Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
globtroteur
[quote="flavien.r"]Par contre il ne compte pas les vendre séparement les Mini77 ou les P77 car tu pourrais te la faire toi même, ça ferai qu'un micro à changer.[quote]
Grrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!
des DC special? yeah !
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
roxor216 a écrit :
Re salut tout le monde,
Désolée de vous embeter encore, vraiment navré ,mais je demande aux posseseurs de CS-3,pouvez vous me faire des samples de votre LB CS-3 pour moi pour voir ce quelle a dans les trippes(par mp si possible),car j'hésite entre celle-là et la CS-4(je sais je suis casse pied ). Promis je vous embete plus aprés .Sur ce j'oblige personne à en faire exclusivement pour moi,mais bon je préfére passer pour un ch*ant et savoir laquelle choisir,merci d'avance

T'as regardé toutes les review linké en page 1... Y a un paquet de samples et de videos, il me semble

Normalement de quoi te satisfaire...

Et si c'est un type de son particulier que tu veux, c'est plus facile si tu dis exactement quel genre de son tu cherches à entendre
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
globtroteur a écrit :
flavien.r a écrit :
Par contre il ne compte pas les vendre séparement les Mini77 ou les P77 car tu pourrais te la faire toi même, ça ferai qu'un micro à changer.

Grrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!
des DC special? yeah !

Yep !
En TV Yellow

Mon MySpace... Jazz
fahrenheit501
Bon on dirait qu'on commence à avoir un petit comité de pression pour la SG Special (ou Classic, au choix)

Donc on récapepette : Pickguard large, plusieurs coloris dont le Cherry, et les fameux deux P77. Ah oui, et les repères dot, pas trapézoïdaux.

J'ai rien oublié ?

Moi j'en réserve une de suite si ça se fait.
jb_Custom77
Flying Tiger a écrit :
Citation:
Bref ce n'est pas très grave mais juste dommage de nous préter une attitude qui serait de vendre du matos sans se préoccuper du SAV.

hi raoul. heu desolé que ca soit interpreté comme ca, c'est pas mon intention, je n'ai aucun doute sur la qualité de votre service apres vente et de votre ecoute. sincerement.

Citation:
Mais juste sur les problèmes que tu as rencontré sur ta guitare:
Tu fais parti de ces gens qui ne sont pas satisfiat d'un truc et qui au lieu de le signaler au responsable (dans ce cas, nous la marque) tu viens sur un forum parlé de ça.
Que tu expliques que tu n'es pas satisfait de ce que tu as reçu je peux le comprendre mais que tu n'ais pas commencé par nous en parler à nous je trouve ça un peu dommage.
Si tu nous avais contacté pour ton problème de bouton, nous t'en aurions renvoyé un directement en nous excusant du soucis occasionné.

j'ai commandé chez vous de nouveau boutons avant d'enlever les anciens donc qu'il pete ou pas ca n'es pas un pb pour moi, c'etait une remarque, non pas sur vous ou sur ce que vous faites mais sur les materiaux employés. et meme en renvoyant un autre ca serait le meme, donc exposé au meme pb. Comprenons nous bien, il est tout a fait normal de ne pas avoir le top du top avec insert en metal ou ce que tu veux d'autres. je sais ce que j'achete et je suis tres content de ma guitare, mais si je vois qq chose qui plante/foire/casse, meme si c'est normal de par les materiaux utilisés, je le dis, simplement parce que une review, c'est montrer les points positifs et negatifs . en tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre sur les review qu'il y a ici. maintenant j'ai pu me tromper...

de toute facon je vai pas faire marcher le service apres vente pour un bouton qui sera remplacé de toute facon par le meme. c'est comme ca c'est tout, encore une fois je sais ce que j'achete.

