Roxor216 -> Non, sur une yam pacifica ca vaut pas le coup!!
Mais je but de ce que je dit, c'est pas de changer tout les jours de micros, rassure toi .
En fait si tu veux, sur une gratte du type la Les Paul (ou plus généralement des grattes a deux micro ce ce type), le micro chevalet est un micro qui a beaucoup de peche, un son tranchant et pas spécialement plein de basse. Ce qui fait que c'est le micro utilisé la plupart du temps pour jouer de gros riff saturé, ou bien pour sortir un peu du mix dans un solo par exemple.
Et le micro manche, lui est généralement plus doux, plus cremeux, avec plus de basse. Ca fait qu'il est souvent utilisé pour des arpeges bien envoutant, des lead de Blues ou des rythmiques.
Et ca, ca vaut pour la LB CS3, 4, les CG CS2, etc...
Donc en fait en remplacant le micro chevalet de la CS4, tu transforme le micro que a priori tu utilisera le plus par un micro qui correspond plus a ce que tu compte jouer. Mais on reste dans le même type de micro, c'est juste la couleur du son qui va se moderniser, par le "type" du son.
Ca fait qu'en micro manche, tu a qq chose de parfais pour tout ce qui est Blues, Jazz, Rythmique, Arpege, etc... et en micro chevalet tu aura qq chose de tres adapté a des rythmique bien rock, pop, et surtout plus moderne et plus compatible avec ce que tu joue. Mais tu aurais toujours une gratte avec la même polyvalence, c'est disont de la polyvalence adapté
M'enfin bien sur c'est juste mon opinion, apres t'en fait ce que tu veux
++
PS: avant qu'on me saute dessus, je sais tres bien qu'on peut se taper un gros rock en manche et une rythmique clean en chevalet...