CUSTOM 77 - Prochaine formation : La relation client ?

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Grand Schtroumpf
avermeer a écrit :
> Bonjour Jérôme.
>
> Je viens d'appeler Woodstore.
> Ils n'ont pas la Locket Love.
> Selon eux, elle n'est même plus fabriquée !
> Si c'est vrai, je pense que tu aurais pu me le dire.
> Loin de me rassurer, ce petit mensonge par omission, ajouté à ta
> réticence à endosser le suivi de ma commande, ne fait qu'épaissir un
> peu le doute.
> Dommage, je trouvais cette guitare vraiment très jolie.
>
> Cordialement,
>
> Antoine
>



salut,
à mon avis, c'est vraiment le genre de propos que beaucoup de gens
se permettent uniquement sur le net...sa réponse est totalement appropriée.
Faut pas se payer la tête des gens, il a certainement autre chose à faire
et toi aussi (?)
PS: je précise que je n'ai pas de C77, ni d'action chez eux
deadinthestreet
In_Vertigo a écrit :
avermeer a écrit :
Ben je vois que Jérôme va pas être seul à sa session de formation à la relation client !

Mais vos réponses ne m’étonnent pas trop.
Il y a même parmi ceux qui m’ont répondu un membre du club utilisateur Custom 77.
Signature de Bigbi : « Custom77 User's Club Member ».
Pas très impartial, forcément !

Alors je vais vous dire ce que j’aurais fait à la place de Jérôme en recevant mon mail initial.
J’aurais tout simplement répondu au client qu’il pouvait tranquillement passer sa commande, et que j’allais personnellement veiller à ce que la guitare qui lui serait expédiée serait conforme à ce qu’elle doit être et ne comporterait pas de défaut flagrant.

Si les incidents chez Custom 77 sont occasionnels, si l’on a confiance dans ses produits, on n’a pas peur de prendre ce genre de petit engagement.


Tu t'attends à autre chose sur guitariste.com?

T'es sur un forum ou 95% des gens n'y connaissent rien. Quand on te dit que malgré les inlays qui se décollent et le reste c'est de la "super guitare" cela devrait te mettre la puce à l'oreille...

Tu te feras passer à la moulinette par tous les moutons du coin si tu critiques cette marque, pareil pour Gibson et autres... C'est comme si tu avais attaqué leur mère...

Le mec te tutoie, te parle moyennement bien et visiblement n'a pas envie de se faire chier plus que ça et te dit ouvertement qu'il y a plein de problèmes mais "on s'en branle on en vend quand même"... Donc achète une autre guitare... Des coréennes bas de gamme c'est pas ce qui manque et il y a pléthore d'offre au même tarif et au minimum aussi bien chez plein d'autres marques... Dis toi que les français comme C77 viennent juste de comprendre qu'on peut faire fabriquer des guitares en direct en corée ou chine sans intermédiaire et en fourguer plein à bas prix... rien de bien nouveau ni d'original.

Si tu cherches de réels conseils, ce n'est pas ici qu'il faut venir, et encore moins pour te plaindre d'un mauvais service client. dis toi simplement que tu n'es pas le seul à penser ce que tu penses et que les neuneus viendront toujours te critiquer alors que les autres ne diront rien.

D'ailleurs... Y a t'il vraiment quelque chose à en dire?


Encore une excellente intervention du zorro des topics, remplie de "moutons", de "gens qui n'y connaissent rien" etc...

Si on est tous aussi cons, pourquoi tu continue à poster? Désinscrit toi et laisse nous entre moutons.
fifilespaulette
Citation:
T'es sur un forum ou 95% des gens n'y connaissent rien. Quand on te dit que malgré les inlays qui se décollent et le reste c'est de la "super guitare" cela devrait te mettre la puce à l'oreille.


une guitare comme ça c'est une guitare qui a un gros probleme de finition et je ne vois personne sur le forum qui conseillerais de la garder sous pretexte que c'est une bonne gratte. Le Jerome , même si il tutoie son client ( bon ça c'est pas terrible je trouve ^^) assure quand meme que en cas de défaut il y a soit echange, soit remboursement de la gratte et propose en plus des tof de la gratte avant l'envoie, je vois pas trop ce qu'il peut faire de plus... il va pas se deplacer lui meme pour livrer une pelle a 400€ ...

surtout que d'apres les nombreux temoignage, cs 77 a un tres bon service client et je ne connais personne qui ai eu un reel probleme avec la marque ...

enfin si tu ne veut pas de cette pelle il plein d'autre marque qui feront ton bonheur c'est pas grave ...
AnGeL_Of_SiN
In_Vertigo a écrit :
avermeer a écrit :
Ben je vois que Jérôme va pas être seul à sa session de formation à la relation client !

