CUSTOM 77 - Prochaine formation : La relation client ?

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rollroll
WLM a écrit :
Salut roll roll.

Que le sujet soit clos ou pas, j'en ai rien a foutre, c'est simple..

C'est juste que depuis hier ce thread squatte le haut de la
première page et fait perdre du temps a tout le monde..

D'ailleurs je n'y reviendrai plus dans cet affreux topic,
bientôt vingt pages de prise de tête pour des conneries..

Je ne t'agresse pas, hein, ni personne d'autre..

Voila, bonne journée a tous.

Pas de soucis

@pesos: t'as pas forcement tord, t'as pas forcement raison...mais je suis quand même un peu d'accord avec tes dires...
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Invité
  • Invité
pesos a écrit :
Bah le plus marrant en fait -sans jeter la pierre à qui que ce soit- c'est que des topics comme ça se tapent 150 reply à la seconde mais quand tu viens demander un conseil ou une question sérieuse faut attendre 3 semaines pour qu'on daigne te répondre.
En général il te sera conseillé d'utiliser la fonction recherche et sur certains topics on te dira "tout est dans le topic/dans la page 1".
meringue
Tout ça m'amuse beaucoup. C'est le problème de la communication sur Internet, les gens veulent être rassurés un maximum car ils ne peuvent toucher le produit. Ils veulent le même service qu'en magasin alors que sur le net, c'est matériellement impossible. La communication, uniquement verbale et décontextualisé (donc sans contexte non-verbal: posture,ton, humour, signes, regards..) amène toutes sortes d'interprétations farfelues et craintives et on en arrive vite aux insultes à moitié dissimulées.

Paradoxalement, quand je vois le travail qui est fait au niveau relation clientèle sur le net par des gens comme Custom77, Nik de Ceriatone, Gillou, qui sont des noms connus sur ce forum, je me dis que certains magasins feraient bien de s'en inspirer.

C'est evidemment subjectif, mais je crois que la politique de Custom 77 est honnête. "On propose un produit pas chers et nos objectifs sont clairs: le son au détriment de certaines finitions".

Maintenant, défendre SA marque est dans la nature humaine, on est tous pareils, on a tous besoin d'être rassurés ou d'être bassement fiers de nos jouets. Mais généralement, ceux qui défendent leurs marques fétiches sont aussi convaincus et de leur point de vue, leurs propos ont du crédit et finalement, ils sont légitimes. En tant que lecteur, il faut aussi savoir faire la part des choses et prendre du recul...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
meringue
Bill Bokey, t'es normand?
rollroll
meringue
bill bokey a écrit :
non, je suis normal, pourquoi ?

Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
et je comprends toujours pas pourquoi ce topic est encore ouvert.... vu le nombre d'interventions constructives, il devrait être montré en exemple dans les écoles !
rollroll
Surtout pas Gab surtout pas

MODE BOULET ON
Quelle polémique en tous cas avec C77...à chaque fois ça part en sucette...on devrait banir les proC77 du fofo c'est tout
Tiens, je vais alerté un modo pour me foutre dehord en tant qu'user C77
MODE BOULET OFF
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 14 Oct 2009, 11:45
Bon j'ai lu le sujet y'a quelques trucs qui me chiffonnent quand meme. (j'aime bien les grattes C77 j'en ai eu une et testé d'autres, sont pas mal pour le prix, mais je ne fais pas parti d'un "club" je veux juste des grattes qui me plaisent, rien a branler de la marque.)

Voici ce qui me turlupine :

Comme ca a été mentionné, tout le monde aime leur SAV, mais pour que autant de monde puisse aimer un SAV c'est qu'il y a pas mal de retours.

J'arrives a comprendre pourquoi le premier posteur a cru qu'on lui mentait, mais c'etait un mal entendu.

Raoul affirme que toutes les grattes sont testés et reglés avant l'envoi (merde pourquoi le jerome de C77 n'as pas répondu ca dans son premier e-mail?! ca aurait été tellement plus simple). Ensuite Raoul dit qu'ils ne font que tester et regler et ne font pas attention a l'esthétisme, ok pas de soucis làdessus, mais bon euhhhh ils se permettent quand meme d'envoyer une gratte avec des inlays qui laissent vraiment a desirer (ca se voit quand meme en jouant et en réglant la gratte, ou cela voudrait dire que en faite ils ne font rien de tout ca et que c'est pour ca que autant de monde se servent du SAV... ? ). Donc ce qui voudrait dire qu'ils envoient les grattes avec des soucis esthétiques GRAVES en espérant qu'il n'y ait pas de retours. J'avoues que je trouves ca très moyen quand meme.

