mettait trop).

L'ébène n'est justement pas très poreux, et surtout, comme le dis Leuzozo, il est déjà huilé d'origine.
Donc tu peux nettoyer à l'huile de citron, qui ne rentrera pas (presque pas) dans l'ébène.
Du coup tu peux aussi nettoyer sans problème avec une éponge humide et un peu de liquide vaisselle (à peine).
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Billy Ted
leuzozo a écrit :

eh ben c'est la page physique/chimie du topic

c'est vrai l'heure est aux révisions pour certains

en révision de bac de français (1ere S...) ça fait pas de mal de penser à autre chose!

Dsl de continuer un tout petit peu le hs : dans un push/pull y a bien que deux positions et pas 3 ? (toujours par acquis de conscience puisque j'en ai jamais eut dans les mains...)

edit : je me réponds à moi même : oui...
AlexYWR
vjousse a écrit :
Au passage, personne n'a fait de review des cordes ? Il n'y a rien sur le premier sujet et j'ai lâché la lecture du sujet entier depuis quelques temps :p

Je joue sur des cordes C77 9-46 depuis un petit moment. Je jouais des Dean Markley 9-46 avant. Je trouve le son cool mais je les trouve un peu plus fragiles que les Dean Markley (en gros je dois les changer tous les 2 concerts contre 3 concerts pour les Dean Markley).
John_Mac_Rigole
AlexYWR a écrit :
vjousse a écrit :

Je joue sur des cordes C77 9-46 depuis un petit moment. Je jouais des Dean Markley 9-46 avant. Je trouve le son cool mais je les trouve un peu plus fragiles que les Dean Markley (en gros je dois les changer tous les 2 concerts contre 3 concerts pour les Dean Markley).

[Option je suis riche]
As-tu essayé les Elixir ? J'ai monté ça sur une guitare avec corps en frêne, ça sonne bien ET DURABLEMENT.
[/Option je suis riche]
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
vjousse a écrit :

moi j'ai plusieurs tirants, sur plusieurs grattes, et les C77 ont supplentées les blue steel que j'utilisais avant ! (oui, je sais, on dit de tout et son contraire sur les Blue Steel, moi elle me convenait très bien)
y'a un ptit truc que j'arrive pas à définir dans le toucher qui fait que je peux plus m'en passer...
d'ailleurs, note à moi même : pensez à faire le plein de cordes lors du prochain passage à Lyon....
Mercy
  • Mercy
  • Special Total utilisateur
je lorgne sur a neddles pin's special et je me demandait si les étuit prévue pour les lb convenait pour cette forme??

merci
DOTi
  • DOTi
  • Special Top utilisateur
non

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...