sur les mecaniques, desolé j'ai pas le vocabulaire necessaire pour expliquer exactement mais la encore une fois, je pense qu'a long terme, la mollesse que j'ai sur un des axes se retrouvera dans les autres. la non plus plus la peine de faire marcher le service apres vente. .c'est comme ca, encore une fois, le meca seraient differentes, le prix le serait aussi je le sais tres bien!

desolé j'essaie de choisir mes mots pour ne pas etre blessant ou deplacé, je note simplement un etat de fait, sans regret pour mon achat ni animosité, et ca ne m'empeche pas de recommander vos guitares autour de moi, avec toutefois les remarques negatives que je peux faire.
les deux ne sont pas incompatibles, si? je ne crois pas qu'il faut faire un camp des pour et un camp des contre, comme je le vois un peu trop ici. on peut , du moins j'espere, emmètre des réserves ou des critiques sans passer dans le coté noir de la force. maintenant si il faut pas, j'edite mon post et je vire les remarques "negatives" , ca me gene pas plus que ça.

Non ne t'inquiètes pas. Et n'édite surtout aps ton message!
C'est un forum et puis c'est en lisant des avis sincère et variés que les gens se font une vraie idée donc aucun soucis.

Pour les mécaniques par contre, elles sont fabriquées par une usine coréenne. Il y a 3 fabricants principaux en coré qui fabrique pour à peu pret tout le monde et je sais que les nôtres viennent de celui qui est le plus sérieux selon notre fabricant.
Cela ne nous mets pas à l'abri d'un défaut sur une mécanique comme tu sembles l'avoir mais à part ce genre de malheureuse exception, ça nous place plutôt sur des mécaniques très correctes.
Je pense que depuis le début des reviews, tu verras que pratiquement tous les users leur trouvent des qualités de tenues d'accord.
Et pour une bonne partie de ces users, ils ont d'autres guitares souvent beaucoup plus cher.

Enfin tout ça pour dire que si le prix de nos guitares est bas ce n'est pas par économie sur des pièces comme les mécaniques.
Notre première idée était de faire des bonnes guitares de live pour les gens qui avaient des gibson mais ne voulaient pas les sortir où avaient besoin d'une spare.
Donc le choix des bois, le son des micros et la robustesse des pièces étaient vraiment nos objectifs principaux.
Ce qui a fait aussi que nous avons laissé passé au début des choses comme les inlays ayant des traces de colles.
C'était une erreur de notre part c'est sùr mais nous avions mis les priorités ailleurs et c'est après que nous avons essayé de corriger ces points négatifs.

Cela rejoins aussi tes interrogations sur la durée de vie de la guitare.
Je pense qu'une guitare fabriquée avec des bon bois sur laquelle on n'a pas cherché à faire des économies lors de la fabrication et faite par des ouvriers habitués à faire ça depuis des années et des années devraient tenir la durée.

Cette usine fabrique des guitares d'autres marques très connues depuis très longtemps et ces autres marques ne semblent pas pâtir de problèmes de durée de vie. De plus ces autres marques sont pluôt réputés pour leur sérieux et leur exigence.
J'ai tendance à penser qu'une mauvaise guitare (mauvais bois, mauvais assemblage) commencera à aller mal très rapidement.
En général une guitare en magasin y a déjà passé un moment et avant qu'elle arrive en magasin, plusieurs mois ce sont écoulés depuis sa fabrication. Donc si elle semble correcte à ce moment je pense qu'elle a des chances de survivre.
Une guitare pourrie est déjà nul quand elle est en magasin.
Elle n'a déjà pas supporté les divers transports en bateau et autres.

Par contre, quelque soit la guitare il faut tout de même que son possesseur en prenne soin.
Même une superbe guitare de grande marque nécessitera d'être surveillé les premiers mois.
Le manche risque de bouger. Les différences de tirant de cordes et les différences de réglages de cordes modifieront la tension qu'on lui a fournit lors de la sortie d'usine et elle réagira à ça.
Bon pour ça je ne m'inquiète pas trop pour toi car tu sembles plutôt prendre soin des objets vu comme tu en parles.

