Bonjour.
J'ai découvert avec ce test qu'en fait il y a plus d'une corde qui gresille.
Amidala a écrit :
1) à vide lorsqu'elle est jouée seule ?
Uniquement la Bb
2) Cette corde grésille-t-elle à vide lorsqu'elle est jouée en même temps que d'autres cordes ?
Oui
3) Cette corde (la seconde, donc) grésille-t-elle lorsqu'elle est jouée seule et frettée ?
Seulement en 1ere case
4) Cette corde grésille-t-elle lorsqu'elle est jouée en même temps que d'autres cordes et frettée ?
Dur à dire car c'est les autres cordes qui grésillent
5) Si cette corde grésille à vide et seule, que se passe-t-il lorsque tu la frettes ?
La Bb ne gresille qu'en frette 1, mais la 6e gresille tres légerement sur les dernieres frettes, la Ab gresille en frette 13, la dB sur les frettes 5 à 9, la Gb sur les frettes 1 à 4
6) Si le grésillement s'arrête lorsque tu frettes, joue la corde sur toutes les frettes depuis la 1ère jusqu'à la 14ème : le grésillement réapparaît-il à partir d'une certaine frette ?
Non pour toutes
7) Si le grésillement se manifeste (ou persiste) lorsque tu frettes cette corde, cesse-t-il si tu étouffes la vibration résiduelle entre le sillet de tête et le point où tu frettes ?
Rien il me semble mais je n'arrive pas a être sûre du test là
Si le grésillement se manifeste (ou persiste) lorsque tu frettes cette cordes et d'autres cordes, cesse-t-il si tu étouffes la vibration résiduelle entre le sillet de tête et les points où tu frettes ?
SI je fais un accord barré en 7e par exemple et que j'appuie dans la zone située entre celle-ci et le sillon de tête, il me semble que ca arrete les grésillements.
Amidala
J'ai remarqué aussi qu'avec un capo c'est pareil et que la 1e Eb se met grésiller quand je joue l'arpege suivant par exemple