CUSTOM 77 - Prochaine formation : La relation client ?

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Gab777 a écrit :
darko_parrain a écrit :
au fait Gab tu me visais ?

oui, entre autres.... et avec plaisir
et qui te fait croire que jai jamais eu en mains de C77 le president du club des fans neuneus ?
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Président ! waw ! que d'honneurs ! merci !
par contre, si je suis président, je vous prierai cher darko_parrain de bien avoir l'obligeance de me vouvoyer, puisqu'en plus le tutoiement démontre l'impolitesse sur ce sujet...
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 12 Oct 2009, 00:47
Sa part en couille là non ? Comme le topic Gibson la dernière fois...
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Blacksad08
Joy83 a écrit :
Sa part en couille là non ? Comme le topic Gibson la dernière fois...

Oui.

depuis 14 pages.
M.Twirly
non 17 pages...

a 77 on arrête ?
joe_hb a écrit :
raoul d. a écrit :

Désolé que ça se finisse comme ça mais tu peux également reconnaitre si tu es
Citation:
doté d'un minimum de bonne foi et d'impartialité
que tes insultes n'étaient pas vraiment nécéssaires et surtout pas du tout justifiées.

Là je monte un peu au créneau car j'en ai marre de voir les gens se sentir insultés dès qu'on cesse de leur passer de la baume.

Jérome de chez C77 lui dit que les guitares sont disponibles. Un magasin lui dit qu'elles ne sont plus fabriquées...

De ce fait, notre ami se dit "mensonge par omission". Où est l'insulte là dedans ? Nulle part.

C'est exactement ça.

Que la guitare ne soit plus fabriquée ne pose aucun problème en soi.
Mais l'apprendre par un revendeur alors que l’on est en correspondance avec le fabricant, c'est quand même un peu singulier.
Dans le contexte, alors que Jérôme par deux fois déjà avait esquivé de répondre à ma demande principale, à savoir qu’il allait veiller à ne pas m’envoyer une guitare défectueuse, ça fout un doute supplémentaire.
Dans ce contexte précis, on ne peut pas s'empêcher de penser que le fabricant cherche à fourguer les derniers exemplaires d’un modèle avant l’arrêt de la chaîne de fabrication.

Bref, et ce sera ma conclusion, je vous renvoie au titre du topic : Une petite formation s’impose.
kennydelarocha
Wahou, marrant ce petit sujet.

D'un point de vue guitaristique, ce n'est pas forcément très intéressant, mais d'un point de vue "études sociologique et anthropologique", il y a de la matière.

Déjà, "le client est roi", c'est une très mauvaise démarche commerciale. Certes le client sera content sur le moment de voir qu'on accède à ses requètes, mais il en sera d'autant plus casse-pied quand ça ne marchera pas. Le client ne sait pas toujours ce qui est bon pour lui (c'est mon quotidien, dire non au client et je ne suis pas vendeur, je suis juste l'éxécutant).
Donc je pense que dans le fond, C77 avait la bonne démarche en proposant au client de ne pas venir chez eux s'il a trop de doute. Même avec la guitare la plus nickel de leur stock, il aurait gardé ses doutes et aurait vu des défauts partout.
Dans la forme, ils auraient mieux fait d'argumenter plus. Préciser ce qu'ils ont pu dire sur ce sujet par la suite, insister sur le fait que compte-tenu des prix de vente, le service contrôle n'est pas celui d'une grande marque...
Et pour le vouvoiement, ça reste préférable, on ne connait pas l'âge du client, sa pratique des forums... Il peut mal le prendre.

Cela n'excuse en rien le comportement du client qui demande bcp et pas très poliement non plus.
Le mieux reste la garantie que la personne de la relation client suivra personnellement le choix de la guitare. Et si c'était personne n'avait été qu'une simple chargée de relation ne connaissant rien à la guitare?
Tenir pour acquis les propos d'un vendeur devant la marque elle même, pas mal aussi.

