Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
strathydra
Roxor216 -> Non, sur une yam pacifica ca vaut pas le coup!!

Mais je but de ce que je dit, c'est pas de changer tout les jours de micros, rassure toi .

En fait si tu veux, sur une gratte du type la Les Paul (ou plus généralement des grattes a deux micro ce ce type), le micro chevalet est un micro qui a beaucoup de peche, un son tranchant et pas spécialement plein de basse. Ce qui fait que c'est le micro utilisé la plupart du temps pour jouer de gros riff saturé, ou bien pour sortir un peu du mix dans un solo par exemple.

Et le micro manche, lui est généralement plus doux, plus cremeux, avec plus de basse. Ca fait qu'il est souvent utilisé pour des arpeges bien envoutant, des lead de Blues ou des rythmiques.

Et ca, ca vaut pour la LB CS3, 4, les CG CS2, etc...

Donc en fait en remplacant le micro chevalet de la CS4, tu transforme le micro que a priori tu utilisera le plus par un micro qui correspond plus a ce que tu compte jouer. Mais on reste dans le même type de micro, c'est juste la couleur du son qui va se moderniser, par le "type" du son.

Ca fait qu'en micro manche, tu a qq chose de parfais pour tout ce qui est Blues, Jazz, Rythmique, Arpege, etc... et en micro chevalet tu aura qq chose de tres adapté a des rythmique bien rock, pop, et surtout plus moderne et plus compatible avec ce que tu joue. Mais tu aurais toujours une gratte avec la même polyvalence, c'est disont de la polyvalence adapté

M'enfin bien sur c'est juste mon opinion, apres t'en fait ce que tu veux

++

PS: avant qu'on me saute dessus, je sais tres bien qu'on peut se taper un gros rock en manche et une rythmique clean en chevalet...
den7i
  • den7i
  • Custom Total utilisateur
moi je garderai les micros d'origine et tu t'achete une pedale pour du gros son ; genre metal muff et le tour est joué
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
The Stooges
den7i a écrit :
moi je garderai les micros d'origine et tu t'achete une pedale pour du gros son ; genre metal muff et le tour est joué

ou une deuxieme guitare :

1 LB CS4

1 CG CS2

meme pas 900 euros le total
Flying Tiger
Citation:
lors plein de gens nous disent que c'est top etc. On a surement pas eu de chance mais avec la poste on a eu deux guitare cassée sur un an donc c'est tout de même beaucoup plus raisonnable.
Par contre ils ne sont pas toujours dans les délais c'est sûr.

je te confirme que chez UPS y a pas mal de pb du genre et moi aussi je prefere eviter ou choisir chronpost si vraiment je veux un transporteur pour un client.le pb est surtout que dans les coins reculé, UPS comme d'autres sous traitent a des livreurs locaux, des gars surbookés qui doivent livrer des colis d'ups, de fedex, de dhl etc.. bref, tu payes pour le service d'ups et tu te retrouve livré par la maison Berthier qui a une secretaire, une kangoo, un portable et deux livreurs a mi-temps..
Citation:
Mais moi quand j'ai commencé avec des les paul, je trouvais le switch mal placé.
Maintenant c'est quand je joue sur des strats que je le bouge sans arret par inadvertance.

idem, depuis que je tripote la cs3, je passe mon temps a taper sur le switch de ma strat avec la main quand je la reprends apres un certain temps d'inutilisation..lol
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Nordrassil a écrit :

Les protos sont sublimes
J'ai fait un piti montage pour les histoires de tête (qui ne va vraiment pas pour la goldtop).

Ca enlève un certain charme quand même, moins.. profilée peut être ?

+1 : ça casse complètement l'équilibre.
En plus, la tête à dents + le pickguard arrondi au niveau des potards, ça fait vraiment Mosrite...
" SORTEZ VOUS LES DOIGTS DU C*L ! "
Gab777 a écrit :
ou juste un bon EQ !

Je ne peux que plussoyer avec détermination

@ Roxor : Pour ma part j'ai un equalo et une pédale de boost en plus de la disto de mon ampli et d'un overdrive (pour les aigus) et bien lorsque tout est branché en même temps j'ai son très métal (que je n'utilise quasiment jamais )

Au final je pense, mais ce n'est que mon avis, qu'avec les effets adaptés on peut presque tout faire avec cette gratte. Le changement de micro, si tu ne comptes pas utiliser un son très régulièrement, c'est ptet pas nécessaire. Faut voir quel est le son par défaut que tu veux pour ta guitare.
Je vais essayer de faire des samples (enter sandman ou master of puppets par exemple) pour appuyer ce que je dis, car un bon dessin vaut parfois mieux qu'une longue explication ^^

DS
"Qui a dix lieues à faire doit compter neuf pour la moitié."
jb_Custom77
Flying Tiger a écrit :
bref, tu payes pour le service d'ups et tu te retrouve livré par la maison Berthier qui a une secretaire, une kangoo, un portable et deux livreurs a mi-temps..

lol
Bel exemple
jb_Custom77
Bootman a écrit :

+1 : ça casse complètement l'équilibre.
En plus, la tête à dents + le pickguard arrondi au niveau des potards, ça fait vraiment Mosrite...

C'est vrai que ça va finir par se voir à force
Ah mais c'est pas pour me déplaire ! (fan de Johnny Ramone inside )
" SORTEZ VOUS LES DOIGTS DU C*L ! "
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
Da Soultan a écrit :
Gab777 a écrit :
ou juste un bon EQ !

Je vais essayer de faire des samples (enter sandman ou master of puppets par exemple) pour appuyer ce que je dis, car un bon dessin vaut parfois mieux qu'une longue explication ^^

DS

oh oui , des gros samples de metal
du metallica avec en prime un ptit son clair dedans si c'ets pas trop demander...
genre master , avec l' interlude et tout

si ça continue, chez moi on va en acheté deux,une pour le frangin et une pour moi
Gab777
  • Gab777
bill bokey a écrit :
j'ai ajouté une tab, celle du sample crunch de la LB CS4
https://www.guitariste.com/for(...)98389

hey ! Merci Bill !
encore de quoi bosser pour se prendre pour un grand guitariste psychalélique
roxor216
Une bonne CS-4 avec un preset master of puppets jpense que sa va le faire ,jcrois quelle est capable à supporter ce genre de disto,je sent que je vais craquer .J'éspére quelle fera du bon metallica,oulala comme je stresse ,j'atendrais la prochaine livraison pour m'acheter une belle black beauty .Pourvu quelle assure
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
Gab777
  • Gab777
de mon point de vue, elle assure déjà la bougresse !
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
roxor216 a écrit :
Une bonne CS-4 avec un preset master of puppets jpense que sa va le faire ,jcrois quelle est capable à supporter ce genre de disto,je sent que je vais craquer .J'éspére quelle fera du bon metallica,oulala comme je stresse ,j'atendrais la prochaine livraison pour m'acheter une belle black beauty .Pourvu quelle assure

olé olé on est deux a attendre ça alors

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...