Mais c'est sûr que je ne peux pas te garantir que dans 40 ans cette guitare sera devenue exceptionnelle. C'est à mon avis très peu probable car déjà parmis les marques comme fender et gibson, certains guitares de 40 ont super bien vieillit et d'autres très mal (surement dû à des années passés dans des endroits inadaptés et souvent laissé à l'abandon sans être joué).
Et en plus nous n'avons pas une main d'oeuvre aussi expérimenté que les luthiers qui faisaient ces guitares à cette époque.
Et nso materieux, bien qu'étant ce qu'on peut avoir de mieux dans notre usine n'ont surement plus les qualités des materiaux utilisés à cette époque.
Et enfin le prix de fabrication est nettement inférieur à ce qu'ils faisaient.

Bref tout ça pour dire que je ne pense pas qu'elles deviennt de merveilleux objets recherchés comme d'autres marques mais par contre, ça ne m'étonnerais pas qu'elles tiennent bien 10 ou 20 si elles sont surveillés.
Alors que personne ne se méprenne, ce n'est pas une garantie ou autre mais il y a des tas de guitares japonaises et coréenne des ces 20 dernières années qui ont vieillit magnifiquement.

Et enfin, notre but n'ets pas de faire un coup sur deux ans et partir dans les iles avec pleins de thunes (pour ça je pense qu'il aurait fallu faire autre chose que du materiel de musique ) mais bien de créer une marque qui va durer.
Donc si dès le début on baissait la qualité pour gagner sur le prix alors on pourrait être sùr d'avoir un énorme feedback négatif dans 2 ou 3 ans et c'est pas le but.
Et pusi en général, une marque fait plutôt la meilleur qualité possible au début afin d'imposer une image.
C'est après que pour des raisons de gain de production que la qualité baisse et qu'on se retrouve avec des appareils à la durée de vie programmée n'excédant pas 2 ou 3 ans.

Un peu long comme réponse...

Houblon a écrit :
Salut à tous.

Je vois que le site est remis à jour assez souvent, mais à quand les photos de la Walnut P77? Je les attends avec impatience.

Oui c'est de ma faute. j'oublie sans arrêt et je ne m'occupe que des jacks quand j'ai un peu de temps libre.
j'essaie pour cette semaine.

azerty_guitar a écrit :
M. Hyde a écrit :
Aïe la NY je pense pas qu'ils la ressortent ... Apparemment c'est la misère pour mettre les bigsby (ils le font eux même manuellement ...).

Personnellement sans bigsby elle m'attire beaucoup , car la combinaison MiniHB et P90 en manche c'est vraiment super , surtout en Black Beauty ...

Il faut que tu vois avec la magasin comebackmusic mais il en reste.
(en fait on en avait commandé une dizaine pour eux et une dizaine pour nous afin de reliquer les nôtres. On voulait les faire ressembler à la vraie. Mais au final on n'a pas du tout le temps donc on a refilé les notres à comeback. VOila pour l'histoire )
azerty_guitar
fahrenheit501 a écrit :

Donc on récapepette : Pickguard large, plusieurs coloris dont le Cherry, et les fameux deux P77. Ah oui, et les repères dot, pas trapézoïdaux.
[...]
Moi j'en réserve une de suite si ça se fait.

Je rajouterais une couleur bois comme le walnut en faded et c'est le comble

Ca tombe bien si elles arrivent en septembre , ca sera avec la paye de l'été
azerty_guitar
raoul d. a écrit :

(en fait on en avait commandé une dizaine pour eux et une dizaine pour nous afin de reliquer les nôtres. On voulait les faire ressembler à la vraie. Mais au final on n'a pas du tout le temps donc on a refilé les notres à comeback. VOila pour l'histoire )

Donc si je comprend bien il y a en reste des 'sans-bigsby' ?