Un truc que je ne comprend pas trop de la part de C77, c'est de proposer au client une photo de la guitare (ça c'est cool) mais de lui dire derrière que vous ne regarderait pas plus sa guitare que pour un autre. Ben, je dirais que prendre la photo et lui envoyer, c'est déjà regarder plus sa guitare. Je suppose que vous auriez un défaut en prenant la photo, vous auriez changé de guitare... Enfin pour moi vous répondiez à la demande du client, fallait pas lui dire "non" alors que vous le faisiez.

Après comme d'hab, tout le monde a tort
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
kennydelarocha
avermeer a écrit :
joe_hb a écrit :
raoul d. a écrit :

Désolé que ça se finisse comme ça mais tu peux également reconnaitre si tu es
Citation:
doté d'un minimum de bonne foi et d'impartialité
que tes insultes n'étaient pas vraiment nécéssaires et surtout pas du tout justifiées.

Là je monte un peu au créneau car j'en ai marre de voir les gens se sentir insultés dès qu'on cesse de leur passer de la baume.

Jérome de chez C77 lui dit que les guitares sont disponibles. Un magasin lui dit qu'elles ne sont plus fabriquées...

De ce fait, notre ami se dit "mensonge par omission". Où est l'insulte là dedans ? Nulle part.

C'est exactement ça.

Que la guitare ne soit plus fabriquée ne pose aucun problème en soi.
Mais l'apprendre par un revendeur alors que l’on est en correspondance avec le fabricant, c'est quand même un peu singulier.
Dans le contexte, alors que Jérôme par deux fois déjà avait esquivé de répondre à ma demande principale, à savoir qu’il allait veiller à ne pas m’envoyer une guitare défectueuse, ça fout un doute supplémentaire.
Dans ce contexte précis, on ne peut pas s'empêcher de penser que le fabricant cherche à fourguer les derniers exemplaires d’un modèle avant l’arrêt de la chaîne de fabrication.

Bref, et ce sera ma conclusion, je vous renvoie au titre du topic : Une petite formation s’impose.

Je ne veux pas m'avancer dans le cas de C77, mais bien souvent dans le cas de sous-traitance, les productions se passent par série, à savoir ils passe une commande de x exemplaires, le sous-traitant les fabrique (avant de retourner travailler pour cort ou autre), C77 les vend, quand il en ont plus trop, ils recommandent une série...
donc qu'elles ne soient pas produitent actuellement ne veux pas dire que le modèle s'arrête.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Nico DustBowl
avermeer a écrit :

les commerciaux savent qu'il faut toujours dire oui au client, alors c'est sur que JB et Jérôme ne sont pas les meilleurs vendeurs du monde et qu'ils pourraient être formés aux mensonges quotidiens que les commerciaux font (c'est mon métier, au fait).
sauf qu'en fait ils sont honnêtes, et surement pas assez formatés dans leur rôle de vendeurs .
jb_Custom77
avermeer a écrit :

Et?
Tu m'excuses mais je ne vois pas bien où est le problème qu'on l'arrète ou pas?

Il ne me semble pas avoir lu dans tes mails une question sur le fait que cette guitare allait être arrété ou pas?

Là je ne comprends vraiment pas ta phrase?

Ca te pose un problème qu'on vende des exemplaires d'un modèle qui va être arrété?
Car si tu me l'avais demandé, je n'aurai eu aucun prolème à t'en parlé puisqu'on en parle depuis des mois sur le sujet qui parle de C77 ici et sur notre forum.
Il n'y avait donc pas de secret autour de ça.

Là, désolé mais tu essais de rajouter un argument à chaque fois pour te défendre mais celui là est assez étrange, non?

Ou alors je n'ai pas compris.

Mais sur tes deux dernières interventions tu te plains de choses dont tu n'as pas parlé dans les mails que tu nous as envoyé.