Mais vos réponses ne m’étonnent pas trop.
Il y a même parmi ceux qui m’ont répondu un membre du club utilisateur Custom 77.
Signature de Bigbi : « Custom77 User's Club Member ».
Pas très impartial, forcément !

Alors je vais vous dire ce que j’aurais fait à la place de Jérôme en recevant mon mail initial.
J’aurais tout simplement répondu au client qu’il pouvait tranquillement passer sa commande, et que j’allais personnellement veiller à ce que la guitare qui lui serait expédiée serait conforme à ce qu’elle doit être et ne comporterait pas de défaut flagrant.

Si les incidents chez Custom 77 sont occasionnels, si l’on a confiance dans ses produits, on n’a pas peur de prendre ce genre de petit engagement.


Tu t'attends à autre chose sur guitariste.com?

T'es sur un forum ou 95% des gens n'y connaissent rien. Quand on te dit que malgré les inlays qui se décollent et le reste c'est de la "super guitare" cela devrait te mettre la puce à l'oreille...

Tu te feras passer à la moulinette par tous les moutons du coin si tu critiques cette marque, pareil pour Gibson et autres... C'est comme si tu avais attaqué leur mère...

Le mec te tutoie, te parle moyennement bien et visiblement n'a pas envie de se faire chier plus que ça et te dit ouvertement qu'il y a plein de problèmes mais "on s'en branle on en vend quand même"... Donc achète une autre guitare... Des coréennes bas de gamme c'est pas ce qui manque et il y a pléthore d'offre au même tarif et au minimum aussi bien chez plein d'autres marques... Dis toi que les français comme C77 viennent juste de comprendre qu'on peut faire fabriquer des guitares en direct en corée ou chine sans intermédiaire et en fourguer plein à bas prix... rien de bien nouveau ni d'original.

Si tu cherches de réels conseils, ce n'est pas ici qu'il faut venir, et encore moins pour te plaindre d'un mauvais service client. dis toi simplement que tu n'es pas le seul à penser ce que tu penses et que les neuneus viendront toujours te critiquer alors que les autres ne diront rien.

D'ailleurs... Y a t'il vraiment quelque chose à en dire?


Excuse moi mais si je passe commande pour une LTD à 300 euros, tu crois vraiment que j'aurais une simple réponse à mon mail? Encore plus des photos de ma guitare avant expédition?

Je ne suis pas client C77, je m'en fous et je crois que ta dernière phrase résume le tout : il n'y a rien à en dire. Ce ne sont pas des guitares haut de gamme, je pense qu'on n'en a ni plus, ni moins pour son argent que chez d'autres marques de guitare.

Moi je crois qu'on ne peut pas se permettre ce genre d'exigences quand on a 300€ à mettre dans une guitare, et encore moins traiter de fieffé menteur le directeur commercial de la marque qui s'est fait chier à te répondre honnêtement (un petit tour sur des topics de vente pour voir comment tu as accueilli les gens qui insinuaient quelque chose sur les guitares que tu as vendu? Et pourtant ici personne ne doute de ton sérieux) ...

Alors bon, effectivement, ce monsieur peut aller voir ailleurs chez squier si ça lui plaît ... mais faut arrêter de prendre ces guitares pour ce qu'elles ne sont pas, et croire que pour leur prix on a du sur mesure made in france qui tient la dragée haute aux Fender tele US ... et j'espère que personne ne soutient ça ici, d'ailleurs...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
filipdeceulaer
Citation:
Alors bon, effectivement, ce monsieur peut aller voir ailleurs chez squier si ça lui plaît ... mais faut arrêter de prendre ces guitares pour ce qu'elles ne sont pas, et croire que pour leur prix on a du sur mesure made in france qui tient la dragée haute aux Fender tele US ... et j'espère que personne ne soutient ça ici, d'ailleurs...


Le beurre, l'argent du beurre et s..... la crèmière, voilà ce qu'il faut pour satisfaire beaucoup de personnes...
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • #20
  • Publié par
    perl
    le 10 Oct 2009, 16:59
Citation:
[quote="fifilespaulette"]

Surtout que d'apres les nombreux temoignage, C77 a un tres bon service client et je ne connais personne qui ai eu un reel probleme avec la marque ...

