Construction de ma Guitare Classique. Un rêve ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hackett
Bonsoir !

Merci encore Hothonne d'apprécier avec autant de sensibilité le travail d'André .

Salut Alauth ! Content que tu sois ravi par les copeaux . C'est joli quand même ces petites choses délicates !!!! Effectivement les copeaux André les a ramenés pour vous .

A cette heure bien tardive je viens de finir de faire résonner Satie sur mon Piano à 7 cordes . Et ... Fiou !! Enorme ! J'ai l'impression de jouer dans une Catedral !

A bientôt !

Hackett,
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
coucou!!!!!!!!!!!! me revoila!!!
dis donc on pourrait avoir de nouvelles photos
Hackett
nicoboy3 a écrit :
coucou!!!!!!!!!!!! me revoila!!!
dis donc on pourrait avoir de nouvelles photos

Bonsoir Nico !

Oui je ferais d'autres photos bientôt quand la lumière et le temps s'y prêteront .

Hackett,
Je viens à l'instant de finir de lire (d'une traite!) les 121 pages de ce sujet et très franchement, bravo à tous ceux qui en ont été les protagonistes (même si je pense plus particulièrement aux 2 principaux concernés ).
Tout ça pour dire que vraiment, ce topic m'a comme "révélé" une facette de la relation que peut avoir un Homme avec un objet (à ce sujet, lisez La Résistance de Sabato, qui parle pas mal de ce sujet) ou un Homme avec la musique en général.
Ca a vraiment l'air d'avoir été une aventure humaine digne d'un (bon) roman initiatique.

Donc voilà, bravo et merci!
http://www.fallingsheep.ch/ <==Mon groupe
http://www.myspace.com/fallingsheep <==Notre MySpace

-= Membre du Custom77 User's Club =-
artphil
Salut Hackett !

Comme toi, j'ai aussi succombé aux charmes d'une nylon après tant d'années. Et pourtant j'ai fait du classique à mes débuts, et j'ai toujours une vieille Nylon qui traine dans mon bureau, mais j'en jouais jamais).

Vous pouvez la voir ici:

https://www.guitariste.com/for(...)09392
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
Hackett
Bonsoir à tous !

Ce soir l'inspiration était là ... J'entendais intérieurement une belle variation d'un thème d'André . Où était ce mon Olivier qui me parlait ... Je ne sais pas ...

Alors voilà ... c'est un début ! : MusiqueMagique

Hackett, Trop cool ma guitare magique !!!
artphil
J'aime bien, sincèrement. Ca me fait penser à un thème pour un film un peu ambiance etherée ... je ne sais pas comment décrire ... irréelle, pas vraiment angoissante mais en tout cas mystérieuse.

Belle inspiration et continue dans ta (nouvelle) voie(x)
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
Hackett
Merci Artphil ! J'apprécie ton ressenti. J'aime particulièrement cette ambiance à la fois mystérieuse et irréelle comme tu le dis.

Tu as visé juste !

Hackett, Merci encore !
Invité
  • Invité
Sympa le sample de ta Stagg !

Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Hackett a écrit :
Bonsoir à tous !

Ce soir l'inspiration était là ... J'entendais intérieurement une belle variation d'un thème d'André . Où était ce mon Olivier qui me parlait ... Je ne sais pas ...

Alors voilà ... c'est un début ! : MusiqueMagique

Hackett, Trop cool ma guitare magique !!!

Joli....

Et la prise de son n'est pas mal du tout, non plus
Par contre ta corde grave elle n'est pas trop "molle" sous les doigts ? j'ai l'impression qu'elle est accordée trop bas pour ce qu'elle est (matériaux, longueur vibrante) et qu'elle est un peu "floppy" ???? Illusion sonore ou pas ?
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
ceem
  • ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le 08 Juin 2007, 12:38
J'ai eu la meme impression sur la corde grave, ou peut etre l'attaque t'il avec un peu trop de vigueur :p
En tout cas Hackett, tres chouette sample et son
*Jaloux*
Hackett
Bonjour et merci à tous !

Pour ce qui est de la corde de Si (grave) elle est tendu correctement. Seulement après ces quelques semaines il faut que j'aille voir André pour faire la révision des 100 km pour peaufiner les réglages ! Eh oui c'est ça la F1 . Si la table à fait son ventre André posera le golpeador transparent et on montera un nouveau jeu corde façon Amidala .

Et puis après on fera une révision tous les 10000 km !

Merci encore,

Hackett,
Hackett
Bonjour !

Ce soir je profite de notre beau post pour vous faire découvrir davantage le nouveau spectacle d'André : Exilée Salomé

André accompagne sur scène avec sa belle guitare en Olivier 7 cordes la superbe et très talentueuse et envoutante Pauline Latournerie qui incarne le personnage de Salomé.

Je vous laisse découvrir toute l'émotion, les sentiments et la poésie qui se dégagent de cette histoire.

André et Pauline se produiront tous les soirs du vendredi 6 au samedi 28 juillet 2007 à 22h30 dans le cadre du festival d'Avignon à l'Alibi Théâtre. Si vous passez dans le coin ne louper pas l'occasion d'aller voir notre Ami ainsi que la délicieuse Pauline qui l'accompagne .

Il y aurait beaucoup à dire sur ces 2 artistes merveilleux mais plus que des mots je vous laisse regarder la bande annonce du spectacle :

http://www.exileesalome.com/teaser/

Hackett,
laeole
  • laeole
  • Special Cool utilisateur
et çi on recommençait depuis le début avec ça

le vent du sud a déraciné ce belle if Si SI je suis entrain de le découper! vous avez vue la couleur... sympa non je me demande si ça vaut quelque chose en lutherie.. enfin je ne crois pas!!!
mais pour recommencer c'est quand vous voulez ! j'ai également un érable et un très beau Epicéa mais faut attendre qu'ils tombent je suis un peu comme Idéfix j'aime pas trop coupé les arbres
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?
laeole
  • laeole
  • Special Cool utilisateur
je mesure ça à midi quand je rentre chez moi

la bille doit faire environ 1,8 m3 c'est une belle bête
et la couleur j'adore... les mensurations dans l'après midi

A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?

En ce moment sur guitare classique...