Je crois qu'on a bien saisi ton problème dès le début et je te rassure, cetaines personnes sont tout à fait de ton coté. Ce n'est pas une cabale contre toi. Tu as donné tes arguments et moi les miens. Chacun à pu surement lire ce qu'il voulait et chacun à pu se faire son idée, qu'il prenne part à ta situation ou à la notre.

Mais pas la peine d'essayer de rajouter des nouveaux arguments à chaque fois.
bearnings
kennydelarocha a écrit :

Un truc que je ne comprend pas trop de la part de C77, c'est de proposer au client une photo de la guitare (ça c'est cool) mais de lui dire derrière que vous ne regarderait pas plus sa guitare que pour un autre. Ben, je dirais que prendre la photo et lui envoyer, c'est déjà regarder plus sa guitare. Je suppose que vous auriez un défaut en prenant la photo, vous auriez changé de guitare... Enfin pour moi vous répondiez à la demande du client, fallait pas lui dire "non" alors que vous le faisiez.

En fait, comme l'a dit Raoul.d, visiblement, ils ouvrent tous les cartons, règlent et jouent la guitare avant expédition. En gros, pendant cette étape, ils auraient pu prendre une photo, et l'envoyer, avant de la remettre dans le carton et l'expédier. Donc comme tu vois, ils ne la regardent pas plus qu'une autre, puisque chaque guitare est vérifiée avant expédition!

Il est quand même indiqué 7jours d'essai sur leur site, et en cas de problème, il y a toujours moyen de s'arranger en cas de pépin(échange ou remboursement de la guitare).
Bref, c'est un débat sans fin.
kennydelarocha
Nico DustBowl a écrit :
avermeer a écrit :

les commerciaux savent qu'il faut toujours dire oui au client, alors c'est sur que JB et Jérôme ne sont pas les meilleurs vendeurs du monde et qu'ils pourraient être formés aux mensonges quotidiens que les commerciaux font (c'est mon métier, au fait).
sauf qu'en fait ils sont honnêtes, et surement pas assez formatés dans leur rôle de vendeurs .

Franchement, non, faut arréter de croire que le commercial doit toujours dire oui. Ca marche chez darty et norauto ça, 20% de la profession (j'espère pour eux ).
En vrai, il ne faut pas utiliser le mot "non", mais tu peux dire non. Celui qui dit toujours oui, c'est un mauvais
jb_Custom77
Nico DustBowl a écrit :
avermeer a écrit :

On apprend de ses erreurs et ce sujet aura été une bonne leçon...
kennydelarocha
bearnings a écrit :
kennydelarocha a écrit :

En fait, comme l'a dit Raoul.d, visiblement, ils ouvrent tous les cartons, règlent et jouent la guitare avant expédition. En gros, pendant cette étape, ils auraient pu prendre une photo, et l'envoyer, avant de la remettre dans le carton et l'expédier. Donc comme tu vois, ils ne la regardent pas plus qu'une autre, puisque chaque guitare est vérifiée avant expédition!

Je suis d'accord, je dis juste que vraisemblablement, le client n'en demandait pas plus et que cela n'aurait pas été l'enfumer que de lui dire "oui, on va la regarder" vu qu'ils le font.
Raphy67
  • Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
Y'a un truc que je pige pas c'est cet acharnement de quelques aigris. Je vois deux solutions :

- vous êtes des fanboy Gibson et ça vous fait chier de voir leurs formes copiées
- vous êtes aigris de payer des guitares 2000€ et de voir que d'autres se contentent de guitares moins chères
- Raoul d. vous a tous rendu cocu

Et puis si ça vous fait chier de voir des mecs comme vous réussir à gagner leur vie en vendant des guitares "pourries" (selon vous) ben j'ai qu'une chose à dire : essayez de faire pareil.
C'est comme les gens qui chient sur les profs parce qu'ils sont toujours en vacances : essayez de passer le CAPES et on en reparle !

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...