Je suis d'accord avec toi sur la forme, pour les grattes envoyer avec des défauts majeur, qui devraient peut-être se retrouver dans la page B-stock de leur site plutôt que dans les mains de l'acheteur, qui au final, se plaindra et renvérra la guitare...Mais maintenant, je pense aussi que les défauts "majeurs" sont sujet à l'apréciation personnel, personellement j'ai une custo qui vient de leur B-Stock, et les 2-3 pocs dans la table ne me dérrange pas, pour autant qu'un geste commercial ai été fait à la base (fonctionnement d'un B-Stock). Une autre personne n'en voudra pas de ces défauts.
Alors imaginons que l'on soit rigide au plus au point...et bien plus personne ne commenderait de guitare, ni chez C77, ni chez Fender...
Je suis retourné peu de temps après avoir acheter ma télécaster Fender au magasin par ce que l'entré jack n'avait pas le bon diamètre...je trouve ça plus grâve qu'un inlay "baveux" personnellement, mais le SAV m'a fait la réparation direct. J'aurais très bien pu venir craché dans la soupe, ici sur le forum avant d'en toucher un mot au 1er concerné (le mag avec qui j'ai fais affaire) Si tu suit un peu le Tread C77, tu verras que la plus part du temps (attention c'est pas général) les mecs qui viennent sur le fofo pour faire leur review et donner les défauts à la louche, n'ont même pas avertient l'équipe de C77 en 1er lieu, et tu verras que souvant Raould répond en disant "tu aurais du nous le dire par MP ou mail officiel, on aurait trouver une solution"
Il faut dire aussi que nous n'avons pas toutes les cartes en main aussi, Raould devrait nous dire combien de commende ils ont généré depuis leur début d'activitée, et nous donner les chiffres exactes de retour pour SAV, aussi minime qu'il soit. Et nous aurrions vraiment la proportion exacte de soucis soulever ici m^^eme sur le fofo. Car il ne faut pas oublier aussi quelque chose, la nature humaine fait que lorsque tout va bien, ou qu'une bonne chose est arrivé, on en parle pas forcément, mais alors quand on a été déçu, là on en discute partout.
Enfin soit, je comprend le point de vue de chacun, et tous le monde à ça propore façon de voir les choses, et de pensé etc...
Encore heureux si non on s'emmerderait si tous le monde était identique
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!