CUSTOM 77 - Prochaine formation : La relation client ?

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kaispuccino
In_Vertigo a écrit :
avermeer a écrit :
Ben je vois que Jérôme va pas être seul à sa session de formation à la relation client !

Mais vos réponses ne m’étonnent pas trop.
Il y a même parmi ceux qui m’ont répondu un membre du club utilisateur Custom 77.
Signature de Bigbi : « Custom77 User's Club Member ».
Pas très impartial, forcément !

Alors je vais vous dire ce que j’aurais fait à la place de Jérôme en recevant mon mail initial.
J’aurais tout simplement répondu au client qu’il pouvait tranquillement passer sa commande, et que j’allais personnellement veiller à ce que la guitare qui lui serait expédiée serait conforme à ce qu’elle doit être et ne comporterait pas de défaut flagrant.

Si les incidents chez Custom 77 sont occasionnels, si l’on a confiance dans ses produits, on n’a pas peur de prendre ce genre de petit engagement.

Tu t'attends à autre chose sur guitariste.com?

T'es sur un forum ou 95% des gens n'y connaissent rien. Quand on te dit que malgré les inlays qui se décollent et le reste c'est de la "super guitare" cela devrait te mettre la puce à l'oreille...

Tu te feras passer à la moulinette par tous les moutons du coin si tu critiques cette marque, pareil pour Gibson et autres... C'est comme si tu avais attaqué leur mère...

Le mec te tutoie, te parle moyennement bien et visiblement n'a pas envie de se faire chier plus que ça et te dit ouvertement qu'il y a plein de problèmes mais "on s'en branle on en vend quand même"... Donc achète une autre guitare... Des coréennes bas de gamme c'est pas ce qui manque et il y a pléthore d'offre au même tarif et au minimum aussi bien chez plein d'autres marques... Dis toi que les français comme C77 viennent juste de comprendre qu'on peut faire fabriquer des guitares en direct en corée ou chine sans intermédiaire et en fourguer plein à bas prix... rien de bien nouveau ni d'original.

Si tu cherches de réels conseils, ce n'est pas ici qu'il faut venir, et encore moins pour te plaindre d'un mauvais service client. dis toi simplement que tu n'es pas le seul à penser ce que tu penses et que les neuneus viendront toujours te critiquer alors que les autres ne diront rien.

D'ailleurs... Y a t'il vraiment quelque chose à en dire?

+1
de retour?

je partage la pensée de in-vertigo, j'aurais pas écrit lieux....
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

&&&&&&&&&&GAS Club Member&&&&&&&&&&&

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 11 Oct 2009, 01:59
kaispuccino a écrit :
In_Vertigo a écrit :
avermeer a écrit :
Ben je vois que Jérôme va pas être seul à sa session de formation à la relation client !

Mais vos réponses ne m’étonnent pas trop.
Il y a même parmi ceux qui m’ont répondu un membre du club utilisateur Custom 77.
Signature de Bigbi : « Custom77 User's Club Member ».
Pas très impartial, forcément !

Alors je vais vous dire ce que j’aurais fait à la place de Jérôme en recevant mon mail initial.
J’aurais tout simplement répondu au client qu’il pouvait tranquillement passer sa commande, et que j’allais personnellement veiller à ce que la guitare qui lui serait expédiée serait conforme à ce qu’elle doit être et ne comporterait pas de défaut flagrant.

Si les incidents chez Custom 77 sont occasionnels, si l’on a confiance dans ses produits, on n’a pas peur de prendre ce genre de petit engagement.

Tu t'attends à autre chose sur guitariste.com?

T'es sur un forum ou 95% des gens n'y connaissent rien. Quand on te dit que malgré les inlays qui se décollent et le reste c'est de la "super guitare" cela devrait te mettre la puce à l'oreille...

Tu te feras passer à la moulinette par tous les moutons du coin si tu critiques cette marque, pareil pour Gibson et autres... C'est comme si tu avais attaqué leur mère...

Le mec te tutoie, te parle moyennement bien et visiblement n'a pas envie de se faire chier plus que ça et te dit ouvertement qu'il y a plein de problèmes mais "on s'en branle on en vend quand même"... Donc achète une autre guitare... Des coréennes bas de gamme c'est pas ce qui manque et il y a pléthore d'offre au même tarif et au minimum aussi bien chez plein d'autres marques... Dis toi que les français comme C77 viennent juste de comprendre qu'on peut faire fabriquer des guitares en direct en corée ou chine sans intermédiaire et en fourguer plein à bas prix... rien de bien nouveau ni d'original.

