Cordes pour jackson dkmgt

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dr_jack_D
j'ai pas encore essayé les elixir sur mes guitares ( en effet le prix refroidit) mais j'ai déjà joué sur des guitares en possédant et c'est un réel confort de jeu. On a l'impression que les cordes restent toujours enduites de fast fret. Le son en est de ce fait super bon et le jeu est très agréable. En plus la durée de vie appraremment est très bonne.

Enfn il est vrai que le prix est assez élevé pour des cordes...
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le 17 Août 2005, 21:06
un autre bon rapport qualité prix, cest les daddario EXL, j'ai bien aimé ça avant mes ernies actuelles...

les dean markley sont beaucoup plus rigides mais sonnent très précisément...
gobelin
  • gobelin
  • Special Total utilisateur
bon ben voila jsuis passé au magasin,et n ayant pas bcp d experience de jeu pr le moment et trouvant mes cordes actuelles a mon gout pr le moment,j ai pris de ernie ball 10-46 pr 8 €
gobelin
  • gobelin
ahh? et pourquoi donc? pour monter mes cordes ?!
Le Klown Du 57
Tu as pris un tirant 10/46 si je ne me trompe or le tirant d'origine de la DKMGT est 9/42 donc la tension exercé par les cordes va etre plus importantes donc à moins de savoir régler un manche et ton tune-o-matic tu sera bon pour aller la faire régler par le luthier voila
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
gobelin
  • gobelin
ahh ben ué,heu chez mon magasin ca doit etre bon non,parceque un luthier jsais pas ou trouver ca jamais encore mis un pied la bas moi
gobelin
  • gobelin
heu on m a dit sur le chat que le reglage manche etait pas obligatoire mais par contre je devrais peut etre regler le chevalet (harmonique ? je m y connais pas trop ) parceque il risque d y avoir une difference d octave ou un truc comme ca,dsl pour incapacité a donner les terme axact,ca fait 8 mois que j ai commencé et jme suis pas encore plongé ds le charabia guitariste
Le Klown Du 57
gobelin a écrit :
heu on m a dit sur le chat que le reglage manche etait pas obligatoire mais par contre je devrais peut etre regler le chevalet (harmonique ? je m y connais pas trop ) parceque il risque d y avoir une difference d octave ou un truc comme ca,dsl pour incapacité a donner les terme axact,ca fait 8 mois que j ai commencé et jme suis pas encore plongé ds le charabia guitariste

Je pense que un réglage manche sera quand meme recommendé vu le tirant mais bon laisse la faire régler par des pros ça sera mieux
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...