Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Elle est carrément mieux avec la tête d'origine, plus harmonieuse avec la guitare (:
Sympa le montage par contre ^_^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
High_Glandeur
Ah les jacks noiseless, justement il m'en fallait un
[url] http://wirelessphantom.skyblog.com [/url]

Test de la China Girl CS4:
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare,custom-users-club-sommaire-pos,252900,6940.html#5018683[/url]

Vends Fender Strato TDS, état neuf, 500€
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html#5331040[/url]
moonwalker
Une petite question pour les Boss77 :
Est-il possible de faire poser par vos soins un Bigsby, comme cela a été fait pour la NY, sur une autre de vos guitares, et à quel prix ? (sur la future LB goldtop humbucker en l'occurence).
Merci
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
moonwalker a écrit :
Est-il possible de faire poser par vos soins un Bigsby, comme cela a été fait pour la NY, sur une autre de vos guitares, et à quel prix ? (sur la future LB goldtop humbucker en l'occurence).
Merci

tu devrais leur poser la question directement via le site (rubrique contact)
olafdebliat
moonwalker a écrit :
Merci

Bonne question, ca m'interesse aussi
roxor216
BigBi a écrit :
Voila les petits sample (le tout fait sous Amplitube 2) avec ma CS4 :

Attention je suis tout, sauf un grand guitariste ^^

Enter Sandman : http://media.putfile.com/Enter(...)n-CS4

(Amplis utilisés : JCM900 avec Tubescreamer et Mesa Dual Rectifier, les deux en parallèle)

Seek and Destroy : http://media.putfile.com/Seek-(...)oy-19

(Amplis utilisés : JCM900 avec Tubescreamer)

EDIT : Jviens de me rendre compte, que j'aurais plutot du mettre les samples dans ma review, et donner le lien de la review...

EDIT2 : C'est fait, c'st dans la review ^^

Merci énormémant pour tes samples,c'est un peu prés ce que je recherche,mais le probléme c'est...J'ai pas malheurement un marshall tout lampes qui déchire tout de la mort etc .J'ai un line 6 spider 3 75 tu pense qu'avec ça je pourrais me rapprocher beaucoup(ou en tout cas assez)du son de tes samples Encore merci pour tes samples,ils sont monstrueux ,le son est tellement beau que je les réecouté au moins une dizaine de fois ,tu gére metallica .Merci encore
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
j'ai commander ce jack la:
http://www.custom77.com/html/a(...)d=102

Quelqu'un peut m'en dire plus sur le "noiseless" sur ce type de jack.

Mise à part la traduction littérale de la chose:
"avec moins de bruits"

Qu'est ce que ça apporte comparé à un jack classique ?
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Ben c'est du câble pour la scène, du bon câble, qui ne génère pas de parasites...
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
roxor216 a écrit :
BigBi a écrit :
Voila les petits sample (le tout fait sous Amplitube 2) avec ma CS4 :

Attention je suis tout, sauf un grand guitariste ^^

Enter Sandman : http://media.putfile.com/Enter(...)n-CS4

(Amplis utilisés : JCM900 avec Tubescreamer et Mesa Dual Rectifier, les deux en parallèle)

Seek and Destroy : http://media.putfile.com/Seek-(...)oy-19

(Amplis utilisés : JCM900 avec Tubescreamer)

EDIT : Jviens de me rendre compte, que j'aurais plutot du mettre les samples dans ma review, et donner le lien de la review...

EDIT2 : C'est fait, c'st dans la review ^^

Merci énormémant pour tes samples,c'est un peu prés ce que je recherche,mais le probléme c'est...J'ai pas malheurement un marshall tout lampes qui déchire tout de la mort etc .J'ai un line 6 spider 3 75 tu pense qu'avec ça je pourrais me rapprocher beaucoup(ou en tout cas assez)du son de tes samples Encore merci pour tes samples,ils sont monstrueux ,le son est tellement beau que je les réecouté au moins une dizaine de fois ,tu gére metallica .Merci encore

Ces samples ont été fait avec Amplitube : http://www.amplitube.com/Main.(...)T.php

Donc, fait sur mon ordi ^^

Et comment dire... j'ai rien payé pour avoir ce logiciel...