Si tu cherches de réels conseils, ce n'est pas ici qu'il faut venir, et encore moins pour te plaindre d'un mauvais service client. dis toi simplement que tu n'es pas le seul à penser ce que tu penses et que les neuneus viendront toujours te critiquer alors que les autres ne diront rien.

D'ailleurs... Y a t'il vraiment quelque chose à en dire?

+1
de retour?

je partage la pensée de in-vertigo, j'aurais pas écrit lieux....

C'est clair in_vertigo a tout à fait raison dans le fond. Quand tu vois que c'est un mec de C77 qui répond sur le forum t'as déjà compris l'intérêt de poster ce genre de mésaventure...
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le 11 Oct 2009, 02:04
m721 a écrit :

C'est clair in_vertigo a tout à fait raison dans le fond. Quand tu vois que c'est un mec de C77 qui répond sur le forum t'as déjà compris l'intérêt de poster ce genre de mésaventure...

je comprends pas ce que tu veux dire
(il est tard peut être...)
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 11 Oct 2009, 02:23
Gab777 a écrit :
m721 a écrit :

je comprends pas ce que tu veux dire
(il est tard peut être...)

Je voulais simplement dire qu'il s'est en gros jeter directement dans la gueule du "loup". Je trouve qu'il n'y a rien de vraiment objectif dans les réponses de Raoul vu qu'il bosse chez C77...
kaispuccino
pour ma part , je trouve malsain la présence de représentant de marques ou de distributeurs "déclarés" sur le forum,
les topics faisant de l'autopromo sournoise font légion.
mais dés qu'une critique est formulée, on casse du sucre sur le dos du posteur.....
personellement je déteste que l'on me tutoie quand je ne l'autorise pas, et je soutien l'auteur du topic car il a le droit de donner son avis au meme titre que ceux qui encensent la marque.
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

&&&&&&&&&&GAS Club Member&&&&&&&&&&&

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
Gab777
  • Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le 11 Oct 2009, 02:43
alors je comprends encore moins...
Raoul d. n'a pas à être objectif, il vient répondre à avermeer qui vient régler ses comptes sur un forum public, alors que je vois vraiment pas où est le soucis dans l'histoire des mails...
y'a pas avoir d'objectivité, il vient exposer le point de vue de C77...
par contre, quand je vois l'interprétation de l'histoire par certains et leurs déplorables interventions ici, je vois pas l'interêt de leur présence sur le forum... le problème c'est que ceux ci sont trop supérieurs à nous, pauvres forumers de base, pour s'en rendre compte...
Stoop
  • Stoop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Stoop
    le 11 Oct 2009, 03:08
C'est la peur du changement on dirait. "Grand Dieu! Une marque avec un système marketing différent des autres! C'est d'la merde, donc!".
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 11 Oct 2009, 03:18
Tu l'as bien dit tu es sur un forum public donc chacun son opinion et ses interventions.
Quand tu lis les mails du mec qu'il a envoyé à C77 et les réponses des divers défenseurs de C77 c'est assez consternant.
Après perso je n'ai rien contre Raoul et C77 mais je trouve juste ça marrant de voir la pseudo "secte" C77 arrivée en meute pour soutenir leur marque fétiche avec des arguments plus ou moins bidons...
Gab777
  • Gab777
Stoop
  • Stoop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Stoop
    le 11 Oct 2009, 03:38
Il me semble logique que lorsqu'une marque est "attaquée" (on s'entend), ce soit en majeur partie des utilisateurs de la dite marque qui la défendent. Dire que c'est fait avec des arguments plus ou moins bidons c'est, je trouve, un peu pousser (sur ce thread, en tout cas).

