Salut,
Un pote a une Epi LP standard, en noir, et bin... y'a pas a chier, les C77 arrachent plus!
Je m'explique, niveau look, tres honnetement, y'a pas d'enorme différence. Comme la tete des C77 et des Epi changent d'une Gibby, la c'est plus une histoire de gout. Par contre la Epi par exemple, au niveau des incrust, c'est pas la même que chez C77, elle font un peu "platique" chez Epi. Comparé a l"Abalone, ca fait presque cheap.
Ensuite la conception, dans mon cas je comparais avec la CS4, et bin y'a la touche ebene en plus, et niveau poid, on sens qu'on a vraiment qq chose de costaud. Ca inspire tout de suite confiance.
Mais a la limite, tout ca c'est une histoire de gout. Ce qui fait vraiment un enooooorme trou entre les deux, bin c'est plus important, c'est le son! Rien a voir, ceux de la CS4 sont cremeux, rond et envoutant quand ceux de l'epi sont criard, un peu "tremblant" et surtout super brouillon.
Donc hésite pas entre les deux, SAUF si tu compte changer les micros de l'Epi, ou la ca devient tres interessant. Mais sinon, y'a pas photos (dans mes potes, y'a SG400, Epi LP Standard et Epi Dot. Et bin a part la Dot qui arrache bien, les deux autres, si c'est pas non plus a chier, ca a quand même pas grand chose a voir avec C77!)
++