Ben oui c'est vrai ça, les photos de la LB P77 walnut :p
Bon, 1er concert de la mienne hier soir... et si j'avais encore besoin d'être convaincu, et bien plus de doute, cette gratoune a un putain de son qui déchire tout
La tête d'affiche était un groupe de blues (très très bon ceci dit), ce qui fait qu'il n'y avait pas que des tous jeunes. Ben j'peux vous dire qu'on a fait fondre des sonotones, vibrer des pacemakers, décolller des moumoute et fendu des dentiers
Elle a été parfaite ma lb, vraiment parfaite.
Pour les petits prob de finition, de petits défauts etc...
Ce n'est que mon avis mais le voilà :
Je trouve que par moment, quel que soit le camp, c'est franchement du tripotage de nouille tout ça !
Comme l'a déjà dit quelqu'un par ici (me souviens plus du nom ), si on veut le truc parfait, y a que le luthier.
Ensuite, pour tout modèle industriel (et je pense quelque soit la marque), ça ne pourra jamais être vraiment parfait en dessous d'un prix très supérieur aux gratounes de C77 (ou autres marque "plus accessibles").
Il y a 8 ans, je me suis offert mon Ibanez d'occasion qui avait servi 12 ans déjà. Acheté à un pro qui l'a usé (voire abusé !), et ce à l'époque pour le prix d'une LB neuve. Cette Ibanez valait l'quivalent de 1700€ il y a 20 ans ! et bien je peux vous dire qu'avec les années, des défauts pas vraiment jolis pour une gratte de ce prix deviennent criards.
Mais voilà : elle sonne !
Et ma LB : elle sonne !
Et mal LL : elle sonne !
D'une manière générale, les mécontents sont plus enclins à se plaindre que les satisfaits à le démontrer. Ici, pas vraiment. Mais combien d'acheteur en tout pour combien "d'users" ici ?
Des petis couacs, toutes les marques en ont, même les plus grandes. C'est la façon dont ils sont gérés qui importe le plus. Et là ben, j'ai vécu et vraiment... rien à dire si ce n'est qu'ils assurent.