Je ne considère pas comme argument de dire "ma C77 sonne comme une Gibson", si tu le considères ainsi, c'est normal d'en trouver des bidons.
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
rafat
  • rafat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rafat
    le 11 Oct 2009, 04:30
Amusant ce topic: "la communication sur un forum et sa non-communication: les limites?"...
Enfin bon ces C77 m'interpellent... Ya une sacré communauté sur ce forum qui les défend becs et ongles contres toutes critiques. Perso, j'ai découvert cette marque sur ce forum, j'habite en Espagne (dans le sud et ya pas beaucoup de magasins de zic dans mon coin, mis à part 1 ou 2 dans les grosses villes, style Séville, Malaga et encore moins un qui a des C77!) et je serais curieux d'en voir une... Passke j'ai lu plus d'une fois ici que ça "sonnait comme un LP std de gibson", que "ça avait le son d'une grande" etc... Et tout ça pour 400, voir 600 euros??? Et en même temps, les mecs de disent que le SAV est super.... Euhhh, je vais peut être dire une connerie mais quand j'achète un truc et que j'ai pas de problème, je n'ai jamais de contact avec le SAV... Alors si tant de gens disent que le SAV est super c'est qu'ils ont du le contacter donc qu'il y avait un problème.
ET bon, si j'envisageai d'en acheter une via internet, je pense que je ferai plus ou moins la même demande que l'auteur de ce topic, cad demander une assurance que la pelle arrive sans défaut de finition, qu'elle sonne ou pas, c'est autre chose, à ce prix tu as ce que tu as, point barre, et au pire, tu peux l'upgrader en changeant divers éléments (j'ai une epiphone LP std avec bursbucker gibson et un chevalet fishman). Mais pour upgrader une pelle, encore faut il que la lutherie et la finition en vaillent le coup!
Et vi, faire un renvoi depuis l'Andalousie d'une LP ( et son poids...) pour une incrustation de manche foirée ou une frette mal collée, ça me ferait bien chier.
Remarque, le coup des photos avant envoi me parait une bonne solution. Mais la façon dont pas mal sont tombé sur le pauvre auteur du topic me laisse un peu perplexe.

My 4 cents...
R
m721 a écrit :
C'est beau de voir à quel point certains içi se mobilisent pour "défendre" C77...

N’est-ce pas ?
Je trouve ça étonnant moi aussi, et amusant.
L’armée des ombres, venue de partout, sortie de nulle part …
Toute une horde aux trousses du mec qui a eu l’audace, l’outrecuidance de demander, sur la base d’inquiétudes tout de même fondées, un suivi un peu personnalisé de sa commande !!
Laquelle concernait un produit qu’il ne pouvait ni voir ni toucher, sauf à parcourir 500 km.

Quel salaud tout de même ! Non mais où va-t-on si le consommateur n’achète plus les yeux fermés, s’il ne sort plus sa carte bleue en silence, s’il demande un service, une petite attention ?
Il croyait quand même pas qu’on allait lever le cul de notre chaise pour aller voir dans le stock la tête des grattes qu’il nous reste ? Non mais et pis quoi encore ?
Et pis d’abord, s’assurer qu’une gratte ne comporte pas de défaut, chez nous on appelle ça du favoritisme ! Si môssieur !
Et nous, on fait pas de favoritisme : On expédie.
Et s’il y a un problème, c’est le client qui nous le signale, qui refait le paquet, et qui va faire la queue à la poste. Non mais.
Et après on le rembourse. Ou on lui renvoie une gratte … Au pif hein toujours : Hé oui, pas de favoritisme !

Bon. Plus sérieusement, je trouve ça bien que tout le monde se soit exprimé.
Les membres du club des utilisateurs Custom 77 auront sans doute convaincu les membres du club des utilisateurs Custom 77.
Ceux qui ont déformé mes propos ou extrapolé (je ne me suis jamais plaint, par exemple, d’avoir été tutoyé), n’ont fait que discréditer Custom 77.
Un peu comme quand on tire sur un collier étrangleur.

Les gens savent lire.
Je suis sûr qu’ils sauront se faire une opinion au moment opportun.

---

Merci à in_vertigo, kaispuccino, m721 et rafat pour leurs interventions.
BaZZman
Le manque de respect que certains ont pour le travail me dégoute.
C77 bonne guitares ou pas, on s'en fout.
Mais aller les attaquer gratuitement sur un forum publique en essayant de les faire passer pour des moins que rien, je trouve que ça en dit long sur l'auteur du topic.