Après le premier posteur aurait quand même du avoir satisfaction quand on lui a dit qu'il aurait des photos avant l'envoi. Mais le plus simple autant quand meme été de dire ce que Raoul à mentionné...
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 14 Oct 2009, 11:54
bill bokey a écrit :
non, je suis normal, pourquoi ?

Ca fait un bail, salut Bill ! Ca marche pour toi ?
rollroll
Je suis d'accord avec toi sur la forme, pour les grattes envoyer avec des défauts majeur, qui devraient peut-être se retrouver dans la page B-stock de leur site plutôt que dans les mains de l'acheteur, qui au final, se plaindra et renvérra la guitare...Mais maintenant, je pense aussi que les défauts "majeurs" sont sujet à l'apréciation personnel, personellement j'ai une custo qui vient de leur B-Stock, et les 2-3 pocs dans la table ne me dérrange pas, pour autant qu'un geste commercial ai été fait à la base (fonctionnement d'un B-Stock). Une autre personne n'en voudra pas de ces défauts.

Alors imaginons que l'on soit rigide au plus au point...et bien plus personne ne commenderait de guitare, ni chez C77, ni chez Fender...

Je suis retourné peu de temps après avoir acheter ma télécaster Fender au magasin par ce que l'entré jack n'avait pas le bon diamètre...je trouve ça plus grâve qu'un inlay "baveux" personnellement, mais le SAV m'a fait la réparation direct. J'aurais très bien pu venir craché dans la soupe, ici sur le forum avant d'en toucher un mot au 1er concerné (le mag avec qui j'ai fais affaire) Si tu suit un peu le Tread C77, tu verras que la plus part du temps (attention c'est pas général) les mecs qui viennent sur le fofo pour faire leur review et donner les défauts à la louche, n'ont même pas avertient l'équipe de C77 en 1er lieu, et tu verras que souvant Raould répond en disant "tu aurais du nous le dire par MP ou mail officiel, on aurait trouver une solution"

Il faut dire aussi que nous n'avons pas toutes les cartes en main aussi, Raould devrait nous dire combien de commende ils ont généré depuis leur début d'activitée, et nous donner les chiffres exactes de retour pour SAV, aussi minime qu'il soit. Et nous aurrions vraiment la proportion exacte de soucis soulever ici m^^eme sur le fofo. Car il ne faut pas oublier aussi quelque chose, la nature humaine fait que lorsque tout va bien, ou qu'une bonne chose est arrivé, on en parle pas forcément, mais alors quand on a été déçu, là on en discute partout.

Enfin soit, je comprend le point de vue de chacun, et tous le monde à ça propore façon de voir les choses, et de pensé etc...
Encore heureux si non on s'emmerderait si tous le monde était identique
Invité
  • Invité
rollroll : quant tu achètes de ton plein gré une B-stock tu sais pertinemment que tu choisis un instrument avec X défauts.

Tu saisis la différence ?
kennydelarocha
Scarpetta a écrit :
rollroll a écrit :
Je suis d'accord avec toi sur la forme, pour les grattes envoyer avec des défauts majeur, qui devraient peut-être se retrouver dans la page B-stock de leur site plutôt que dans les mains de l'acheteur, qui au final, se plaindra et renvérra la guitare...

J'ai posé la question il y a quelques pages. Raoul a répondu que je l'insultais... et a zappé cette question pourtant frappée au coin du bon sens.

Si il y a 5 guitares avec des défauts qui reviennent sur 10 envoyées, c'est toujours 5 qui seront pas vendus au prix B-stock. C'est toujours ça de gagné tant que les frais de retour ne leur coutent pas plus cher. Ca marche avec pleins d'autres marques dans plein d'autres domaines. (qui n'a jamais eu de pépin avec de l'électro ménager neuf, ou de l'informatique). maintenant, ils ne vont peut-être pas le crier sur les toits. D'où l'esquive de la question.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...