CUSTOM 77 - Prochaine formation : La relation client ?

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphy67
  • Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
Y'a un truc que je pige pas c'est cet acharnement de quelques aigris. Je vois deux solutions :

- vous êtes des fanboy Gibson et ça vous fait chier de voir leurs formes copiées
- vous êtes aigris de payer des guitares 2000€ et de voir que d'autres se contentent de guitares moins chères
- Raoul d. vous a tous rendu cocu

Et puis si ça vous fait chier de voir des mecs comme vous réussir à gagner leur vie en vendant des guitares "pourries" (selon vous) ben j'ai qu'une chose à dire : essayez de faire pareil.
C'est comme les gens qui chient sur les profs parce qu'ils sont toujours en vacances : essayez de passer le CAPES et on en reparle !
Invité
  • Invité
deadinthestreet a écrit :
Agent In DarkoVertigo Gibs... On va créer un autre topic pour les daubes importées des US et du japon, comme ça tout le monde sera content non?

Y en a déja tout plein des dobics comme ca.
Pound_Cake
Vu le problème initial, ça n'en valait quand même pas un topic
kennydelarocha
Pound_Cake a écrit :

Clair, pas la peine de chier un Pound_Cake !

"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Invité
  • Invité
kennydelarocha a écrit :
Pound_Cake a écrit :

Clair, pas la peine de chier un Pound_Cake !

Ca doit être une sacré technique pour démouler un truc comme ca

Nico DustBowl
kennydelarocha a écrit :
Nico DustBowl a écrit :
avermeer a écrit :

Bref, et ce sera ma conclusion, je vous renvoie au titre du topic : Une petite formation s’impose.

les commerciaux savent qu'il faut toujours dire oui au client, alors c'est sur que JB et Jérôme ne sont pas les meilleurs vendeurs du monde et qu'ils pourraient être formés aux mensonges quotidiens que les commerciaux font (c'est mon métier, au fait).
sauf qu'en fait ils sont honnêtes, et surement pas assez formatés dans leur rôle de vendeurs .

Franchement, non, faut arréter de croire que le commercial doit toujours dire oui. Ca marche chez darty et norauto ça, 20% de la profession (j'espère pour eux ).
En vrai, il ne faut pas utiliser le mot "non", mais tu peux dire non. Celui qui dit toujours oui, c'est un mauvais

"oui" ou "non", tu vois ce que je veux dire. généralement il faut dire à un client ce qu'il a envie d'entendre. des fois, ça signifie le bousculer et aller contre lui, mais au final, on joue souvent un rôle.
[/hs]
filipdeceulaer
avermeer a écrit :
joe_hb a écrit :
raoul d. a écrit :

Désolé que ça se finisse comme ça mais tu peux également reconnaitre si tu es
Citation:
doté d'un minimum de bonne foi et d'impartialité
que tes insultes n'étaient pas vraiment nécéssaires et surtout pas du tout justifiées.

Là je monte un peu au créneau car j'en ai marre de voir les gens se sentir insultés dès qu'on cesse de leur passer de la baume.

Jérome de chez C77 lui dit que les guitares sont disponibles. Un magasin lui dit qu'elles ne sont plus fabriquées...

De ce fait, notre ami se dit "mensonge par omission". Où est l'insulte là dedans ? Nulle part.

C'est exactement ça.

Que la guitare ne soit plus fabriquée ne pose aucun problème en soi.
Mais l'apprendre par un revendeur alors que l’on est en correspondance avec le fabricant, c'est quand même un peu singulier.
Dans le contexte, alors que Jérôme par deux fois déjà avait esquivé de répondre à ma demande principale, à savoir qu’il allait veiller à ne pas m’envoyer une guitare défectueuse, ça fout un doute supplémentaire.
Dans ce contexte précis, on ne peut pas s'empêcher de penser que le fabricant cherche à fourguer les derniers exemplaires d’un modèle avant l’arrêt de la chaîne de fabrication.

Bref, et ce sera ma conclusion, je vous renvoie au titre du topic : Une petite formation s’impose.

Oui enfin, poster ses premiers messages pour témoigner d'un mécontentement après 1 an et demie d'inscription sans présentation n'est pas forcément mieux que le comportement de C77.

Une petite formation de savoir-vivre s'impose...
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
une petite cloture du sujet serait de bon aloi aussi, ne trouvez vous pas ?
rollroll
HIHIHIHIHIHHI génial ce sujet
Toujours la même chose...
Je veux le prix, la qualité, et en plus un service digne d'un roi En me fournissant sur le net.
Et ça en fait coulé beaucoup d'encre en plus (même moi )

Mais hoho!! les gens...vous voulez quoi au juste hein
Aucunes surprises lors d'un achat? Bah il y a toujours moyen, un peu Archaïque dans le monde où nous vivons certe, mais efficace, on va au mag, on touche, on inspecte, on test, et si ça nous plaît on achète…point barre.

