Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphy67
  • Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
Non t'inquiete c'est bien pour ça que je demande Mais les mécaniques ça peut se resserrer non ?
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Pour les métaleux qui s'intérrogent sur la CS4, j'avais fait il y a de ça quelque temps une petite vidéo métaloïdisante avec la mienne....

Bon, j'suis pas du tout un métaleux, donc tirez pas sur le guitariste... Mais bon ça montre du son "grosse disto + palm mutes (un peu très ratés ) + une ou deux harmo sifflées...

Sinon pour les mécas,
Elles tiennent très bien l'accord.
A condition de bien monter ses cordes. Même sur des mécas à blocage de folie si les cordes sont mal montées, ça tient pas bien l'accord. Le seul truc qui aide si c'est pas très bien monté, c'est le bloque corde qui va avec les floyd... et encore.

Pour une "leçon" sur le montage des cordes, y a une vidéo linkée en page 1....

Sinon, si vraiment on sent que ça bouge sur les mécas bain d'huile des C77, il y a une vis cruciforme en bout de "manette" qui permet de resserrer l'affaire, mais il faut y aller trrrès doucement....
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Raphy67
  • Raphy67
C'est pas le montage des cordes c'est certain, ça la fait avec le montage d'origine et avec le montage d'un pote très bon guitariste... Et je trouve que les mécas ont du jeu, en fait ça m'énerve surtout parce que visiblement je suis le seul à avoir ce prob c'est rageant !
Pakyie
  • Pakyie
Flying Tiger a écrit :
guitar extreme confirme donc ce que je pense des mecaniques. c'est vrai qu'en dehors de ca et de qq pb de finitions, aleatoire selon les guitares, ca serait visiblement un sans faute.

Exact... Mais on peut pas vraiment le reprocher à la marque... Les Kluson des vieilles Gibby sont elles aussi "cheap" et pas forcément hyper fiable (normal, mécanisme "à l'air", pas lubrifié ni protégé... ).

Mais bon, je trouve que malgré l'aspect "tole emboutie" (qui fait partie du look), elles tiennent plutôt pas mal du tout l'accord sur la durée... Après faut voir, je pense pas qu'elle vont durer 30 ans ces mécaniques... mais bon, on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise

Flying Tiger a écrit :

Citation:
oui, l'adulation des C77 peut desservir... Mais étrangement les adorateurs des Fender ou des Gibson, on ne leur reproche jamais de tuer leur mère et de prostituer leurs copines pour se les payer... Etrange... Effet réputation ?

nope,effet de la qualité du haut de gamme. c'est normal. personne n'eleve de temple aux fender mexicaines ou aux gibson faded..

Moooouuuiiiii... Sauf que, si justement, il y a des "temples" élevés à la gloire des faded ici... et le topic des fender "classic player" donc mex, est rempli de mausolées à leur honneur

Et puis j'veux pas dire du mal, mais la "qualité du haut de gamme" manque singulièrement, de mon point de vue, chez ces deux constructeurs ces derniers temps, hormis pour ce qui sort de leur custom shop... Et je me demande si ce n'est pas un calcul, vu que les dits custom shops sortent de nos jours plus de guitares par mois que la marque entière n'en sortait il y a de cela quelques décennies

m'enfin... autre débat...

Mon MySpace... Jazz
M. Hyde
  • M. Hyde
Oui c'est vrai que les cordes mal posées ne tiennent pas l'accord (la preuve, sur ma strat l'ancien proprio avait mis les cordes n'importe comment ... je m'arrachais les cheveux en croyant que c'était les mécas, alors qu'en fait les cordes étaient mal mises ... Petit changement de cordes et hop le tour était joué, mais c'était dommage car les cordes anciennes étaient des elixir ...).
En général la tenue d'accord est plutôt bonne sur les C77 (sur mon ancienne il y avait juste le sol qui déconnait un peu avant les autres). Donc c'est bizarre cette histoire ^_^

Il y a un sample aussi sur du Metallica, quelques pages plus tôt, je vais voir si je le trouve (:

Voila:

BigBi a écrit :
Voila les petits sample (le tout fait sous Amplitube 2) avec ma CS4 :

Attention je suis tout, sauf un grand guitariste ^^

Enter Sandman : http://media.putfile.com/Enter(...)n-CS4

(Amplis utilisés : JCM900 avec Tubescreamer et Mesa Dual Rectifier, les deux en parallèle)

Seek and Destroy : http://media.putfile.com/Seek-(...)oy-19

(Amplis utilisés : JCM900 avec Tubescreamer)

EDIT : Jviens de me rendre compte, que j'aurais plutot du mettre les samples dans ma review, et donner le lien de la review...

