Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
@ flying

Evidemment je parle des miennes...
Et évidemment tu parles de la tienne...

Si plusieurs personnes disent qu'elles posent problèmes je dois croire, mais si plusieurs personnes te disent qu'elles ne posent pas problème tu n'y crois pas... y a problème ici

Si j'ai pas le droit de généraliser, ça vaut aussi pour toi, que diantre...

Et je précise que je ne t'agresse pas, tout va bien, ça baigne... Si tu veux mettre des nouvelles mecas, c'est ton problème. Mais je te rassure tout de suite, si tu prends des Kluson de même type... bien que très chères (enfin, je m'entends ça reste pas gros) elles ne seront pas mieux, ni en terme de look, ni en terme de quoi que ce soit.

Si tu veux des mecas à bain d'huile, blocantes et tout, ben OK, c'est sûr ça tient en général mieux l'accord. Mais ça fait pas vintage. Et les LB CS4 sont avec des mecas à bain d'huile...

bon sinon, là c'est un peu fini l'histoire des mécaniques. Je répète donc une fois pour toute. Chez moi les miennes, comme celle d'une très grande majorité des users tiennent parfaitement l'accord. Le mag (GuitarXtreme) ne dit pas qu'elles ne tiennent pas, mais qu'elles ont un look "cheap"... très différent.

Maintenant ceux qui ne sont pas contents peuvent soit en parler aux boss (des mécaniques défaillantes ça arrive) soit s'en monter d'autre eux même. Et je rappelle une dernière fois que les Kluson vintage des Gibby mythiques des 50's et des 60's ont exactement le même look "cheap" et tiennent moins bien l'accord en général que celles des C77. Après bon... on va pas continuer longtemps à se chamailler pour ces broutilles... Mais c'est vachement étonnant comme chez moi / avec moi les grattes gardent toutes bien l'accord. Quelques soient les mecas... même des vieilleries encore plus cheap que celles des C77, mais qui datent des 70's...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Flying Tiger
Citation:

Si plusieurs personnes disent qu'elles posent problèmes je dois croire, mais si plusieurs personnes te disent qu'elles ne posent pas problème tu n'y crois pas...

a mon avis tu as des pb de lecture..:
elles tiennent tres bien l'accord... pour toi. moi non plus ca ne tient pas bien l'accord.

c'est simplement que comme tout produit bon marché, y a des pieces bas de gamme qui peuvent..OU PAS... poser pb

evidemment et heureusement, que ca reste des cas, peut etre isolés! mais desolé mais quand qq emmet une critique, justifiée, relevée egalement par la presse d'une certaine facon, on dirait tout de suite qu'on vient de violer votre soeur!

Citation:
Si tu veux des mecas à bain d'huile, blocantes et tout, ben OK, c'est sûr ça tient en général mieux l'accord. Mais ça fait pas vintage.

aucun rapport, ma strat 60 a des meca vintage, made in mx et ne m'ont jamais posé de pb. et une couche supplementaire pour essayer de trouver une reponse la ou y en a pas...j'invente rien..

Citation:
Maintenant ceux qui ne sont pas contents peuvent soit en parler aux boss (des mécaniques défaillantes ça arrive) soit s'en monter d'autre eux même.
pb de lecture je disais donc.. les boss n'y feront rien d'autre que de te redonner les memes, et c'est normal, et si tu trouves que c'est normal de repayer pour des meca neuve d'une gratte qui sort d'usine libre a toi. cela dit, comme deja dit par qq d'autre, c'est pas catastrophique et ca empeche pas de jouer, mais il me semblait a moi, pauvre scrabéé qu'il etait anormal d'avoir a reaccorder sa guitare tous les deux jours ou tous les jours... mais si on me dit que c'est une broutille alors evidemment, je m'incline..etonnant d'ailleurs que personne ait encore remis l'accordeur en cause..lol
et pour etre tout a fait honnete je me dois de preciser que je l'ai accordé heir soir et que , je viens de verifier, ca n'a pas encore bougé d'un iota.. mais bon, j'ai essentiellement joué sur la strat aujourd'hui. on verra demain soir.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Flying Tiger a écrit :
les boss n'y feront rien d'autre que de te redonner les memes

Les mêmes qui ne seront peut être pas défectueuses vus que vous êtes que deux à dire que l'accordage tient pas...
Pakyie
  • Pakyie
Bon,
je vais pas relever davantage... Mais les problèmes de lecture sont au moins des deux cotés.

