Custom77 : le rêve Gibson à la française

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    treed
    le 21 Mai 2007, 00:21
Ca y'est j'ai craqué cette fois et j'ai commandé ma cs3 cherry burst.
J'ai trop hate de la recevoir!!!
Pakyie
  • Pakyie
treed a écrit :

Ahhh welcome to the club !!!

Et dès que tu as la guitare (ce qui ne saurait tarder) viens vite mettre les photos, une review, des samples si tu peux /veux sur le topic du "Custom 77 users' club", il y a moult photos de CS4 tobacco burst mais pas de CS3 cherry, ce qui est un terrible manque
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
jb_Custom77
MusashiChan a écrit :
darko_setenza a écrit :
la CS 4 a une feuille d erable la CS3 tout acajou donc c'est bien la CS4 qui se rapproche le plus d une les paul standard

Euh non tu te trompes..."Corps moitié acajou moitié érable" pour la CS4 et "corps et manche en acajou, table érable flammé" pour la CS3. Tu dis un peu n'imp' là !

Oui pardon ça a été corrigé. Boulette...

Donc c'est une finition en érable flammé sur une table d'érable massuf de 20mm. Sorry. (merci à ceux qui ont réctifié pour moi )
bill bokey
darko_setenza a écrit :
elle est mal positionnee la CS 3 je pense comme tout le monde que c 'est une sous CS4 qui plait le plus

alors franchement, la CS3 n'est pas du tout une "sous-CS4"
elle sonne moins vintage que la CS4 c'est sûr. sinon elle est terrible !! je me suis vraiment régalé avec et j'ai très longtemps hésité entre CS3 et CS4...
disons que la CS3 est plus rock et la CS4 plutôt blues

d'ailleurs j'en profite pour rappeler que les 4 modèles sont vraiment différents, les 3 LP ont un feeling et un son bien à elles et la SG ne sonne pas du tout comme les LP

je trouve justement que la gamme est très cohérente. à part pour les coloris...le walnut uniquement sur la CS1 c'était une grosse erreur....
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
MusashiChan
C'est la façon daont elles sont présentées sur le site ; voire même les références ascendantes qui influencent cette catégorisation de la gamme. Plus que le prix je pense.

Elle serait présentée au même niveau avec des noms au lieu des CS1 3 et 4 ; on se dirait bien moins que la 3 est moins "bien" que la 4...voire même on foncerait sur la CS1.

D'un côté c'est surement plus intéressant de vendre des CS4 ; de l'autre il ne faut pas que les gens non séduits par la CS4 et sa finition chargée ne prennent pas la CS3 en pensant qu'elle est moins bien...Perso j'aurais mis des noms évocateurs : les classic, standard et custom ne sont pas déposés si ?
bill bokey
d'un autre côté les noms correspondent tout à fait à mon "classement" : la CS1 est celle que j'aime le moins, vient ensuite la CS2 puis la CS3 et juste après la CS4. mais autant je trouve la CS1 en dessous niveau son, autant je trouve la CS3 intéressante.
les mécaniques de la CS3 cherryburst me plaisent d'ailleurs plus que celles de la CS4
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
jb_Custom77
treed a écrit :

Bon désolé je n'avais pas eu le temps de te mettre les liens vers d'autres photos avant que tu fasses ton choix. (j'ai passé le w-e à poser du parquet chez un pote. Le genre de coup de main pire qu'un déménagement...bref).
je te mets quand même une photo et deux liens si ça te branche:

Et deux autres liens:
http://www.guitares-custom77.c(...)1.jpg
http://www.guitares-custom77.c(...)2.jpg
steph2dijon
Moi je dois avouer que la CS3 me plait énormément ! non mais regardez ce look :

Elle est superbe. Quand vous dites qu'elle sonne plus rock, c'est rock actuel assez large ? Moi je ne joue pas de métal, hard, etc, je suis plutôt pop/rock, et je pense que la CS3 me conviendrait mieux non ? Même si le son de la CS4 me séduit particulièrement, je pense que la CS3 me serait plus utile.

En fait, je crois que je ferai d'abord l'achat d'une CS3, et ensuite d'une CS4. Je prendrai certainement les deux à quelques mois d'intervales. Mais pour mes maquettes actuelles, la CS3 me satisferait davantage je pense.
andromedakun
Un peu pareil que Steph2 en fait...

Raoul, avoue que tu prend un plaisir sadique à nous torturer de la sorte

Si ça continue, je vais finir par vendre le materiel que j'ai pour pouvoir acheter ces guitares...

Patience, patience

*va sous une chute d'eau mediter en esperant pouvoir tenir encore un petit mois...
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Pakyie
  • Pakyie
MusashiChan a écrit :
C'est la façon daont elles sont présentées sur le site ; voire même les références ascendantes qui influencent cette catégorisation de la gamme. Plus que le prix je pense.

Elle serait présentée au même niveau avec des noms au lieu des CS1 3 et 4 ; on se dirait bien moins que la 3 est moins "bien" que la 4...voire même on foncerait sur la CS1.

