m721 a écrit :
Tu l'as bien dit tu es sur un forum public donc chacun son opinion et ses interventions.
Quand tu lis les mails du mec qu'il a envoyé à C77 et les réponses des divers défenseurs de C77 c'est assez consternant.
Après perso je n'ai rien contre Raoul et C77 mais
je trouve juste ça marrant de voir la pseudo "secte" C77 arrivée en meute pour soutenir leur marque fétiche avec des arguments plus ou moins bidons...
Ce qui est drôle sur ce forum c'est qu'il y a des mecs qui passent leur temps à dire que les gens qui postent des avis n'y connaissent rien.
Du coup, quand les gens qui postent, connaissent vraiment le produit, prennent la défense du dit produit, on râle aussi.
Ben alors, il ne reste plus qu'à se désinscrire du forum! Parce que personne n'est jamais content!
Pour ma part, je n'ai pas de C77, je n'en ai jamais essayé donc je ne peux donner d'avis là-dessus. En revanche, j'ai suivi les photos des "défauts" et je dois dire qu'au moins, rien n'est caché! Tu es au courant que cela peut arriver, bon, voilà...
Sur les Tele, comme ce sont des dots, ça ne peut pas arriver ce genre de problème, puisque l'incrustation est simplement un coup de perceuse et puis on colle le cercle.
Le coup du suivi personnalisé, c'est culotté! Il faut avouer que avermeer en fait trop là! Jérôme a proposé de prendre des photos de la guitare avant expédition! Si je devais commander une guitare chez eux, je leur demanderai volontiers une photo, pour voir comment sont les raccords du bois (je travaille dans le bois, donc ce genre de détails me paraît primordial) à travers le vernis, etc...
Ca me donne envi de parler d'autre chose...
Je me suis rendu à Paris il y a une semaine. J'ai constaté que depuis mon passage il y a 4ans, plein de magasins avaient fermé. Ca m'a fait mal au coeur...
Ce dont on ne se rend pas bien compte, c'est que ces magasins servaient de "vitrine" de test à bon nombre de musiciens. Qui achetaient ensuite sur le net, parce que c'était moins cher. Ou alors, qui négociaient comme des dingues parce que "sur le net c'est moins cher". Oui, mais ce n'est pas le même service. Acheter en VPC, ça implique certaines contraintes que l'on ne peut pas avoir en main à main, directement dans un magasin. On ne voit pas l'instrument, on ne l'essaye pas, mais on a quand même une période d'essai. Après, si ça ne plait pas, on renvoie le colis. Où est le problème? Aucun.
Sur le VPC allemand, ça marche comme ça. Et on ne voit pas l'instrument avant le déballage. C'est un peu le coup de poker du "je paye moins et j'aurai peut-être un souci."
Ici, on a une marque qui vend directement sur son site (donc ce n'est pas un magasin comme thomann ou musicstore), qui propose d'envoyer une photo de la guitare avant expédition (je pense qu'en VPC allemand, on peut se gratter vu le flux énorme qu'ils brassent chaque jour), comment faire mieux? Ca reste une entreprise, ce n'est pas un p'tit groupe de deux potes qui montent des guitares dans leur garage. Il y a des heures d'investissement derrière (publicité, site, suivi, réglages, montages ou changement d'hardware, expédition,...) qu'il faut tout de même payer (et oui, ce n'est pas gratuit le travail!)
Pour moi, il faut arrêter de vouloir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière par dessus tout...