Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bnj59
  • bnj59
  • Special Cool utilisateur
je réitère mes explications concernant la pocession des guitares que j'ai, il va de soit que je les ai misent à titre d'exemple pour vous montrez qu'e j'ai à ma portée des guitares aux sonorités bien propre est différentes et ne suis pas fermé à UN TYPE.. concernant mon "inclarté" je vais tout vous dire pour moi à la base : quand j'ai entendu parler de ces guitare qui ont le look gibson le but était de pouvoir se rapprocher le plus possible de la sonorité gibsonnienne (si ce n'est pas le cas je n'ai rien compris et à quoi bon sortir des modèles qui ont tout de ceux américains et qui plus est soit déstinés à un public qui ne peuvent peut être ou ne souhaite pas investir dans des gibsons?) alors bien sûr j'ai peut être éxagéré en parlant du P90 certe il est évident que les micros équipant les modéles "londoniens" n'ont rien de comparable mais j'ai été déçu... je m'attendais plus à avoir un son chaud et "précis" plutôt que des micros qui ch**** pendant le moindre solo pour exemple une petite guitare lespaul'like que mon frère a acheté 100 euros sur une brocante et dont la marque n'est absolument pas connu sonne de la même façon ! certe la finition n'est pas la même et ne tombons pas dans des extrêmes mais je le répète je ne comprends pas pourquoi un tel engouement puisque d'aprés mes souvenirs Stagg ou encore bien d'autres sortent des modèles similaires car pour moi ce qui semblait être une nouveauté et de qualité (car du terroire ) n'est ni plus ni moins que ce que proposais déjà depuis longtemps la concurrence.
petite ouverture du sujet : Quelqu'un aurait-il essayer de remplacer les micros par de VRAI micros gibsoniens? car à ce moment là peut être la bête sonnerait mieux..(mais bon on retomberait à ce moment là dans le marché "normal" puisque après les prix avoisineraient les 500 à 600 euros)

(Ps: pour finir je ne fais pas parti d'une marque concurrente lol).
The Güi
Je crois que je suis un des seuls ici a avoir osé comparer ma CS3 avec des Gibson, une LP Classic que je connais très bien, et une LP Studio.

bon, a côté de la Classic, y'a pas photo hein, la CS3 a beau être une exellente guitare, c'est pas le même monde...par contre, elle tient largement la comparaison avec pas mal de LP Studio que j'ai eu l'occasion de tester, et ça, j'ai pas peur de le dire!

concernant cette histoire de micros brouillons en disto, la, je comprends rien...moi, la mienne, le son est super défini, c'est super net, super précis...c'est rond, c'est chaud et gras en rhytm, c'est claquant et précis en treeble...enfin c'est tout sauf brouillon quoi, même comparé a une LP Classic a 2500€...(mais je le répète, si ça vaut largement une Studio, c'est quand même pas au niveau d'une Classic ou d'une Standard hein, faut pas déconner non plus)
Radio Nowhere
Je crois qu'il parle des Micro Vintage 77 equipée sur les CS4 , sur la CS3 les micros sont un peu plus moderne
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
bill bokey
les micros de la cs4 sont très précis, rien de comparable avec une epiphone.
et ça sonne "gibson", pas de doute. mais cela dit j'ai deux gibson LP qui sonnent différemment l'une de l'autre et pas non plus comme la cs4
ensuite une cs4 dans un fender deluxe sonne probablement "rond" et n'importe quelle guitare dans un jcm800 sonnera "criarde" avec plein d'aigus qui déchirent
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
deth77
  • deth77
  • Special Méga utilisateur
Je trouve bizare la remarque sur le son brouillon en disto.

Pour moi, c'est l'inverse. Je trouve le son en disto (micro chevalet) très musical, chaleureux et précis. Les notes sont toujours définies même dans les trais en note groupées. Les soli passe très bien, le moindre bend récupère des harmonique bien mordantes qui font les grand son saturé.
Même certains accords dissonnant sortent avec une grande musicalité alors que sur des micros cheaps c'est la bouilli assuré.