Que ceux qui critiquent, se posent la question de l'investissement personnel que cela demande, EN FRANCE, de monter une boîte comme ça.
Alors d'accord avec IN_VERTIGO, les C77 se ne sont pas les prochaines Navigator mais il me parait difficile de dire que le service client n'est pas à la hauteur quand on remet en perspective le fait qu'ils ne sont que trois.

Que le client soit exigeant c'est normal mais encore faut il que ses exigences soient réalistes.
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 11 Oct 2009, 10:18
Six pages déja..

Juste pour dire, les gens qui viennent "prendre la défense de C77"
ne le font pas sous la menace ou dans le but d'avoir quoi que ce soit..

Je comprends pas..

On a quand même le droit d'être content de notre guitare C77
et de dire que c'est pas si mal comme pelle, que ca sonne bien
pour le prix et qu'il n'y pas d'embrouilles avec le SAV..

Comme a dit je sais plus qui (excuse moi) on a rarement vu une boutique
proposer des photos avant l'envoi pour une gratte a même pas 400 euros..

C'est tout de suite les grands mots, les débats interminables pour un truc qui
aurait du se régler en MP, et on saute tous a pieds joints dedans, moi le premier..

C'est pas très constructif..

Le seul bon point, c'est que ça m'occupe le matin en buvant mon café..

Edit: j'ai tout relu pour le fun, manifestement c'est ringard d'acheter
le même matos que les autres (ça je comprend pas non plus)
alors oui je fais partie des moutons qui n'y connaissent rien,
avec une C77 et un Superchamp, me manque plus
qu'une classic vibe et j'aurai la panoplie complète..

Curieusement je le vis très bien..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
jb_Custom77
avermeer a écrit :

Quel salaud tout de même ! Non mais où va-t-on si le consommateur n’achète plus les yeux fermés, s’il ne sort plus sa carte bleue en silence, s’il demande un service, une petite attention ?
Il croyait quand même pas qu’on allait lever le cul de notre chaise pour aller voir dans le stock la tête des grattes qu’il nous reste ? Non mais et pis quoi encore ?
Et pis d’abord, s’assurer qu’une gratte ne comporte pas de défaut, chez nous on appelle ça du favoritisme ! Si môssieur !
Et nous, on fait pas de favoritisme : On expédie.
Et s’il y a un problème, c’est le client qui nous le signale, qui refait le paquet, et qui va faire la queue à la poste. Non mais.
Et après on le rembourse. Ou on lui renvoie une gratte … Au pif hein toujours : Hé oui, pas de favoritisme !

Je ne sais pas comment tu imagines notre société mais ce ne sont pas des jolis bureaux design avec deux étages plus bas un stock géré par des magasiniers etc...

C'est un seul local. Et donc levé notre cul d'un bureau c'est déjàun peu le pricnipe si on veut que la guiatre vienne jusqu'à nous.
Donc nous allons chercher la guitare puis nous la sortons de son carton et la vérifions.
Nous vérifions la hauteur des cordes, la courbure du manche et nous la jouons.
Simplement pour ne pas envoyer une guitare mal réglée ou qui ne marche pas du tout et pour avoir à la faire revenir après à nos frais.
Nous vendons su rle net donc on sait très bien qu'on peut se faire démonter très vite si nous ne vérifions pas nos instrus.

Donc ta guitare aurait été vérifiée, réglée et jouée comme toutes les autres.

Alors désolé si ça ne plait pas à la plupart des gens qui sont intervenus sur ce sujet mais en relisant nos échanges je ne vois pas de choses méritant de lever un grand mouvement populaire.

Et je ne change pas trop d'idée sur le fait que venir nous traiter de menteur au bout du troisième mail est quelque chose que tu aurais pu te permettre de ne pas faire.
Car si le vendeur se doit de respecter le client, à mon sens, il en va de même dans l'autre sens.

Que tu ais cru que nous n'avions plus c emodèle et que nous t'aurions dit quelque chose de faux aurait pu nous être présenté simplement en disant: "êtes vous sur de vraiment avoir ce modèle car le vendeur de woodstore me dit que vosu ne le faites plus?" plutôt que par
Citation:
Loin de me rassurer, ce petit mensonge par omission, ajouté à ta réticence à endosser le suivi de ma commande, ne fait qu'épaissir un
peu le doute.
.