D'un côté c'est surement plus intéressant de vendre des CS4 ; de l'autre il ne faut pas que les gens non séduits par la CS4 et sa finition chargée ne prennent pas la CS3 en pensant qu'elle est moins bien...Perso j'aurais mis des noms évocateurs : les classic, standard et custom ne sont pas déposés si ?

Pas bête ça...

Et un autre truc, sur le site on voit que CS2 d'un coté et London's Burning sont séparés, alors qu'il semble y avoir une hiérarchie entre les CS1-3 et 4... Les présenter à l'horizontale en commençant par la 3 puis la 1 puis la 4 casserait sans doute cette idée de hiérarchie qui se fait naturellement dans la tête des gens.

Sinon, toujours dans les choix de finition, une CS4 plain top, avec peut-être un autre truc pour la distinguer, comme pas de binding dos et pas de pickguard et le vernis sur l'acajou plus 'incolore' et qui donc serait une CS5, par ex. je pense que ça le ferait.

Mon MySpace... Jazz
jb_Custom77
andromedakun a écrit :

Raoul, avoue que tu prend un plaisir sadique à nous torturer de la sorte

Oh tu aimes avoir mal?

Non mais on me demande des photos. Si quelqu'un en avait de chez lui je ne metrais pas celle là mais les acheteurs de CS3 pour le moment ne semblent pas venir de guitariste.com donc c'ets surement la raison à ce manque de photos.

Et pour le style, bill en parle pas mal. je sais que les samples sur le site ne marquent pas une différence flagrante. C'est vrai que nous avions rajouter du gain lors des samples de la CS4 pour avoir un niveau de gain équivalent. Nous aurions dut peut-être garder les mêmes réglages mais bon, un utilisateur règle son ampli en fonction de la guitare donc on a fait ça aussi.

Mais sur les videos ça sent peut-être un peu plus non?

Disons que, comme je l'ai déjà dit, la CS3, avec sa bosse dans les mediums et sont niveau de sortie peut avoir tendance à mieux sortir du mix dans pas mal de configuration rock.
J'aurai tendance à penser que plus les tempos sont rapide et plus une guitare ayant du niveau de sortie et un spectre marqué permet de bien tenir le devant.
Et a contrario, sur des tempos plus lent, un spectre plus équilibré aide sur les arpèges et les accords tenus.
Un ampli et une guitare très riches en harmoniques ne sont pas forcément ce qu'il y a de mieux si on joue un style dans lequel les nottes sont rapides et pas tenus très longtemps.

Après ce n'est que mon avis. Il y aura toujorus des gens pour faire très bien avec du materiel pa sforcément adapté.
jb_Custom77
Pakyie a écrit :

Et un autre truc, sur le site on voit que CS2 d'un coté et London's Burning sont séparés, alors qu'il semble y avoir une hiérarchie entre les CS1-3 et 4... Les présenter à l'horizontale en commençant par la 3 puis la 1 puis la 4 casserait sans doute cette idée de hiérarchie qui se fait naturellement dans la tête des gens.

Pour le classement CS1, CS2, CS3 et CS4 on a raisonné ainsi:

CS1 manche vissé,
CS2 manche collé,
CS3 manche collé, table érable, binding
CS4 manche collé, table érable, multi-binding, micros "vintage77", touche ébène

Voila l'idée. Après je suppose qu'à l'avenir on se trouvera coincé dans certaines situations mais bon, on fera avec
Pakyie
  • Pakyie
Je suis assez d'accord avec toi sur les genres de zik par rapport aux modèles de ta gamme, raoul d.

Et justement je ne comprenais pas trop que la plupart des acheteurs venant de g.com ne se rue pas sur la CS3 qui correspond quand même mieux à la sorte de musiques la plus jouée par les g.commers ;-) parce que bon, le rock "old-school", blues blues-rock, jazz, c'est quand même pas le truc de la majorité des gens ici ;-)

Donc peut-être le manque de photos, peut-être la présentation des grattes sur le site...

Mon MySpace... Jazz
MusashiChan
Pakyie a écrit :
Je suis assez d'accord avec toi sur les genres de zik par rapport aux modèles de ta gamme, raoul d.

Et justement je ne comprenais pas trop que la plupart des acheteurs venant de g.com ne se rue pas sur la CS3 qui correspond quand même mieux à la sorte de musiques la plus jouée par les g.commers ;-) parce que bon, le rock "old-school", blues blues-rock, jazz, c'est quand même pas le truc de la majorité des gens ici ;-)

Donc peut-être le manque de photos, peut-être la présentation des grattes sur le site...

J'ai joué hier un bon moment sur mon canal clair du Marshall JVM ; lampes presqu'à fond ; micro manche.......le rêve, j'ai retrouvé le plaisir de jouer des notes simples, longtemps, de faire sonner une petite phrase tout simplement...un son d'une richesse et d'un douceur en même temps....

J'ai monté des micros PRS McCarthy sur ma PRS ; on va voir ce qu'ils donnent par rapport à la CS4 ; ça va être l'épreuve de vérité !

En ce moment sur guitare et Custom77...