Si on n’aime pas les risques d’achat sur internet, que l’on ne veut pas se donner la peine de lire les conditions générales sur les sites commerciaux, et bien il ne faut pas faire une montagne par mail aux responsables du produit, qui au bout d’un certain moment seront limite condescendant à cause de l’agacement émanant de vous !

Un autre sujet que j’aimerais débattre avec Monsieur « In Vertigo »
Désolé monsieur de ne pas vous plaire en venant sur un forum populaire où personne ni connait rien de rien, contrairement à vous il me semble.

Je l’avoue, je suis passionner de guitare depuis mon adolescence, et j’ai sauté le pas il y +- 2 ans. Pour votre information, j’ai 25 ans, je ne suis pas plus bête ni plus intelligent qu’un autre, enfin, j’aime à le pensé… je fais des erreurs comme tous le monde, dans l’orthographe comme vous l’aurait constaté, dans des affirmations, et j’en passe. Je suis commercial pour une petite boîte de bureautique, je suis l’heureux papa d’une petite fille de 5 mois, je n’ai fait aucunes études supérieur, et je travail depuis que j’ai 16 ans. Et j’avoue, je n’y connais effectivement pas grand-chose à la musique, et aux instruments à cordes, comme la guitare. Mais je partage, peut-être pas mon savoir (qui doit être minime), mais mon expérience avec d’autres passionnés, comme ils le font avec moi.

Maintenant vous avez une petite idée, une fenêtre, sur la personne que vous insultez, car pour moi je fais partie de cette communauté « plébéienne » à vos yeux il me semble, que vous dites « moutons », inculte, crétine, et qui à vos yeux, est sans intérêts.

En tous cas, je vous remercie grandement pour vos interventions plus que remarquables, et in estimées, et pour votre précieux temps gâché pour tous et toutes ici présent.
Personnellement je vous plains de tout cœur, je m’excuse d’avance si je vous parais quelque peu indiscret en vous jugent ainsi mais… Je pense qu’au vue de votre complexe de supériorité, vous devez réellement vous ennuyer fermement dans la vie, les gens tel que moi (monsieur tous le monde) doivent vous rendre nauséeux, et j’en suis désolé.

J’aimerais vous demandez une petite chose, au passage, pour conclure disons.
Faites un test s’il vous plaît, mettez votre main sur votre tête, et regardez ce qu’il y a en dessous, réfléchissez y, vous pourriez être surpris !
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 12 Oct 2009, 10:43
Citation:
Hors sujet :

"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
rollroll a écrit :

Un autre sujet que j’aimerais débattre avec Monsieur « In Vertigo »
Désolé monsieur de ne pas vous plaire en venant sur un forum populaire où personne ni connait rien de rien, contrairement à vous il me semble.

Je l’avoue, je suis passionner de guitare depuis mon adolescence, et j’ai sauté le pas il y +- 2 ans. Pour votre information, j’ai 25 ans, je ne suis pas plus bête ni plus intelligent qu’un autre, enfin, j’aime à le pensé… je fais des erreurs comme tous le monde, dans l’orthographe comme vous l’aurait constaté, dans des affirmations, et j’en passe. Je suis commercial pour une petite boîte de bureautique, je suis l’heureux papa d’une petite fille de 5 mois, je n’ai fait aucunes études supérieur, et je travail depuis que j’ai 16 ans. Et j’avoue, je n’y connais effectivement pas grand-chose à la musique, et aux instruments à cordes, comme la guitare. Mais je partage, peut-être pas mon savoir (qui doit être minime), mais mon expérience avec d’autres passionnés, comme ils le font avec moi.

bon on tombe dans la prise a partis, mais faut reconnaitre que les ayatollah des grattes japonaises et américaines vont un peut loin. Aucun des fabricants français cités et conspués dans ce topic n'ont prétendu fournir des grattes qualité luthier* à prix Coréens. Comme tout les fabricants ils se sont positionnés commercialement avec un produit et remportent des parts de marchés... ni plus ni moins. Mieux que ça: aucun client n'est dupe, et tous ont eut un produit conforme à leurs attentes avec un très bon rapport qualité/prix, sans se faire manipuler par une politique commerciale agressive (ce qui devient tristement rare de nos jours).

J'ai rien contre l'extrémisme à la limite de la mauvaise foie, quand ça sert à quelque chose. Mais les produits Japonais et Américains haut de gamme n'ont pas besoin de ce genre de publicité sur un forum d'amateur où tout le monde connait les qualités de ces instruments. Les petites marques françaises, par contre...