Mais dans le fond tu viens voir un vendeur en craignant pour ce que tu vas acheter.
Celui-ci te dit que les problèmes que tu as vu sont pour certains vrais et que le nécéssaire à été fait et pour d'autre te demande des photos car il ne comprend pas.
Ensuite il te dit qu'il peut t'envoyer une photo de la guitare avant envoi.
Et ensuite ut viens lui dire qu'il est de mauvaise foie?

Mais tu imagines très bien que pour prendre cette photo il nous faut bouger notre cul de notre chaise et aller chercher la guitare dans le stock.
Ce qui veut dire qu'on y consacre bien du temps.
On s'occupe de répondre à tes mails et on te propose une solution "personnalisée" mais ça ne suffit pas et tu viens te plaindre?

Alors vraiment désolé si tu penses que nous ne sommes pas à la hauteur de ce que tu attendais.
bearnings
m721 a écrit :
Tu l'as bien dit tu es sur un forum public donc chacun son opinion et ses interventions.
Quand tu lis les mails du mec qu'il a envoyé à C77 et les réponses des divers défenseurs de C77 c'est assez consternant.
Après perso je n'ai rien contre Raoul et C77 mais je trouve juste ça marrant de voir la pseudo "secte" C77 arrivée en meute pour soutenir leur marque fétiche avec des arguments plus ou moins bidons...

Ce qui est drôle sur ce forum c'est qu'il y a des mecs qui passent leur temps à dire que les gens qui postent des avis n'y connaissent rien.
Du coup, quand les gens qui postent, connaissent vraiment le produit, prennent la défense du dit produit, on râle aussi.
Ben alors, il ne reste plus qu'à se désinscrire du forum! Parce que personne n'est jamais content!

Pour ma part, je n'ai pas de C77, je n'en ai jamais essayé donc je ne peux donner d'avis là-dessus. En revanche, j'ai suivi les photos des "défauts" et je dois dire qu'au moins, rien n'est caché! Tu es au courant que cela peut arriver, bon, voilà...

Sur les Tele, comme ce sont des dots, ça ne peut pas arriver ce genre de problème, puisque l'incrustation est simplement un coup de perceuse et puis on colle le cercle.

Le coup du suivi personnalisé, c'est culotté! Il faut avouer que avermeer en fait trop là! Jérôme a proposé de prendre des photos de la guitare avant expédition! Si je devais commander une guitare chez eux, je leur demanderai volontiers une photo, pour voir comment sont les raccords du bois (je travaille dans le bois, donc ce genre de détails me paraît primordial) à travers le vernis, etc...

Ca me donne envi de parler d'autre chose...
Je me suis rendu à Paris il y a une semaine. J'ai constaté que depuis mon passage il y a 4ans, plein de magasins avaient fermé. Ca m'a fait mal au coeur...
Ce dont on ne se rend pas bien compte, c'est que ces magasins servaient de "vitrine" de test à bon nombre de musiciens. Qui achetaient ensuite sur le net, parce que c'était moins cher. Ou alors, qui négociaient comme des dingues parce que "sur le net c'est moins cher". Oui, mais ce n'est pas le même service. Acheter en VPC, ça implique certaines contraintes que l'on ne peut pas avoir en main à main, directement dans un magasin. On ne voit pas l'instrument, on ne l'essaye pas, mais on a quand même une période d'essai. Après, si ça ne plait pas, on renvoie le colis. Où est le problème? Aucun.
Sur le VPC allemand, ça marche comme ça. Et on ne voit pas l'instrument avant le déballage. C'est un peu le coup de poker du "je paye moins et j'aurai peut-être un souci."
Ici, on a une marque qui vend directement sur son site (donc ce n'est pas un magasin comme thomann ou musicstore), qui propose d'envoyer une photo de la guitare avant expédition (je pense qu'en VPC allemand, on peut se gratter vu le flux énorme qu'ils brassent chaque jour), comment faire mieux? Ca reste une entreprise, ce n'est pas un p'tit groupe de deux potes qui montent des guitares dans leur garage. Il y a des heures d'investissement derrière (publicité, site, suivi, réglages, montages ou changement d'hardware, expédition,...) qu'il faut tout de même payer (et oui, ce n'est pas gratuit le travail!)
Pour moi, il faut arrêter de vouloir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière par dessus tout...

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...