bnj59 a écrit :
je m"explique
les micro sonnent très rond en clean alors qu'en disto c'est crillard et imprécis et en effet c'est ce qu'il m'est arrivé lors de mon essai même si il est vrai que dans le sample cela est bien mis en avant peut être par l'ampli ou ton jeu pour moi c'est belle est bien la réalité et comparer l'imcomparable... la forme et les arguments de certains ne sont-ils (et même le concept à la base) pas de se rapprocher le plus possible des LP orignal?? pour moi si et il faut le reconnaître c'est très mal fait... mais encore une fois cela n'enguage que mon avis pour infos je possède une Esp Horizon, une télécaster mexicaine ainsi qu'une single cut custom de chez prs donc je pense pouvoir juger (du moins j'espère lol) un minimum la qualité général d'une guitare
Tu pourrais posséder un millier de guitares hors de prix, ton avis ne serait pas plus pertinent qu'un autre
Mais ce n'est pas la question ici!
Concernant la guitare, il y a de quoi se poser des questions, je trouve.
Les nombreux samples/vidéos (ceux du site C77 autant que ceux produits par les acheteurs) vont tous dans le même sens... Un avis unilatéral comme le tien me parait bien exageré.
Tu sembles confondre ta conception du son LP avec celle que Custom77 propose. Déjà, tu parles de P90, as-tu bien regardé ce qui équipe les CS4?
Vu le côté très fin de ton argumentation et de ton explication, je ne pense pas qu'on puisse en dire plus, mais cela me semble quand même très bizarre. Je suis ce topic depuis ses fondements (aussi, félicitations Pakye pour ce suivi
) et c'est la première intervention de ce type.