fuzzylogic a écrit :
Moralité : l'honnêteté n esert plus à rien.
J'explique : tu lui demandes de faire un truc qu'il ne peut pas exécuter et te le fait comprendre. Le mec est responsable clientèle ? ben je pense qu'il est dans un bureau et pas dans la pièce des expéditions... il va pas s'amuser à aller faire un check pour toutes les grattes. En gros tu lui demandes de faire une exception pour toi (et il accepte en partie en te faisant des photos de te gratte...)... ouai sauf que s'il accepte pour toi il devra accepter pour tout le monde et son boulot n'est pas d'accepter les petits caprices de chacun.
J'aime bien le passage du émenti par omission" ... je vois pas en quoi le fait que la guitare ne soit plus fabriquée te pose un problème... elle est dispo ... met toi à sa place, fallait lui demander clairement ce que tu voulais dans ce cas...
Nous y voilà donc, le gars est honnête, reconnait qu'il y a eu des problèmes (d'ailleurs tu ne lui reparles pas des problèmes de touche qui se décolle alors qu'il te demande où tu as vu ça) et qu'il ne peut pas t'affirmer que rien n'arrivera à ta commande (et oui, un transporteur peut aussi démolir ton colis après et ça ne sera pas de la faute de C77 pour autant) et qu'il n'y a pas de raison que tu sois favorisé par rapport aux autres clients (encore qu'il te propose les photos... jtrouve ça super sympa déjà !)
J'ai l'impression qu'il y a une nouvelle clientèle qui est en train de naître et qui ne comprend pas bien certaines règles de bon sens : on mobilise tout le monde pour éventuel achat, puis finalement on en donne plus signe de vie, on veut avoir un cadeau systématiquement, on veut une ristourne, on est pas content de la rapidité, de l'accueil, des fois c'est justifié mais des fois pas abuser franchement...
C'est un peu la conclusion à laquelle j'arrive aussi.
La réponse de jérôme est celle que nous donnons à tout le monde.
Nous n'allons pas "mieux" vérifier une guitare car quelqu'un nous le demande.
Si nous le faisions, alors cela voudrait dire que les gens qui ne le demandent pas recevraient un truc moins bien.
Et que donc il faut toujours demander afin d'être favoriser?
Moi je suis quelqu'un qui ne demande pas de traitement exceptionnel dans un magasin. Ni de prix d'ailleurs.
Car ce n'est juste pas ma nature.
Et je considère que le vendeur doit traiter tout le monde de la même façon.
Si jamais je suis déçu de produit alors je me dirais juste que le produit, ou le vendeur n'a pas été bon et je changerai de fournisseur à l'avenir plutôt que de me dire que j'ai eu un bon truc car je l'ai demandé mais que ceux qui n'oseront pas auront peut-être de la merde.
Bref, je ne sais pas si je suis clair
En tout cas on considère que les gens qui ne demandent rien n'ont pas de raisons d'être moins bien traité que ceux qui demandent.
Après pour la partie finale de la réponse de jérôme, c'est quelque chose que j'ai fait de nombreuses fois sur le forum.
Il a peut-être oublié de mettre un smiley, ce qui t'aurait surement détendu, mais le fond ets notre politique.
EDIT: après relecture: il te l'a dit dès le premier mail et avec un smiley.
Je préfère quelqu'un qui ne nous achète pas de guitares car il a peur, car il a lu des choses qui lui faisait peur etc plutôt que quelqu'un qui nous achète une guitare et qui cherche le truc à reprocher.
Et il le trouvera surement car ce sont des guitares à 400€ et quoi qu'on y fasse, ça rstera une guitare "pas cher" dans le monde de la guitare.
Et je prefère un mec qui va s'acheter une Cort (qui sont des guitares super bien finit en général) et qui en soit content plutôt qu'il ait une C77 et qu'il en soit déçu.
On a toujours mis notre argent dans les bois et les micros et parfois au détriment d'une fintiion qu'on aurait pu obtenir mais cela aurait été cette fois au détriment du son que nous voulions proposer.
Je ne dis pas non plus que c'est les guitares qui sonnent le mieux de la terre, ou mieux qu'une cort par exemple.
Je dis juste que nous voulons un type de son et que nous bossons pour avoir ça.
Enfin bref, je m'égare.
En tout cas tu as peut-être prit cette réflexion pour un "casse toi on ne veut pas de toi" mais moi quand je le lis, je vois très bien que c'est une réflexion sincère qui te dis que d'autres marques proposent peut-être des choses que tu trouveras bien mieux que les notres.
Après, je pense que si tu rentrais dans un magasin et que tu disais au mec:
Citation:
Loin de me rassurer, ce petit mensonge par omission, ajouté à ta
réticence à endosser le suivi de ma commande, ne fait qu'épaissir un
peu le doute.
le vendeur ne le prendrait pas forcément bien non plus.
Mais le ferais-tu?
Nous ne croyons pas les maitres du monde, nous sommes une toute boite. Nous sommes trois.
Nous faisons fabriquer des produits, nous nous occupons de la promo de notre marque, nous testons les guitares et les emballons nous même, nous répondons aux mails, aux MP, nous venons sur g.com car des clients sont parfois mécontents et n'osent pas nous contacter en premier lieu et c'est à nous de les contacter par MP afin de leur proposer un échange ou autre.
Mais quand on vient nous traiter de menteur, c'est un peu fort.
Surout que si tu avais regardé sur le site tu aurais vu que la guitare que tu cherchais était bien dispo.
Donc nous traiter de menteur alors que tu peux acheter cette guitare c'est tout de même pas mal.
Mais effectivement, je pense qu'on aurait mieux fait de simplement te mentir.
On t'aurait dit "pas de soucis, je vais y jeter un oeil particulier" et tu l'aurais probablement acheté.
Tu aurais été rassuré en la recevant car tu savais qu'on y avait jeter un oeil.
Et tout aurait été merveilleux.
Tu serais peut-être même venu parler de ta bonne expérience.
Dans le fond on t'aurait bien prit pour un con en te racontant de la merde, on aurait bien rigolé en se disant "il est tout content de sa gratte alors qu'on l'a pas plus vérifié qu'une autre".
Tout aurait été parfait dans ce joli monde.
Mais désolé on a essayé d'être honnète.
On dirait que ça ne paye pas toujours.
En tout cas je te souhaite tout de même de trouver ton bonheur en guitare.
Mais juste un conseil: évite d'insulter les gens si tu veux que les discussions restent plus courtoise
Et pour le tutoiement, désolé mais c'est un peu l'habitude des forums.
Le plaisir de travailler dans la musique est tout de même un peu lié à cette décontraction.
On est entre gens qui parlont de la même passion quelques soit nos emplois ou nos ages.
Après je ne vois pas pourquoi nous devrions tutoyer tout le monde sur les forums et vouvoyez les mêmes personnes par mail.