EDIT2 : C'est fait, c'st dans la review ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Pakyie
  • Pakyie
Raphy67 a écrit :
C'est pas le montage des cordes c'est certain, ça la fait avec le montage d'origine et avec le montage d'un pote très bon guitariste... Et je trouve que les mécas ont du jeu, en fait ça m'énerve surtout parce que visiblement je suis le seul à avoir ce prob c'est rageant !

Bah ça peut aussi dépendre de ton jeu, ta sueur... et surtout si tu change souvent ta gratte d'endroits...
taux d'humidité variable = bois du manche qui bouge un peu = accord qui bouge...

idem pour la chaleur, si il y a des changement "brutaux" ça peut faire jouer le bois... donc l'accord...

Bon et puis ça peut aussi être une meca qui merdouille... Mais honnêtement de nos jours les mecas les plus pourries qu'on trouve sur des stagg bas de gamme tiennent pas trop mal l'accord, sauf les foireuses...

Mais si toutes tes cordes jouent, ça devient surprenant...

Mon MySpace... Jazz
M. Hyde
  • M. Hyde
J'avoue, la tenue est mauvaise sur toutes les cordes ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
John_Mac_Rigole
jonar a écrit :
j' ai lu que la cs4 avait des micros " vintage " , pour jouer du metal, vaut mieux prendre une cs3 avec les autres micros?
ou tenter l' upgarde par la suite ?

Salut,
j'hésitais à intervenir à ton sujet, mais je me lance.
Je suis réservé sur l'emploi d'une LB CS4 avec des micros Vintage 77 en hard-rock/Metal. Ca dépend de ce que tu cherches à faire, mais selon moi, le maxi qu'on parvient à jouer c'est dans ce genre là :

Titre : Phil, Malcom, Angus & Me par John_Mac_Rigole
Phil_Malcom_Angus_and_Me_Custom77_londons_burning_CS4.mp3

Titre : Maiden Killeuse par John_Mac_Rigole
Maiden_Killeuse_Custom77_londons_burning_CS4.mp3

Pour jouer du Metal, je prendrais probablement la CS4, qui a des qualités extraordianaires pour jouer du gros son, mais je changerais le micro chevalet avec un seymour SH6. Avec un son parfaitement défini même sur une gratte plutôt moyenne, comme tu peux le voir ici :

Malheureusement, je me suis essayé au tapping sur la CS4, le son n'a pas le temps de sortir de la gratte Et quand je lis, il y a quelques posts, qu'à la découverte de la guitare, les premières envies étaient de jouer des riffs de "whole lotta love" ( ) , j'ai envie de dire :" EVIDEMMENT !!"
Raphy67
  • Raphy67
Oui ça bouge sur toutes les cordes. Un peu + que ma cort x2 qui pas du tout réputée pour sa tenue d'accord. Mais bon c'est super humide chez moi ça doit jouer, et le probleme est pas vraiment choquant c'est surtout que ça me gene d'etre le seul visiblement !
strathydra
Salut,

Bin prend peut-être tout simplement contact avec les boss non ? Tu verra déja ce que eux en disent

++
John_Mac_Rigole
Pakyie a écrit :
Sinon pour les mécas,
A condition de bien monter ses cordes.

Je plussoie.
1/ Je change les cordes une par une pour éviter les grosses différences de tensions sur le manche (qui plus est dur à stabiliser ensuite, si on enlève toutes les cordes simultanément.)
2/ Il vaut mieux changer des cordes à 10 euros et les monter correctement plutôt qu'aller bricoller les mécaniques.
3/ J'accorde ma CS4 toutes les semaines environ, d'un pouillème, alors que j'ai du 11/47 et que la guitare est entreposée en permenance sur un stand. Le changement est nettement inférieur à un demi ton. Donc, j'ai du mal à croire que les gens aient des problèmes de tenue, sauf s'ils ont des différences de chaleurs importantes dans la journée, là où est entreposée la guitare.

En espérant que ça aide à prendre les bonne décisions.
Merci pour les réponses (imagées qui plus est !)
" SORTEZ VOUS LES DOIGTS DU C*L ! "
The Güi
Bah moi, quand je chage les cordes, j'enlève tout d'un coup, je la laisse le manche a l'air au moins une journée (parceque j'enlève les cordes, je nettoie la touche, et après, ça me soule, alors je remet la suite au lendemain )

en plus, j'ai tendence a les monter n'importe comment (surtout les trois aigues qu'il faut faire a l'envers...je crois que je m'y ferais jamais :mrgreen

Malgré tout ça, bah mes deux C77 tiennent superbement bien l'accord, je dois ajuster ça a peu près toutes les semaines...

