bah dès le début, y'avait eu un débat sur ce sujet des mécas... déjà à l'époque y'avait ceux (ou celui : MusashiChan pour pas le nommé
) qui disait que ça tenait pas, et ceux (ou celui...) qui disait que ça bougait jamais... en l'occurrence, il s'agissait de moi... depuis juin 2007 que j'ai ma CS4, j'ai quasi immédiatement changé les cordes pour un tirant 12/52, accordage en Ré. Depuis ce jour là, jusqu'à aujourd'hui (bon, ok, j'ai changé 2 fois les cordes depuis... mais ça c'est à cause de ma "moiteur"
)je n'ai que très rarement et que extrèmement finement eu à réaccorder ma gratte... en gros sur le premier jeu de corde, au bout de 2 mois, j'ai eu à peine un quart de ton à remonter sur le mi grave (Ré pour moi) et un demi ton sur le sol (fa pour moi
) et c'est tout ! et à l'époque MusashiChan ne me croyait pas... certes.... ça a rien changé à ma vie et encore moins ça n'a changé la tenue d'accord de ma gratte !
donc je conçois parfaitement que pour certains ça tienne, et pas pour d'autre.... je pense aussi que ça vient un peu de la manière de jouer.... car TOUTES mes grattes sont dans la même situation... sauf peut être la RP que je réaccorde d'à peine un quart de ton de temps en temps, mais elle a pas les même mécas, et elle a un wrap ... je précise que je vérifie tout de même l'accordage de chacune des grattes avant de la jouer....
donc stop la guéguerre ! chacun a raison, avec chacun son expérience....
mais honnètement Flying Tiger, même en mettant n'importe quelle autre marque, je doute que t'ais un changement de tenue d'accord : j'ai pris des mécas Grover Deluxe chez stewmac pour ma Gibby LP Studio vu que la méca de la corde de Sol était en miette (8O quoi !! une méca Gibson qui pète !!!
), bah c'est pas "mieux" qu'avec mes autres grattes......... bon j'en ai quand même racheté pour ma GT handmade
bon, et puis Guitare Extreme n'a pas écrit que les mécas ne tenait pas l'accord... je te remets la phrase dans le texte telle quelle, avec la ponctuation et tout ce qui va avec :
Raph, dans Guitare Extreme n°26 a écrit :
... Seul petit bémol : les mécaniques font un peu "cheap". On aurait préféré au type Kluson, les Die-Cast dorées Custom 77 de la London Burning CS4.
...