CUSTOM 77 - Prochaine formation : La relation client ?

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 15 Oct 2009, 09:57
Faut arrêter de discuter, quand on voit ce que peut faire
un super-héro avec une guitare C77, y gratte dessus et ça fait du rock..

C'est pas trop fort ça..

http://www.dailymotion.com/sea(...)music

"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
8O QUOI !!!!! un mec qui joue devant plus de 50000 personnes avec une "bouse" coréenne !!!! arf !!!!

WLM m'a tuer
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 15 Oct 2009, 10:10
A ton service Omar..heu..Gab..

"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
kennydelarocha
Ahaha trop bon ce Didier. J'en veux une maintenant!

En même temps, il a joué sur tellement de pelles. Je suis déçu qu'il ait choisi C77, c'est trop sobre pour lui
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
si j'ai bien compris, il voulait une gratte sobre, légère, avec un seul micro, et fiable... bah voilà !!!
kennydelarocha
C'est justement ça le truc louche il voulait une guitare "sobre"

Non Didier Wampas ne peut pas vouloir une guitare sobre!!! il n'a pas le droit!!!!
C'est une légende qui s'éteint (un peu Johny)

Pourquoi!!???!!
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
rollroll
Raould...continuez à faire votre boulot comme vous le faite maintenant et dans 10 ans, je t'assure que votre marque sera connue et réputée non seulement en France, mais aussi outre mer

Les remarques constructivent garde les et pour les autres ben tu sais quoi en faire.
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
glienrogue
La guitare sobre, c'est pour mieux apprécier son pantalon.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.
kennydelarocha
glienrogue a écrit :
La guitare sobre, c'est pour mieux apprécier son pantalon.

Il y a eu pire . Et même avec la guitare tête de mort pailletée ou la hello kitty, on pouvait apprécier (ou pas )
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 15 Oct 2009, 15:54
Gab777 a écrit :
8O QUOI !!!!! un mec qui joue devant plus de 50000 personnes avec une "bouse" coréenne !!!! arf !!!!

WLM m'a tuer

Ouais en même temps on a bien vu Bertignac & co poser avec du Jim Reed, donc bon...

Mais c'est pas le propos. On parle de quoi là !? D'instruments pour faire de la musique, du bruit, appelez ça comme vous voulez... Et peu importe la marque, chacun se fait plaisir comme il l'entend, en fonction de ses goûts, ses envies, ses moyens.

Après, comme disait jenesaisplusqui, l'engouement autour d'une marque, en l'occurrence Custom 77, peut saouler. C'est compréhensible (qui plus est quand on connait un peu l'effet kiss kool des forums). D'autant plus que (tout du moins à ses débuts, car je suis un peu largué et ne passe plus trop sur le net), C77 s'inspirait principalement de modèles classiques Gibson (comme un paquet de marques vous me direz), ce qui amène fatalement des comparaisons plus ou moins tendancieuses et créent ensuite des polémiques à répétition, qui à terme suscitent un agacement.

En même temps on ne peut pas réellement en vouloir aux créateurs de ladite marque de se lancer ainsi sur le marché de la guitare, proposer ses propres design d'emblée c'est quand même beaucoup plus risqué, voir suicidaire, surtout pour une petite boite Française inconnue. Ou à moins d'être par exemple luthier et de jouer sur d'autre critères, etc... Mais dans ce cas ce n'est plus du tout le même service ni logique commerciale.
Bref, proposer des Gibson like abordables avec quelques specs peu courantes dans cette même gamme de prix comme la touche ébène, ou encore un choix de micros moins cheapos et +/- typés, quand on sait que c'est un point faible récurent... Je trouve ça assez respectable. Ensuite que le résultat soit concluant et le produit proposé intéressant, à titre personnel je ne sais pas. Visiblement ça plait.
Et quand bien même, tout le monde a parfaitement le doit de critiquer, donner son avis sur tel modèle ou telle marque, après que cela se transforme en critiques ad hominem je trouve ça moyen.
On gagne tous notre vie d'une manière ou d'une autre, qu'une boite fasse du profit c'est dans la logique des choses, il n'y a pas à rougir. Pis j'ai pas l'impression que les patrons de C77 soient je-m'en-foutistes mais ça reste une appréciation somme toute personnelle.

Ceci étant, à défaut de m'abstenir je serais plutôt du genre à prôner l'indulgence et encourager les gens qui entreprennent des choses à mon sens positives, plutôt que prendre un malin plaisir à détruire en s'arrêtant au moindre détail ou autre maladresse de com. Mais chacun voit midi à sa porte.

A+
Invité
  • Invité
Gab777 a écrit :
et je comprends toujours pas pourquoi ce topic est encore ouvert.... vu le nombre d'interventions constructives, il devrait être montré en exemple dans les écoles !
surtpout les tiennes en definition de mauvaise foi
deadinthestreet
darko_parrain a écrit :
Gab777 a écrit :
et je comprends toujours pas pourquoi ce topic est encore ouvert.... vu le nombre d'interventions constructives, il devrait être montré en exemple dans les écoles !
surtpout les tiennes en definition de mauvaise foi

On dit "surtout" pas "surtpout", tellement pressé de balancer de la merde qu'il en écrit...
FredAix
*mode nostalgie on*
Ce post sur Custom 77 part presque autant en vrille que ceux sur Jim Reed, à l'époque...
*mode nostalgie off*

Un point commun aux deux marques : vente quasi exclusive sur internet...
La pédale wah wah, la caravane passe...
Invité
  • Invité
FredAix a écrit :
*mode nostalgie on*
Ce post sur Custom 77 part presque autant en vrille que ceux sur Jim Reed, à l'époque...
*mode nostalgie off*

Un point commun aux deux marques : vente quasi exclusive sur internet...
Y en a plein d'autres de points communs.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...