Cordes pour jackson dkmgt

Forum Jackson
Forum
gobelin
  • gobelin
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gobelin
    le 16 Août 2005, 14:09
salut, j'ai acheté ma jackson ya de ca environ 2 mois,je n'ai donc tjrs pas changé les cordes mais je comptais me prendre un jeu de rechange au cas ou et puis de tt facon faut bien les changer vu que ca s encrasse etc mais quel genre de corde me faut il parceque j y connais rien en corde j ai gardée celle montée d origine pr le moment donc je supoose etre monté en si le fabriquant dit vrai

STRINGS NPS, Gauges:
.009, .011, .016, .024, .032, .042

je dois donc demandé un tirant 09-42 ? et si oui je pense qu il y a different types de corde,genre les materieux utilisés ou la technique pr les fabriqué enfin tt plein de ptits details qui peuvent faire que vu que c'est une gratte orieté metal peut etre vaut il mieux que je prenne un type bien precis

voila c'est a peu pres tt

ciao
Tupuduku
euh il y a un folyd sur cette jackson ? si oui c'est forcement 9-42 car le floyd est reglé pour suporter ce tirant , aprés moi jprend des dean markley
gobelin
  • gobelin
  • Publié par
    gobelin
    le 16 Août 2005, 15:01
non pas de floyd,chevalet fixe
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 16 Août 2005, 15:53
pourait tu donner plus de précisions sur le model exact de ta gratte? car je ne pense pas qu'elle soit acordée en SI. les guitares acordées en SI sont des bariton et ont un tiran minimum de 60 (comme la mienne) et peut aller jusk'a 74 (la ibanez MMM). donc le 42 sur ma gratte c'est presque ma 3ieme corde (en partant du haut)

ca dépens ton style de métal je dirai. pour moi 11/42 c'est pour le fillettes, (je parle acordé en mi) 11/46 ou 52 est plus à mon gout, m'enfin si tu est un shreddeur et fait des solo's tout le temps alors 42 c'est mieu. aprés ca dépends de tes gouts, pour les cordes c'est pareil, tant que tu n'aura pas tout testé tu ne saura pas
gobelin
  • gobelin
  • Publié par
    gobelin
    le 16 Août 2005, 18:23
hum;alors deja je debute si tu pouvais me dire ce que tu apelle SI, et je sais pas du tt quelle difference il va y avoir en fonction du choix de corde,si le diametre est plus gros ca fait quoi?et le contraire? et pr ce qui est du heux je joue un peu de tt,rythmique metallica,iron maiden... et de meme pour les solo,et quelque delire style marios bros ca entraine bien les doigts mine de rien
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le 16 Août 2005, 18:28
un 9/46 ira très bien pour un accordage en MI, et ca te permet de pouvoir shredder comme un mort !

les 26,36 et 46 te donneront plus de "jus" pour les rythmiques (en gros ca sonnera un peu plus fort, du fait d'ue rigidité accrue de ces trois cordes)...

je te conseillerai en marque de cordes des ERNIE BALL, plus souples que les DEAN MARKLEY....
gobelin
  • gobelin
  • Publié par
    gobelin
    le 16 Août 2005, 19:52
dac ,merci je verrai ca
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le 16 Août 2005, 22:08
rien de tel' qu'un bon 11-48 comme celui que j'ai mis sur mon ibanez....
ça peut paraitre " gros", mais quel son

ernie ball power slinky en 0.11 - 0.48
gobelin
  • gobelin
dr_jack_D a écrit :
qd j'étais plus jeune, je jouais en Mi avec du 10-52. J'ai arrêté qd j'ai péter 3 fois de suite ma plus grosse corde tellement il y avait de tension mdr
loul un miG !! et beh le pov manche cquil a du supporter comme tension uep jvais tester soit ernies soit elixir,mais j aime bien le nom exlixir,ca sonne bien (lol le choix completement bidon sur le son des mots)
jonar
  • jonar
  • Publié par
    jonar
    le 17 Août 2005, 08:34
oui mais au niveau prix, elixir vaut deux fois ernie'
j' pref' avoir deux paquet d'ernies , qu'un seul d'elixir
et comme j' doit changer mes cordes toute les deux semaines..... j' suis un " gros mangeur'' de cordes dixit mon vendeur
gobelin
  • gobelin
ah ok lol jconnaissais pas les prix,ben oui c est sur,apparemment bcp me conseille les ernies et si elles sont moins chere c'est aussi bien,mais abusé tt les 2 semaine tu changes t a des doigts en matiere abrasive pour les usé autant?
jonar
  • jonar
  • Publié par
    jonar
    le 17 Août 2005, 20:26
c'est pas tellement de la matiere abrasive
mais c'est tout simplement car je joue assez souvent ( entre 2 -4h par jour) puis faut dire aussi que question sudation, quand je joue, je me donne a fond!
et donc mes cordes s'use( malgré le fast fret, qui ne fait pas grd chose sur mes cordes)
dr_jack_D
j'ai pas encore essayé les elixir sur mes guitares ( en effet le prix refroidit) mais j'ai déjà joué sur des guitares en possédant et c'est un réel confort de jeu. On a l'impression que les cordes restent toujours enduites de fast fret. Le son en est de ce fait super bon et le jeu est très agréable. En plus la durée de vie appraremment est très bonne.

Enfn il est vrai que le prix est assez élevé pour des cordes...

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...