D'autant que je viens de relire minutieusement l'article de GuitarXtreme, si le journaliste regrette quelque chose sur les mécas c'est, je cite
"..elles font un peu cheap. On aurait préféré au type Kluson, les Die-Cast dorées Custom77 de la LB CS4". Rien sur l'accord ou même sur les mécaniques C77. Juste sur le type Kluson.

Ou alors vraiment je ne sais pas lire...

Bon, sinon, c'est la dernière fois que je parlais de mécaniques, du moins pour ce problème particulier. Les miennes marchent nickel et tiennent l'accord, celles des 95% des users aussi. Donc je suppose que les 2 qui ont des problèmes sont tombés sur des pièces défectueuses, puisqu'ils assurent que les conditions dans lesquels sont les guitares sont bonnes... Le SAV est là pour ça, de mon point de vue...

Mon MySpace... Jazz
Gab777
  • Gab777
bah dès le début, y'avait eu un débat sur ce sujet des mécas... déjà à l'époque y'avait ceux (ou celui : MusashiChan pour pas le nommé ) qui disait que ça tenait pas, et ceux (ou celui...) qui disait que ça bougait jamais... en l'occurrence, il s'agissait de moi... depuis juin 2007 que j'ai ma CS4, j'ai quasi immédiatement changé les cordes pour un tirant 12/52, accordage en Ré. Depuis ce jour là, jusqu'à aujourd'hui (bon, ok, j'ai changé 2 fois les cordes depuis... mais ça c'est à cause de ma "moiteur" )je n'ai que très rarement et que extrèmement finement eu à réaccorder ma gratte... en gros sur le premier jeu de corde, au bout de 2 mois, j'ai eu à peine un quart de ton à remonter sur le mi grave (Ré pour moi) et un demi ton sur le sol (fa pour moi ) et c'est tout ! et à l'époque MusashiChan ne me croyait pas... certes.... ça a rien changé à ma vie et encore moins ça n'a changé la tenue d'accord de ma gratte !

donc je conçois parfaitement que pour certains ça tienne, et pas pour d'autre.... je pense aussi que ça vient un peu de la manière de jouer.... car TOUTES mes grattes sont dans la même situation... sauf peut être la RP que je réaccorde d'à peine un quart de ton de temps en temps, mais elle a pas les même mécas, et elle a un wrap ... je précise que je vérifie tout de même l'accordage de chacune des grattes avant de la jouer....

donc stop la guéguerre ! chacun a raison, avec chacun son expérience....
mais honnètement Flying Tiger, même en mettant n'importe quelle autre marque, je doute que t'ais un changement de tenue d'accord : j'ai pris des mécas Grover Deluxe chez stewmac pour ma Gibby LP Studio vu que la méca de la corde de Sol était en miette (8O quoi !! une méca Gibson qui pète !!! ), bah c'est pas "mieux" qu'avec mes autres grattes......... bon j'en ai quand même racheté pour ma GT handmade

bon, et puis Guitare Extreme n'a pas écrit que les mécas ne tenait pas l'accord... je te remets la phrase dans le texte telle quelle, avec la ponctuation et tout ce qui va avec :

Raph, dans Guitare Extreme n°26 a écrit :

... Seul petit bémol : les mécaniques font un peu "cheap". On aurait préféré au type Kluson, les Die-Cast dorées Custom 77 de la London Burning CS4.
...
florent.garcia
Perso, je joue un peu brutos sur ma CS3, quasiment tous les jours, et je réacorde environ toutes les semaines. Mais ce sont des bains d'huiles ...

... un ami a fait changer ses mécas par des type kluxons, modèles les (presque ...) plus cheres, et bien, il réaccorde plus souvent qu'avant.
Mais cele me parait normal, ces mécas tiennent bien moins l'accord que les bains d'huile, quoi que tu fasse ... mais le look est terrible !!