+ 1000 ... Et facile à vérifier en zieutant les avis...
Citation:
Enfin si tu ne veut pas de cette pelle il plein d'autre marque qui feront ton bonheur c'est pas grave ...

Re + 1000 .Il y a suffisament de choix pour que tout le monde trouve son"bonheur"..
...
D'autre part,je rappelle que le samedi 26/9 ,il y a eu une réunion en région parisienne,ou l'on pouvait tester les C77 en condition"live"[tous les modèles...] ... Dommage que vous ne soyez pas venu ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • #21
  • Publié par
    Khryss
    le 10 Oct 2009, 17:16
Ben moi je te propose de contacter gibson pour qu'ils vérifient en personne que ta guitare est bien finie avant de l'acheter...
Je pense que tu vas pouvoir attendre avant d'avoir une réponse.

Si t'as pas confiance tu achètes pas et pis c'est tout.
filipdeceulaer
Khryss a écrit :
Ben moi je te propose de contacter gibson pour qu'ils vérifient en personne que ta guitare est bien finie avant de l'acheter...
Je pense que tu vas pouvoir attendre avant d'avoir une réponse.

Si t'as pas confiance tu achètes pas et pis c'est tout.


Et puis c'est vraiment des cons tiens, ils ne m'ont même pas envoyé une photo au départ de ma commande de petites culottes sur vente privée...pffffff. Je suis déçu.
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #23
  • Publié par
    Fend
    le 10 Oct 2009, 17:48
Avermeer, dans cette histoire, ce qui me choque c'est ton manque de respect et d'objectivité d'une part et ta crédulité aussi...

Et ce qui me choque encore plus c'est que tu sois tellement insouciant pour ne pas t'en rendre compte et exposer ça sur un forum publique !

Quand à Custom 77 les soucis de qualité qu'ils ont rencontré ont largement été débattu sur ce site donc on ne reviendra pas dessus.

Pour finir :
"Toute personne est présumée innocente tant que sa culpabilité n'a pas été prouvé." Tu devrais y songer, ce concept n'est pas si idiot
"Le client est ROI." Voilà pourquoi je ne pourrais pas faire de commerce
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
filipdeceulaer a écrit :
Citation:
"Le client est ROI." Voilà pourquoi je ne pourrais pas faire de commerce


Nononon...Le client est roi, s'il se comporte comme un roi...
le client est roi sauf en france car on est tous megalos même les vendeurs

sinon j'attends confirmation de custom77 sur cet echange , si le tutoyement est de rigueur chez eux avec un nouveau client faut pas s'etonner du manque de professionnalisme du reste . Pour le reste je suis d'accord avec "in vertigo" qui dit souvent la verité avec des mots peut être trop choquants pour les bisounours , il a travaillé au japon et là bas on sait ce que travail baclé veut dire
Fred-live
Bonjour à tous je suis tomber sur ce sujet par hazard et je me suis dit bha je vais quand meme prendre le temp d'y répondre........
Bon voila écoute "avermeer" moi j'ai acheter 3 gratte chez eux et honnetement j'en suis trés content.
Pas de défauts d'inlays , peinture et vernis impec , et un son super.
Pour ce qui est du suivit clientèle honnetement on trouve pas mieux , il y a la un réèlle contact avec le client et un S.A.V PARFAIT.
D'ailleurs j'ai jamais du renvoyer de gratte chez eux.
maintenant par expérience vécue , je vais te dire que pour cette marque c'est pas si bidon que certain pense car j'ai essayer une Gibson Les Paul Standard il y a un mois dans un magasin , bhein franchement elle ne fait ABSOLUMENT rien de mieux que mes Custom77 ; meme pas le son ; car si vraiment cela avait était le cas je l'aurais acheter sur le champ.
J'ai aussi vu dans ce meme magasin une "Gibson Les Paul Custom Shop " à 3.500 euros et j'ai pus remarquer 3 gros défauts que j'ai meme pas sur mes grattes , un petit coup sur le micro , inlays dégeulasse et une coulée de vernis sur la jonction manche-corp. et encore cette gratte se trouver dans une vitrine fermer à clef donc t'imagine , peut etres que j'aurais trouver encore autres chose..........
Donc tout ceci pour te dire qu'il ne faut pas t'inquiéter car meme si les grande marques sont trés prisée et trés chère cela ne vaut pas toujours tripette............." Pourtant j'aime beaucoup Gibson mais pour le peut que j'en ais vue je suis asser déçus".
Donc voila maintenant retourne vite t'excuser petit con , ils ne sont pas rancunier et te chouchouterons comme un petit prince meme si tu achete qu'une gratte à 400 euros........
A vendre 8 pistes numériques "Fostex MR-8HD
A vendre Vox AD50 vtxl
antoine.caster
L' éducation chez certaine personne ne vole pas haute...grand con.
FunkySound
Blacksad08
Damn'. J'avouerai voir été interpelé par le titre du topic. Moi même possesseur d'une basse C77 (qui au passage n'a aucun défaut de finition...), j'ai été plutôt très satisfait du service client. D'ailleurs, avant passage de mon achat, j'ai échangé plusieurs mails avec le Jérôme e question, toujours très rapide à répondre.