Une deuxième question pour savoir le prix et si comeback guitar peuvent les vendre par corresondance ?

Merci d'avance
Simon
Pakyie
  • Pakyie
OUi, Comeback vend par correspondance... et pour le prix je me rappelle plus précisément mais c'était moins de 500€, case inclu, si je ne dis pas de bêtises...

Envoie leur un mail, ou téléphone leur dès lundi (mardi plutôt, ils sont fermé le lundi, mais bon on ne sait jamais... ) et vois avec eux...

http://www.comebackmusic.com/b(...)x.cfm
les contacts sont en bas de page

Mon MySpace... Jazz
globtroteur
azerty_guitar a écrit :
raoul d. a écrit :

Donc si je comprend bien il y a en reste des 'sans-bigsby' ?

Une deuxième question pour savoir le prix et si comeback guitar peuvent les vendre par corresondance ?

Merci d'avance
Simon

Si elle est sans bigsby je la prends avant toi !
leuzozo
leuzozo a écrit :
moonwalker a écrit :
Je vais être chiant
Autre question : il reste des LB NY, et à quel prix deja ?

Merci

http://custom77.blogspot.com/

elle était à 495€ (avec case et bigsby) mais faut voir avec comeback.com s'il en reste et à quel prix

bis repetita placet
Hiflyer
Salut,

J'ai quelques questions concernant les Junior et Special a venir:
- Il y aura-t-il des SC ?
- Pour la Special, ce sera avec wraparound ?

Pas de petits "previews" prévus ?
LeningradBanane
Sinon y'a eu des tofs officiel de la CS4 Arctic White ou juste des photomontages ?
Flying Tiger
thks raoul post interessant, instructif je suis un peu pâumé dans tous les models, ce qui se prepare, ce qui aimerait se faire, ce qui est sur.. par ex j'ai complement ploupé la cs Ny avec le bigsby, moi qui aime ca, et qui m'aurait bien tenté finalement, je l'ai vu qu'apres avoir acheté la mienne, en cherchant comme un malade parce que tout le monde en parlait et je la voyais pas sur le site. bref, je suis confus avec tout ca. ma reference c'est votre site, mais on parle ici de pleins de chose qui n'y sont pas ou pas encore.. des choses bien interessantes
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
M. Hyde
  • M. Hyde
Oui enfin la tout y est, sauf la NY et les modèles à venir.

Sinon pour la question juste avant: en Single Cut il y a que la Junior si je ne me trompe pas, pas de special. Pour le wraparound je sais pas par contre.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Hiflyer
M. Hyde a écrit :

Sinon pour la question juste avant: en Single Cut il y a que la Junior si je ne me trompe pas, pas de special. Pour le wraparound je sais pas par contre.

Merci !
jb_Custom77
LeningradBanane a écrit :
Sinon y'a eu des tofs officiel de la CS4 Arctic White ou juste des photomontages ?

Non juste des photomontages.
Pour des changements de couleurs, surtout des couleurs qu'on a déjà eu sur d'autres modèles, on ne demande pas de protos.
Demander un proto nous décale tout d'au moins 6 mois.

Flying Tiger a écrit :
thks raoul post interessant, instructif je suis un peu pâumé dans tous les models, ce qui se prepare, ce qui aimerait se faire, ce qui est sur.. par ex j'ai complement ploupé la cs Ny avec le bigsby, moi qui aime ca, et qui m'aurait bien tenté finalement, je l'ai vu qu'apres avoir acheté la mienne, en cherchant comme un malade parce que tout le monde en parlait et je la voyais pas sur le site. bref, je suis confus avec tout ca. ma reference c'est votre site, mais on parle ici de pleins de chose qui n'y sont pas ou pas encore.. des choses bien interessantes

Oui pour la CS3 NY, c'était une commande par comeback.
C'est pour ça qu'elle n'est pas sur notre site.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...