Sur mon Ibanez Artist Serie, je vais mettre ce type de méca type kluxon, mais JE SAIS que le réaccordage se fera plus souvent, c'est tout

EDIT : Par contre, dans les premieres semaines, je réaccordais tous les 4/5 jours, peut être que le bois travaille, prend sa forme dans le début de vie de la gratte ? (ça fait un an que je l'ai, et RAS !)
Custom77 User's Club
https://www.guitariste.com/for(...)70629
---------------------------------------------------------------------------------------
Refection d'une Ibanez as-100 artist ...
https://www.guitariste.com/for(...).html
CHERCHE PICKGUARD + CACHE TRUSROAD !!!
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Pakyie a écrit :
D'autant que je viens de relire minutieusement l'article de GuitarXtreme, si le journaliste regrette quelque chose sur les mécas c'est, je cite
"..elles font un peu cheap. On aurait préféré au type Kluson, les Die-Cast dorées Custom77 de la LB CS4". Rien sur l'accord ou même sur les mécaniques C77. Juste sur le type Kluson.

Ouais en fait il trouve que les méca avec les embouts plastique beige font cheap visuellement parlant mais pas les dorées de la CS4?
C'est ce que je trouve aussi mais c'est pareil sur les Gib...
Gab777
  • Gab777
les coups et les douleurs.... moi j'aime beaucoup celles dont le "plastic" verdit un peu.... Vintage touch !! :OK
Pakyie
  • Pakyie
-Rhum- a écrit :
Pakyie a écrit :

Ouais en fait il trouve que les méca avec les embouts plastique beige font cheap visuellement parlant mais pas les dorées de la CS4?
C'est ce que je trouve aussi mais c'est pareil sur les Gib...

Idem pour moi...

Sauf qu'en plus de faire cheap, elles font "vintage" de folie... Effectivement j'ai des trucs un peu comme ça sur ma Marathon (et elles marchent toujours impeccablement après 30 et quelques années de bons et loyaux services )

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
Par contre faut avouer que les Kluson like sont plus délicates à l'acordage... je trouve qu'il est plus difficile de s'accorder avec ces trucs. Une fois l'accord trouvé, il reste bien, mais c'est moins "facile" et "fluide" à l'usage

Mais le look....

('tain je me demande parfois si les guitaristes ne sont pas encore plus futiles qu'une bande de filles parlant sacs à main )

Mon MySpace... Jazz
Flying Tiger
Citation:
donc je conçois parfaitement que pour certains ça tienne, et pas pour d'autre....

ben voila.! tu es quand meme le premier a le dire
pour l'article du mag, si j'ai sous-entendu qq chose, mes excuses, je ne l'ai ps lu, juste les comptes rendus ici, je voulais juste pointer le fait que la seule chose qui semble etre relevée ( les meca) est egalement celle que j'ai relevé. il est clair qu'il n'ont jamais parlé de mon pb dans cet review.
pour le type kluston-like, en fait, je suis vraiment un petit scarabée, les seules guitares que j'ai sont avec ce type de meca, je ne sais donc meme pas comment se comporte les autres.

une question quand meme: je pensais que la vis sur le bitogneau servait a regler la dureté mais toutes mes vis sont deja a fond, elles etaient comme ca je n'y ai pas touché; et deux de mes meca sont franchement plus molle que les autres et aucune n'est donc reglable. peut etre donc que je vais finalement contacter les boss pour demander un changement pour ces deux là.

toujours concernant les pb d'accordage,j'ai reglé un peu plus finement les harmoniques (vide + 12e frette) qui n'etaient pas tout a fait juste, et j'ai pas de pb sur ces deux là mais en revanche, de la 1 ere a la 3eme frette, je suis limite un demi ton trop haut. je l'entendais a l'oreille et je l'ai verifié a l accordeur. pour etre pile poil il faudrait que j'effleure a peine les cordes, des que j'appuie je suis trop haut. j'ai donc pensé logiquement a une hauteur de sillet trop importante, mais la egalement il est hors de question que j'y foute mes mains de novice.enfin si c'est bien le pb.