Ok, il te tutoie, mais dans beaucoup d'autre pays, le tutoiment est de mise même lorsqu'il est question de Business...
Et puis j'ai pas trouvé qu'il était incorrect jusqu'à ce qu'il soit traité d'escroc...

Les mecs de Custom77 sont en plus reconnu pour leur excellent rapport client.


EDIT: et chez Gibby aussi tu peux trouver des pelles mal-finies !
deadinthestreet
darko_parrain a écrit :
filipdeceulaer a écrit :
Citation:
"Le client est ROI." Voilà pourquoi je ne pourrais pas faire de commerce


Nononon...Le client est roi, s'il se comporte comme un roi...
le client est roi sauf en france car on est tous megalos même les vendeurs

sinon j'attends confirmation de custom77 sur cet echange , si le tutoyement est de rigueur chez eux avec un nouveau client faut pas s'etonner du manque de professionnalisme du reste . Pour le reste je suis d'accord avec "in vertigo" qui dit souvent la verité avec des mots peut être trop choquants pour les bisounours , il a travaillé au japon et là bas on sait ce que travail baclé veut dire


Si la vérité c'est passer son temps à insulter les gens sur le forum, oui.
C'est pas la premiere fois qu'il débarque avec ses gros sabots en disant qu'on est tous des cons, des pigeons, (car on achete Coreen, Ricain, Chinois mais pas Japonais)... Qu'il aille se faire voir.

Il a travaillé au Japon? Donc il a forcement tout le temps raison?
Completement logique.

S'offusquer du tutoiement ça me fait marrer aussi... C'est vrai qu'il n'y a absolument rien de plus grave.
fuzzylogic
Moralité : l'honnêteté n esert plus à rien.

J'explique : tu lui demandes de faire un truc qu'il ne peut pas exécuter et te le fait comprendre. Le mec est responsable clientèle ? ben je pense qu'il est dans un bureau et pas dans la pièce des expéditions... il va pas s'amuser à aller faire un check pour toutes les grattes. En gros tu lui demandes de faire une exception pour toi (et il accepte en partie en te faisant des photos de te gratte...)... ouai sauf que s'il accepte pour toi il devra accepter pour tout le monde et son boulot n'est pas d'accepter les petits caprices de chacun.

J'aime bien le passage du émenti par omission" ... je vois pas en quoi le fait que la guitare ne soit plus fabriquée te pose un problème... elle est dispo ... met toi à sa place, fallait lui demander clairement ce que tu voulais dans ce cas...

Nous y voilà donc, le gars est honnête, reconnait qu'il y a eu des problèmes (d'ailleurs tu ne lui reparles pas des problèmes de touche qui se décolle alors qu'il te demande où tu as vu ça) et qu'il ne peut pas t'affirmer que rien n'arrivera à ta commande (et oui, un transporteur peut aussi démolir ton colis après et ça ne sera pas de la faute de C77 pour autant) et qu'il n'y a pas de raison que tu sois favorisé par rapport aux autres clients (encore qu'il te propose les photos... jtrouve ça super sympa déjà !)

J'ai l'impression qu'il y a une nouvelle clientèle qui est en train de naître et qui ne comprend pas bien certaines règles de bon sens : on mobilise tout le monde pour éventuel achat, puis finalement on en donne plus signe de vie, on veut avoir un cadeau systématiquement, on veut une ristourne, on est pas content de la rapidité, de l'accueil, des fois c'est justifié mais des fois pas abuser franchement...

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...