*: J'ajoute pour qu'il n'y ai pas de confusion que certains fabricants ont bel et bien une activité lutherie, et les produits et prestations n'ont rien à voir. A juger sur pièce.
rollroll
WLM a écrit :
Citation:
Hors sujet :

Pourquoi donc...c'est marrant ça, mais c'est comme en poltique dès fois sur ce forum.
On est en démocratie, mais on ne peut pas s'exprimer librement, même si cela tourne au vilain, qu'est-ce que ça peu faire, cela n'engage que les personnes qui y mettent leur avis. Evidement il y a des passage enerver, vulgaire...mais le monde est fait comme ça, et on peut tous s'exprimer de mauvaise manière des fois, faut pas faire les mijorés non plus les gars.

Enfin, la clé appartient aux gardiens du temple, et eux seul en désideront, comme d'habitide
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 12 Oct 2009, 11:15
Salut roll roll.

Que le sujet soit clos ou pas, j'en ai rien a foutre, c'est simple..

C'est juste que depuis hier ce thread squatte le haut de la
première page et fait perdre du temps a tout le monde..

D'ailleurs je n'y reviendrai plus dans cet affreux topic,
bientôt vingt pages de prise de tête pour des conneries..

Je ne t'agresse pas, hein, ni personne d'autre..

Voila, bonne journée a tous.
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
pesos
  • pesos
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pesos
    le 12 Oct 2009, 11:25
Bah le plus marrant en fait -sans jeter la pierre à qui que ce soit- c'est que des topics comme ça se tapent 150 reply à la seconde mais quand tu viens demander un conseil ou une question sérieuse faut attendre 3 semaines pour qu'on daigne te répondre.
rollroll
@ Ghilou:

Biensûr je me send visé par ses propos, pas toi?

Pour ce qui est du commerce internet je suis contre. Pas dans la forme loin de là, mais dans la conclusion des gens. A quel vendeur cela n'est-il pas arrivé de voir débarqué une personne dans le magasin, et faire toute une histoire parce que le même produit qui est devant lui est 5% ou 15%, ou 30% plus coûteux que celui sur le site qu'il vient de consulter.

Et c'est là l'erreur des gens, on ne peut pas comparé les charges et coûts d'un site internet et d'un magasin pignon sur rue.

Maintenant pour la comparaison Fender US, Gibson, Fender Mex, fender japan, esp, C77.
Perso je pense une chose, on ne peu pas le faire non plus.
J'ai une C77 B-Stock, une Télécaster mex, et peut-être bientôt (voir mes finance) une gretsch coréenne. Et bien j'en suis ravie, pas parce que il est marqué C77 ou Fender ou je ne sais pas quoi dessus, ou pas non plus parce que je les ai payer pas cher, ou 5 000 €. Mais simplement parce que j'ai asser avec ça, et que personnellement elles sonnes bien pour mes oreil, et qu'avec ma dextérité minimale, je prend mon pied.

J'ai acheter des pédales d'effets danelectro il y a une semaine, l'entré de gamme (FAB), et bien je n'ai pas besoin de plus, pourquoi j'aurais payer 89 € pour un delay Boss alors que pour 89 € ou même pas j'ai 4 effet sdifférents, pour du jeu de salon. Je sais pertinament bien que les boss sont une référence et je n'ai rien contre eux (j'ai aussi une BD2 que j'adore).
Maintenant certaines personne aime payer une guitare 10 000 € pour dire "j'ai une VRAI Gibby moi et merde aux copies C77" et d'autre pas, la diversité fait notre monde hein!!

Pour en revenir à JB et Jéjé, moi je les estime vraiment bien, et respect vraiment leur boulot admirable qu'ils font tous les jours.
Et je voudrais leur dire, continuez les gars, faites nous encore de bon produits comme vous le faite maintenant et ne vous souciez pas des coups dans l'eau, dans toute les société il y a des heureux et des mécontants.

Mais vaut mieux pour vous qu'il y est plus d'eureux hein
rollroll
WLM a écrit :
Salut roll roll.

Que le sujet soit clos ou pas, j'en ai rien a foutre, c'est simple..

C'est juste que depuis hier ce thread squatte le haut de la
première page et fait perdre du temps a tout le monde..

D'ailleurs je n'y reviendrai plus dans cet affreux topic,
bientôt vingt pages de prise de tête pour des conneries..

Je ne t'agresse pas, hein, ni personne d'autre..

Voila, bonne journée a tous.

Pas de soucis

@pesos: t'as pas forcement tord, t'as pas forcement raison...mais je suis quand même un peu d'accord avec tes dires...

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...