de plus sur trois des cordes, une fois les harmoniques reglées ( vide et 12eme donc), mes vis de pontet sont a fond, si je dois les re-gler je n'ai plus de marge du tout sur la corde de sol et mi-grave...
passé la 4eme frette, c'est a peu pres bon jusqu'a la 16 /17eme.. puis c'est le contraire, je dois appuyer comme un malade pour arriver a la bonne note..je ne sais pas comment regler ça. any idea?
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
* La Chèvre *
Flying Tiger a écrit :

de plus sur trois des cordes, une fois les harmoniques reglées ( vide et 12eme donc), mes vis de pontet sont a fond, si je dois les re-gler je n'ai plus de marge du tout sur la corde de sol et mi-grave...

Ben c'est sur trois cordes ou sur deux ?

Bref, j'ai eu ce problème sur une corde : j'ai inversé le pontet pour gagner un peu vu qu'ils sont biseautés, mais c'est pareil, je n'ai plus de marge.

Essaie ça.
Raphy67
  • Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
Ouhla je voulais pas créer une telle "guerre" moi... Je vais pas contacter le SAV parce que c'est pas un problème grave à mes yeux, ça m'intrigue juste que ça me fasse ce problème qu'à moi, rien de + faut pas s'énerver !
John_Mac_Rigole
Flying Tiger a écrit :
de la 1 ere a la 3eme frette, je suis limite un demi ton trop haut.

Salut Tiger,
j'ai du mal à croire que ce que je lis là est conforme à une utilisation correcte de la guitare. Si ce que tu annonces là est vrai, il faut absolument faire régler ta guitare, vérifier la hauteur du sillet, du pontet, etc...

Si tu es sincère et que tu utilises ta guitare correctement, ça sent le défaut de fabrication, c'est pas possible

A moins que tu ais fait une confusion - vu l'heure tardive - et que tu veuilles dire une demi-case (c'est à dire un quart de ton)... ce qui serait plus concevable en fonction de divers paramètres, comme la qualité des cordes, le tirant, la force d'appui sur la corde, voire même peut-être le fait de tirer sur le manche quand on plaque un accord (j'ai eu ce problème quand j'étais débutant, et j'ai du me corriger).

Il faut quand même dire qu'un demi-ton à la troisième case, c'est pratiquement 2 centimètres. On est dans la quatrième dimension, là. On réinvente les lois de la physique. Est-ce que ton diapason est bien de 625.5 mm (24 pouces ½) ?

Enfin, ça devient une histoire de fous, cette affaire.

Par contre, je dois dire que toucher au pontet pour régler les harmoniques tend ou détend la corde d'une manière un peu limite. Après ça, il est normal qu'elle mette du temps à se stabiliser de nouveau et notamment si tu es un grand joueur de "bend". C'est d'ailleurs assez souvent la raison des problèmes avec la seule corde sol dont on entend parler régulièrement.
masterbike
ca serait pas plus ismple de contacter les boss77 directement
au moins vous auriez une reponse sure
enfin jdis ca jdis rien
poundcake
Ben moi je trouve ça flippant, pas pour les guitares, mais pour les guitaristes ... Râler parce qu'on est obligé de s'accorder toute les semaines, j me dit "est-ce que le guitariste ne devrait pas se remettre en question un minimum ?"
Moi j'accorde ma guitare avant de jouer, et pendant le jeu, parce ça vit une guitare, les bois travaillent, on fait des bends de tarés devant le miroir, des moulinets a la Townsend en sautant comme Van Halen, et ça les cordes elles aiment pas trop, alors les bougresse elle se détende ... et la guitare se désacorde !
Je vais vous un petit truc : Mettez de la mine de crayon dans le sillet de la guitare quand vous changez les cordes, ça "lubrifie" le passage de la corde, afin de faciliter l'échange de tension entre les méca/sillet et le sillet/Chevalet (le mythique petit "ping" quand on accorde) ... Popa Chubby le fait, ça doit marcher pour nous aussi.
Evidement ça ne concerne pas les éventuels défauts de fabrication ...

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...