Mochi a écrit :
Bon j'ai lu le sujet y'a quelques trucs qui me chiffonnent quand meme. (j'aime bien les grattes C77 j'en ai eu une et testé d'autres, sont pas mal pour le prix, mais je ne fais pas parti d'un "club" je veux juste des grattes qui me plaisent, rien a branler de la marque.)
Voici ce qui me turlupine :
Comme ca a été mentionné, tout le monde aime leur SAV, mais pour que autant de monde puisse aimer un SAV c'est qu'il y a pas mal de retours.
J'arrives a comprendre pourquoi le premier posteur a cru qu'on lui mentait, mais c'etait un mal entendu.
Raoul affirme que toutes les grattes sont testés et reglés avant l'envoi (merde pourquoi le jerome de C77 n'as pas répondu ca dans son premier e-mail?! ca aurait été tellement plus simple). Ensuite Raoul dit qu'ils ne font que tester et regler et ne font pas attention a l'esthétisme, ok pas de soucis làdessus, mais bon euhhhh ils se permettent quand meme d'envoyer une gratte avec des inlays qui laissent vraiment a desirer (ca se voit quand meme en jouant et en réglant la gratte, ou cela voudrait dire que en faite ils ne font rien de tout ca et que c'est pour ca que autant de monde se servent du SAV... ? ). Donc ce qui voudrait dire qu'ils envoient les grattes avec des soucis esthétiques GRAVES en espérant qu'il n'y ait pas de retours. J'avoues que je trouves ca très moyen quand meme.
Après le premier posteur aurait quand même du avoir satisfaction quand on lui a dit qu'il aurait des photos avant l'envoi. Mais le plus simple autant quand meme été de dire ce que Raoul à mentionné...
La réalité est que lorsque nous avons commencé, nous avons effectivement des inlays pas toujours jolis. Il ya avait des traces de colles autour.
Depuis, on a eu pas mal de séries fabriquées et nous avons réussit à faire améliorer les choses.
Quand je dis réussir, ce n'est pas que cela est impossible, c'est surtout que nous sommes un tout petit client pour notre usine et que nos exigences sont toujours en rapport avec nos commandes.
Enfin tout le monde comprendra le poids d'un client en fonction de sa taille face à une usine.
Tout ça pour revenir au fait que pour ceux qui suivent le sujet custom77 user's club, ils ont du remarquer que ce genre de désagréments avaient très très fortement baissé.
Pour ce qui est du prix du SAV par rapport à un B-stock, il est plus important pour nous.
Plus important car on paye les prix de retour de la guitare puis de renvoi de la guitare.
Puis si on le faisait consciement, voudrait qu'on pourrait s'attendre à un retour car elle nous semblerait imparfaite et donc un risque qu'elle passe ensuite en B-Stock.
Donc ces deux transports plus le risque de la passer en B-stock fait que ce risque ne serait pas interessant.
Il y a aussi en parallèle de ces problèmes de coups d'envoi d'une guitare qui nous semblerait pas "bonne", un risque plus gros qui est la réview négative sur un forum.
Pour nous c'est evidemment bien pire que payer un aller/retour par la poste.
Ce genre d'avis négatif nous fait perdre des ventes.
Donc si on aditionne les deux voyages, la guiare qui est vendue ensuite au rabais plus la publicité négative, ce serait un bien mauvais calcul que d'envoyer des guitares comme celle-ci.
Résultat nous avons dans nos locaux des dizaines de guitares avec des défauts variés.
Et comme nous avons pas mal de boulot, nous n'avons pas le temps de faire des fiches.
Résultat: soit un client passe et nous lui proposons une guitare B-stock soit, si quelqu'un demande une guitare que nous ne faisons plus mais que nous avons dans ce "grenier" alors nous lui expliquons et lui envoyons des photos.
L'avantage est que dans ces deux situations, le client voit (en vrai ou en photo) le soucis et choisit si cela l'interesse.
Quand le sgens parlent de notre sav ça peut aussi être pour un bouton plastique qui casse pendant le transport ou même pour des choses qui n'ont pas été déterioré.
Si quelqu'un veut changer une pièce plastique (cache trussrod ou autre..) pour des raisons esthétique ou changer le bouton du switch il fait appel à nous et peut ensuite se dire que le SAV est sympa.
Car SAV signifie tout de même service après vente. Et envoyer un bouton ou proposer des pièces à changer ou autre sont des services et pas forcément du rattrapage de boulette.
Après, il faut de toute façon voir que nous sommes une petite société, que nous suivons les reviews de nos acheteurs pour voir ce qu'il faut changeons et au fur à mesure nous le faisons lorsque nos moyens le permettent.
je pense que ceux qui liront le topic user's club du début verront l'évolution.
Mais nous restons tout petit et nous n'avons pas les pouvoirs de société qui font fabriquer 200.000 guitares à l'année.
Et pour ceux qui se font toujours un plaisir de nous en mettre plein la mouille à chaque occasion, je voudrais quand même leur faire comprendre une chose: nosu en sommes pas des businessman qui ont décidés de se lancer dans la guitare pour se faire un max.
C'ets notre passion depuis plus de 10 ans. Nous avons fait des trucs avec notre groupe puis nous avons lancé ça.
Ensuite nous nous sommes lancés dans les batteries. Pas pour se faire encore plus plein de thune mais simplement car notre batteur aimait notre aventure et nous savions qu'il avait les compétences pour concevoir des trucs interessants. Donc on a monté une deuxième société dont il est acctionaire comme ça, si ces batteries se mettent un jour à super bien marché, il en aura au moins quleque chose en retour.
Mais ça fait 10 ans que nous faisons des taffs alimentaires à la con pour jouer de la musique le soir.
Maintenant nous avons notre société mais il faut quand même comprendre que lancer un truc comme ça en france, c'est un gros risque pour nous.
Nous avons emprunter de l'argent et créer notre boite avec 8000 euros de capital.
Car on n'avait pas plus d'argent tout simplement.
Alors qu'on ne plaise pas, que les pubs sur le coté vous soule, que l'engouement de certaisn utilisateurs ennervent, je peux le comprendre.
Mais il faut concrètement arréter de nous imaginer comme des gros empafés qui envoient n'importe quelle guitare mal fini par la poste en se disant "s'il l'aime pas, il aura qu'à la renvoyé".
Il faut tout de même réaliser que nous ne plaignions pas car bosser dans sa passion c'est pour nous le plus classe mais ce n'est pas la vie de parvenus.
Derrière on n'a pas de plan B.
Si cette boite s'arretait, on serait bon pour aller taffer au macdo dès demain afin de rembourser nos emprunts.
Je ne pleure pas sur mon sort car je prefère 1000 fois mon boulot à n'importe quel taff que j'ai pu faire avant ou je gagnais autant mais sans avoir de risque derrière, mais j'explique juste qu'on ne fait pas un coup pour se barrer dans deux ans aux maldives.
On monte ça car on a bien envie que ça dure jusqu'à ce qu'un jour notre marque marche grave.
Et pour faire ça, on ne peut pas commencer en prenant les clients pour des cons car ça se voit vite en général.
Désolé pour ce paté mais j'ai vraiment du mal à comprendre les réactions de certains à notre egard.