(mais bon, j'ai peut petre une façon de jouer particulière, parceque même ma squier toute pourrie tient très bien l'accord, alors que les mécas sont vraiment cheapos...)
Flying Tiger
Citation:
Sinon pour les mécas,
A condition de bien monter ses cordes. Même sur des mécas à blocage de folie si les cordes sont mal montées, ça tient pas bien l'accord. Le seul truc qui aide si c'est pas très bien monté, c'est le bloque corde qui va avec les floyd... et encore.

bon, faut quand meme arreter les conneries là! cet aveuglement devient penible. elles tiennent tres bien l'accord... pour toi. moi non plus ca ne tient pas bien l'accord.et si c'est parce que les cordes sont mal mises, il faut s'en prendre aux boss de c77 car je n'ai rien touché sur cette guitare depuis qu'elle est arrivé reglée (parfaitement) par eux et montée par eux. donc c'est pas les cordes point barre.

Si des gens, plusieurs personnes, un magasine, te disent que ces meca sont cheap et qu'elles posent pb, crois le et c'est tout! donc ca n'est pas les cordes, le montage, la couleur du ciel ou les hemoroides de ma grand mere, c'est simplement que ces mecaniques sont cheap et pose pb. moi quand j'aurai un peu de sous, je les changerai pour des meilleurs, bien que de changer qq chose sur une guitare neuve ne me plait pas dans l'idée..
ne me parlez pas de service apres vente, pour ca c'est pas la peine, on me les remplacera par les memes.
d'autre part, moi egalement j'ai cherché comment les serrer un peu pour eviter qu'apres une heure de bend, je doive la reajuster. mais impossible..je la reaccorde en moyenne tous les deux jours voir moins;

je joue chez moi 4 à 5 par jour, ma guitare ne bouge pas d'ici, ne sort pas, n'est pas explosé a des changements de temperature, elle est posée sur son stand a coté de la strat, qui elle ne se desaccorde jamais, les cordes sont d'origine, bref faut arreter d'essayer de trouver des reponses a tout, c'est simplement que comme tout produit bon marché, y a des pieces bas de gamme qui peuvent..OU PAS... poser pb. en l' occurence là ca en pose !
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Bon comme promis, je mets deux samples rapidement faits (trop rapidement ) pour montrer, je l'espère, que la LB CS4 n'a pas à rougir s'agissant de gros son.
Ce n'est certes pas ce qu'elle fait de mieux, mais bon... Et puis pour du gros son, je préfère mon autre pelle. La LB est plus rock'n'roll que métal (comment ça c'est ce qu'on dit depuis 10 pages ? )

http://rapidshare.com/files/11(...).html
http://rapidshare.com/files/11(...).html

Bon faites pas trop gaffe aux pains, c'est du one shot, fait en 1 minute maxi les deux samples... Et ça faisait bien 7 ou 8 ans que j'avais pas joué ces riffs... Il arrive un âge où la nature vous joue des tours
Sinon j'ai aussi rajouté pas mal d'harmoniques sifflées, je trouve qu'elles sortent très bien sur cette gratte.

DS
"Qui a dix lieues à faire doit compter neuf pour la moitié."
Pakyie
  • Pakyie
@ flying

Evidemment je parle des miennes...
Et évidemment tu parles de la tienne...

Si plusieurs personnes disent qu'elles posent problèmes je dois croire, mais si plusieurs personnes te disent qu'elles ne posent pas problème tu n'y crois pas... y a problème ici

Si j'ai pas le droit de généraliser, ça vaut aussi pour toi, que diantre...

Et je précise que je ne t'agresse pas, tout va bien, ça baigne... Si tu veux mettre des nouvelles mecas, c'est ton problème. Mais je te rassure tout de suite, si tu prends des Kluson de même type... bien que très chères (enfin, je m'entends ça reste pas gros) elles ne seront pas mieux, ni en terme de look, ni en terme de quoi que ce soit.

Si tu veux des mecas à bain d'huile, blocantes et tout, ben OK, c'est sûr ça tient en général mieux l'accord. Mais ça fait pas vintage. Et les LB CS4 sont avec des mecas à bain d'huile...

bon sinon, là c'est un peu fini l'histoire des mécaniques. Je répète donc une fois pour toute. Chez moi les miennes, comme celle d'une très grande majorité des users tiennent parfaitement l'accord. Le mag (GuitarXtreme) ne dit pas qu'elles ne tiennent pas, mais qu'elles ont un look "cheap"... très différent.

Maintenant ceux qui ne sont pas contents peuvent soit en parler aux boss (des mécaniques défaillantes ça arrive) soit s'en monter d'autre eux même. Et je rappelle une dernière fois que les Kluson vintage des Gibby mythiques des 50's et des 60's ont exactement le même look "cheap" et tiennent moins bien l'accord en général que celles des C77. Après bon... on va pas continuer longtemps à se chamailler pour ces broutilles... Mais c'est vachement étonnant comme chez moi / avec moi les grattes gardent toutes bien l'accord. Quelques soient les mecas... même des vieilleries encore plus cheap que celles des C77, mais qui datent des 70's...

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...