In_Vertigo a écrit :
avermeer a écrit :
Ben je vois que Jérôme va pas être seul à sa session de formation à la relation client !
Mais vos réponses ne m’étonnent pas trop.
Il y a même parmi ceux qui m’ont répondu un membre du club utilisateur Custom 77.
Signature de Bigbi : « Custom77 User's Club Member ».
Pas très impartial, forcément !
Alors je vais vous dire ce que j’aurais fait à la place de Jérôme en recevant mon mail initial.
J’aurais tout simplement répondu au client qu’il pouvait tranquillement passer sa commande, et que j’allais personnellement veiller à ce que la guitare qui lui serait expédiée serait conforme à ce qu’elle doit être et ne comporterait pas de défaut flagrant.
Si les incidents chez Custom 77 sont occasionnels, si l’on a confiance dans ses produits, on n’a pas peur de prendre ce genre de petit engagement.
Tu t'attends à autre chose sur guitariste.com?
T'es sur un forum ou 95% des gens n'y connaissent rien. Quand on te dit que malgré les inlays qui se décollent et le reste c'est de la "super guitare" cela devrait te mettre la puce à l'oreille...
Tu te feras passer à la moulinette par tous les moutons du coin si tu critiques cette marque, pareil pour Gibson et autres... C'est comme si tu avais attaqué leur mère...
Le mec te tutoie, te parle moyennement bien et visiblement n'a pas envie de se faire chier plus que ça et te dit ouvertement qu'il y a plein de problèmes mais "on s'en branle on en vend quand même"... Donc achète une autre guitare... Des coréennes bas de gamme c'est pas ce qui manque et il y a pléthore d'offre au même tarif et au minimum aussi bien chez plein d'autres marques... Dis toi que les français comme C77 viennent juste de comprendre qu'on peut faire fabriquer des guitares en direct en corée ou chine sans intermédiaire et en fourguer plein à bas prix... rien de bien nouveau ni d'original.
Si tu cherches de réels conseils, ce n'est pas ici qu'il faut venir, et encore moins pour te plaindre d'un mauvais service client. dis toi simplement que tu n'es pas le seul à penser ce que tu penses et que les neuneus viendront toujours te critiquer alors que les autres ne diront rien.
D'ailleurs... Y a t'il vraiment quelque chose à en dire?
Excuse moi mais si je passe commande pour une LTD à 300 euros, tu crois vraiment que j'aurais une simple réponse à mon mail? Encore plus des photos de ma guitare avant expédition?
Je ne suis pas client C77, je m'en fous et je crois que ta dernière phrase résume le tout : il n'y a rien à en dire. Ce ne sont pas des guitares haut de gamme, je pense qu'on n'en a ni plus, ni moins pour son argent que chez d'autres marques de guitare.
Moi je crois qu'on ne peut pas se permettre ce genre d'exigences quand on a 300€ à mettre dans une guitare, et encore moins traiter de fieffé menteur le directeur commercial de la marque qui s'est fait chier à te répondre honnêtement (un petit tour sur des topics de vente pour voir comment tu as accueilli les gens qui insinuaient quelque chose sur les guitares que tu as vendu? Et pourtant ici personne ne doute de ton sérieux) ...
Alors bon, effectivement, ce monsieur peut aller voir ailleurs chez squier si ça lui plaît ... mais faut arrêter de prendre ces guitares pour ce qu'elles ne sont pas, et croire que pour leur prix on a du sur mesure made in france qui tient la dragée haute aux Fender tele US ... et j'espère que personne ne soutient ça ici, d'ailleurs...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________
« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten