Ok Juge, j'ai bien noté.
S'il est vrai qu'au départ je comptais profiter de ce voyage pour me ramener une réplique Les Paul sans être soumis à la CITES, j'irai voir les Navigator en premier lieu, puis les Crews, et les Tokai pour finir.
Mais en y réfléchissant bien, actuellement je ne joue pratiquement que du Hard Rock et du Metal, du coup, je jetterai quand même un oeil aux grattes 24 frettes (FGN Expert Elan, Mayones Setius et Regius, les E-II d'ESP, ainsi que la toute nouvelle Gibson SG HPII de 2018 que je trouve vraiment séduisante et apparemment bien adaptée à mon style de musique actuel, désolé pour les puristes).
Gibson SG Standard HP 2018
FGN Expert Elan
Mayones Setius Gothic 6
Donc, finalement, si je ne parviens pas à trouver une Navigator dans mon budget, et si les Crews et les Tokai ne me plaisent pas totalement, je me demande si je ne vais pas me laisser tenter par une gratte "metal" et me commander une Momose en rentrant de voyage. J'ai contacté leur "atelier" : 10 mois de délai avec gestion des formalités relatives à la CITES. Cette marque m'a toujours attiré, je ne saurais dire pourquoi, certainement parce que pour moi, en attendant de découvrir les Navigator, elle représente le nec plus ultra.
Enfin bon, je ne vous embête pas davantage, tout cela se jouera au feeling une fois sur place n'est ce pas ? Je découvrirai peut-être d'autres belles choses, qui sait...