Tu peux toujours testé la démo. Si tu as des petits problemes pour faire fonctionner tu n'as qu'a me MP

J'ai utilisé ce logiciel, car c'est plus simple pour moi que de brancher mon véritable ampli sur l'ordinateur (un Vox AD15VT)

EDIT : Sinon avec un Spider, je pense que tu peux facilement te rapprocher dde mes samples
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
strathydra
roxor216 a écrit :
j'aime un peu de tout c'est pour sa que je recherche de la polyvalence mais ce que je préfére de loin...C'est le son de metallica,j'adore .Aprés j'aime aussi beaucoup du son clean etc.Mais un peu moins disons.Désolée si je suis pas assez précis mais j'arrive pas à mieux expliquer .Mais comme je vous dejà demandé laquelle est la plus polyvalente,ben vous avez dit CS-4,vous été tous d'accord donc sa veut dire qu'elle est nettement plus polyvalente...Mais si je demande des samples un peu'disto'c'était pour voir si elle arrivée à faire ce type de son(ou dumoins un son qui y ressemble...).Car je serais deçu d'avoir comme futur gratte un son qui a rien avoir qu'avec celui de mon idole,c'est pour sa que j'hésite je dois dire que je suis plus attirée vers la CS-4 mais bon si elle arrive pas a faire le son que je recherche...Mais je précise que je n'aime pas que du metallica,beaucoup d'autres donc voilà

Et bin autrement, the solutions pour toi et pas si couteuse, ce serait de faire remplacer le micro chevalet du set Vintage77 par celui du set Modern77.

Comme ca tu garde au manche le son bien mortel du V77, exelent pour des cleans, crunch bluesy par exemple, et en position chevalet t'a le M77 pour la disto qu'arache le slip ou tout simplement avoir un son plus tranchant avec moins de basse. Et comme ca tu te prend la CS4 qui te plait!

Contact les bosses pour savoir combien te couterais le surcout.

++
LarsN
  • LarsN
  • Special Total utilisateur
Citation:
Et bin autrement, the solutions pour toi et pas si couteuse, ce serait de faire remplacer le micro chevalet du set Vintage77 par celui du set Modern77.

Comme ca tu garde au manche le son bien mortel du V77, exelent pour des cleans, crunch bluesy par exemple, et en position chevalet t'a le M77 pour la disto qu'arache le slip ou tout simplement avoir un son plus tranchant avec moins de basse. Et comme ca tu te prend la CS4 qui te plait!

Une idée qui parait bonne. Par contre, quid de l'équilibre sonore en position intermédiaire Et si jamais c'est évident que ça va nickel, pas taper, je débute en biloutage ^^
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
fahrenheit501
Au pire y a toujours moyen de jouer du potard de volume pour équilibrer le mix.
roxor216
strathydra a écrit :
roxor216 a écrit :
j'aime un peu de tout c'est pour sa que je recherche de la polyvalence mais ce que je préfére de loin...C'est le son de metallica,j'adore .Aprés j'aime aussi beaucoup du son clean etc.Mais un peu moins disons.Désolée si je suis pas assez précis mais j'arrive pas à mieux expliquer .Mais comme je vous dejà demandé laquelle est la plus polyvalente,ben vous avez dit CS-4,vous été tous d'accord donc sa veut dire qu'elle est nettement plus polyvalente...Mais si je demande des samples un peu'disto'c'était pour voir si elle arrivée à faire ce type de son(ou dumoins un son qui y ressemble...).Car je serais deçu d'avoir comme futur gratte un son qui a rien avoir qu'avec celui de mon idole,c'est pour sa que j'hésite je dois dire que je suis plus attirée vers la CS-4 mais bon si elle arrive pas a faire le son que je recherche...Mais je précise que je n'aime pas que du metallica,beaucoup d'autres donc voilà

++

J'ai pas trop l'intention de changer tout les mois de micros(mettre l'un aprés mettre l'autre puis remettre l'autre etc...) car par exemple un jour je ve de la disto qui arrache puis le jour suivant sur un coup de tête jpasse dans un son clean trés calme,c'est pour sa que je cherche la polyvalence ,mais au fait j'ai une petite idée.Actuellement j'ai une pacifica 112(c'est ma premiére guitare),je m'achéte un pack micros modern 77,comme je sais pas mettre des micros(je suis pas du tout bricoleur),ben je m'entraîne à en mettre sur ma pacifica(des micros)et j'achéte la CS-4,comme sa j'aurai une guitare blues,clean,crunch et un peu disto.Et une autre certes bas de gamme mais plus typé disto.Vous en pensez quoi?Sa en vaut pas la peine d'acheter les micros car même avec des tels micros elle va pas sonné?(jparle de la pacifica)

[/hs]Sa m'énerve faut vraiment que j'apprenne à mettre des micros
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
High_Glandeur
Oladebliat: c'est une photo du cousin de billbokey, ton avatar?
[url] http://wirelessphantom.skyblog.com [/url]

Test de la China Girl CS4:
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare,custom-users-club-sommaire-pos,252900,6940.html#5018683[/url]

Vends Fender Strato TDS, état neuf, 500€
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html#5331040[/url]
jb_Custom77
flavien.r a écrit :
Par contre vous allez les vendre à part les Mini77 et les P77 ( surtout les P77 )

Pas pour le moment.
Peut-être plus tard, je sais pas.

