Gab777 a écrit :
8O QUOI !!!!! un mec qui joue devant plus de 50000 personnes avec une "bouse" coréenne !!!! arf !!!!
WLM m'a tuer
Ouais en même temps on a bien vu Bertignac & co poser avec du Jim Reed, donc bon...
Mais c'est pas le propos. On parle de quoi là !? D'instruments pour faire de la musique, du bruit, appelez ça comme vous voulez... Et peu importe la marque, chacun se fait plaisir comme il l'entend, en fonction de ses goûts, ses envies, ses moyens.
Après, comme disait jenesaisplusqui, l'engouement autour d'une marque, en l'occurrence Custom 77, peut saouler. C'est compréhensible (qui plus est quand on connait un peu l'effet kiss kool des forums). D'autant plus que (tout du moins à ses débuts, car je suis un peu largué et ne passe plus trop sur le net), C77 s'inspirait principalement de modèles classiques Gibson (comme un paquet de marques vous me direz), ce qui amène fatalement des comparaisons plus ou moins tendancieuses et créent ensuite des polémiques à répétition, qui à terme suscitent un agacement.
En même temps on ne peut pas réellement en vouloir aux créateurs de ladite marque de se lancer ainsi sur le marché de la guitare, proposer ses propres design d'emblée c'est quand même beaucoup plus risqué, voir suicidaire, surtout pour une petite boite Française inconnue. Ou à moins d'être par exemple luthier et de jouer sur d'autre critères, etc... Mais dans ce cas ce n'est plus du tout le même service ni logique commerciale.
Bref, proposer des Gibson like abordables avec quelques specs peu courantes dans cette même gamme de prix comme la touche ébène, ou encore un choix de micros moins cheapos et +/- typés, quand on sait que c'est un point faible récurent... Je trouve ça assez respectable. Ensuite que le résultat soit concluant et le produit proposé intéressant, à titre personnel je ne sais pas. Visiblement ça plait.
Et quand bien même, tout le monde a parfaitement le doit de critiquer, donner son avis sur tel modèle ou telle marque, après que cela se transforme en critiques ad hominem je trouve ça moyen.
On gagne tous notre vie d'une manière ou d'une autre, qu'une boite fasse du profit c'est dans la logique des choses, il n'y a pas à rougir. Pis j'ai pas l'impression que les patrons de C77 soient je-m'en-foutistes mais ça reste une appréciation somme toute personnelle.
Ceci étant, à défaut de m'abstenir je serais plutôt du genre à prôner l'indulgence et encourager les gens qui entreprennent des choses à mon sens positives, plutôt que prendre un malin plaisir à détruire en s'arrêtant au moindre détail ou autre maladresse de com. Mais chacun voit midi à sa porte.
A+