Pour moi, et même si c'est pas comparable, un SH4 est moins précis.

La position intermédiaire est idéale pour les sons clean que je recherche.
(que l'on peuy sans mal ajusté avec les volumes et tones de chaque micro)

Seul le micro manche seul est pour moi moins convaincant. Le son est rond et gras (trop pour moi, avec trop de basses [alors que dans le test sur AF, c'est l'inverse qui est déclaré]) mais j'ai l'impression qu'il supprime certaines fréquences qu'on peu rattrappe avec le micro aigue en position intermédiaire.

Il n'y aura jamais un avis unanime de toute façon car chacun à des attentes différentes, des références de comparaison différente ...
mais cette avis complétement contraire me laisse perplexe !
Let's rock !
bill bokey
deth77 a écrit :

Seul le micro manche seul est pour moi moins convaincant. Le son est rond et gras (trop pour moi, avec trop de basses [alors que dans le test sur AF, c'est l'inverse qui est déclaré]) mais j'ai l'impression qu'il supprime certaines fréquences qu'on peu rattrappe avec le micro aigue en position intermédiaire.

je le trouve sec et claquant. limite pas assez gras
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Chach
  • Chach
  • Special Cool utilisateur
J'ai commander ma CS1 Walnut j'aurai voulu savoir le délai de livraison lorsqu'on commande par le site de la marque.

Merci
Scratchy
qq jours ouvrables à peine
deth77
  • deth77
  • Special Méga utilisateur
bill bokey a écrit :
deth77 a écrit :

je le trouve sec et claquant. limite pas assez gras

Et je pense qu'il y a plus d'un personne de ton avis. Je suis un peu seul sur ce coup la .... j'en reviens à ce que je disais .... les attentes ne sont pas les même ...

@Chach :

J'ai reçue la mienne en 3 jours (payé par Paypal donc instantané ... sinon faut attendre que le payement soit encaissé j'imagine avant l'envois)
Let's rock !
midnightus
si non quelqu'un a penser (si il as l'occasion) de mettre des mordern 77 sur une cs4???? huistoire de voir si la guitare réagirais differement ^^

je pense que l'in pourrais proposer des cs1 et 3 en "classic" (avec des vintage 77) et la cs4 avec des modernes, vous en pensez quoi vous?
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
je pense que ça ferait trop de différents modèles à gérer, ou alors faudrait un service de Custom (77) Shop pour ça ! mais c'est peut être un peu tôt pour jb et jéjé de monter un truc pareil enfin, ça le ferait bien quand même ! une base de CS4 sans table flammée raportée, mais quand même avec la table en érable, avec une couleur et un vernis Dark Tobcco Burst, un accastillage aged nickel avec un TOM avec capteur piezzo, des micros alcino zebra....... comment ça c'est la réplique du modèle de Slash ouais, mais de chez Custom 77 Shop pour 6 fois moins cher que l'original ! héhé ! allez les gars faites que Custom 77 grandisse vite et nous propose ce Custom Shop !
The Güi
le TOM avec capteur piezzo, ça sert a quoi en fait?

c'est pour faire comme sur la Slash signature, simuler une gratte acoustique?
Colobei
Salut à tous,
La marque C77 m'intéresse bien mais acheter sans tester me rebute un peu, surtout que je n'ai jamais testé de LP-like (j'ai sauté sur une SG epiphone comme première électrique :roll
Vient donc la question aux boss de la marque : une présentation des modèles est-elle prévue en Belgique? Il faudrait penser à l'international !
A+
Gab777
  • Gab777
The Güi a écrit :

exactement !

enfin ça ne simule pas ! ça capte les vibrations des cordes au niveau du chevalet, comme sur une électro acoustique
The Güi
Gab777 a écrit :
The Güi a écrit :

exactement !

enfin ça ne simule pas ! ça capte les vibrations des cordes au niveau du chevalet, comme sur une électro acoustique

Ohh c'est bon ça!

Alors, il ouvre quand le Custom Shop?
Gab777
  • Gab777

on va leur faire peur à force chez C77 !!!!

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...