Baboux a écrit :
Est-ce que quelqu'un sait quand le stock de China Girl CS4 sera réapprovisionné ?

Elle est trop classe cette pelle franchement

On n'a pas encore prévu de réapprovisionnement.

ton!o a écrit :
billybil83 a écrit :
Bsr,
pas reçu la CS3 achetée à Radio nowhere. Elle a été mise en livraison mercredi. Ca traîne à la poste !!!!!!
Elle passe le week end en entrepôt, c'est pas bon ça.
Vivement demain vers 10 heures en esperant le passage de la camionette jaune.

la poste c'est vraiment horrible (délais, maintenance,...) Quelqu'un pourrait me dire si UPS est vraiment au dessus qualitativement?

Bein au début on a essayé UPS. On a fait deux envois. L'une cassée et l'autre traversée par un transpal.
On a préféré arrêter depuis

Alors plein de gens nous disent que c'est top etc. On a surement pas eu de chance mais avec la poste on a eu deux guitare cassée sur un an donc c'est tout de même beaucoup plus raisonnable.
Par contre ils ne sont pas toujours dans les délais c'est sûr.

Et puis perso, je trouve plus pratique d'avoir un colis qui t'attend à la poste et pour lequel tu as 15 pour trouver le temps d'aller le chercher plutôt qu'être obligé d'être chez toi une matinée ou une après-midi pour attendre UPS.

leuzozo a écrit :
Gab777 a écrit :
perso, je trouve qu'il n'y a rien à jeter sur les protos !

moi aussi je les trouve superbe
par contre la remarque sur le positionnement du sélecteur est sans doute à prendre en compte

Effectivement ce n'est surement pas parfait pour un utilisateur de les paul.
Mais moi quand j'ai commencé avec des les paul, je trouvais le switch mal placé.
Maintenant c'est quand je joue sur des strats que je le bouge sans arret par inadvertance.
Alors pour notre switch, il faudra s'y faire. Car on ne fait pas des guitares sympas. On fait des guitares où il va falloir en chier pour les jouer.
Il va falloir suer mais après ce sera mérité!!

Et pour la tête, on avait fait pas mal d'essais avec la tête de nos LB et cela enlevait une certaine finesse à la guitare.
Enfin selon nous.
Je comprends que certaines personnes puissent ne pas aimer et préférer la tête de la LB..... mais on ne la changera pas.

moonwalker a écrit :
Merci

Oui ce serait possible.
Mais il ne nous en reste plus beaucoup de bigsby.
Par contre on risque d'en racheter un bon lot dans pas longtemps.
Mais en tout cas le montage est possible.
Mp moi si tu veux
strathydra
Roxor216 -> Non, sur une yam pacifica ca vaut pas le coup!!

Mais je but de ce que je dit, c'est pas de changer tout les jours de micros, rassure toi .

En fait si tu veux, sur une gratte du type la Les Paul (ou plus généralement des grattes a deux micro ce ce type), le micro chevalet est un micro qui a beaucoup de peche, un son tranchant et pas spécialement plein de basse. Ce qui fait que c'est le micro utilisé la plupart du temps pour jouer de gros riff saturé, ou bien pour sortir un peu du mix dans un solo par exemple.

Et le micro manche, lui est généralement plus doux, plus cremeux, avec plus de basse. Ca fait qu'il est souvent utilisé pour des arpeges bien envoutant, des lead de Blues ou des rythmiques.

Et ca, ca vaut pour la LB CS3, 4, les CG CS2, etc...

Donc en fait en remplacant le micro chevalet de la CS4, tu transforme le micro que a priori tu utilisera le plus par un micro qui correspond plus a ce que tu compte jouer. Mais on reste dans le même type de micro, c'est juste la couleur du son qui va se moderniser, par le "type" du son.

Ca fait qu'en micro manche, tu a qq chose de parfais pour tout ce qui est Blues, Jazz, Rythmique, Arpege, etc... et en micro chevalet tu aura qq chose de tres adapté a des rythmique bien rock, pop, et surtout plus moderne et plus compatible avec ce que tu joue. Mais tu aurais toujours une gratte avec la même polyvalence, c'est disont de la polyvalence adapté

M'enfin bien sur c'est juste mon opinion, apres t'en fait ce que tu veux

++

PS: avant qu'on me saute dessus, je sais tres bien qu'on peut se taper un gros rock en manche et une rythmique clean en chevalet...

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...