BONjour.
Gerald a écrit :
C'est peut etre justement le risque de se faire une guitare de luthier sans avoir essayer la combinaison de bois avant ou le meme modele deja existant.
Le principe même de la guitare de Formule 1
sur mesure est de ne pas partir à l'aveuglette et de confier au luthier la mission de construire ce que l'on attend ou, qui sait, ce que l'on ne savait même pas pouvoir attendre (c'est ce qui m'est arrivé il y a de nombreuses années, lorsque j'ai rencontré, à l'époque en tant que guitariste, mon maître luthier)
Ensuite, dans le cas improbable où le guitariste serait déçu par l'instrument fini, il n'a aucune obligation d'accepter l'instrument.
Même si les guitares que Hackett a pu essayer lui ont permis d'orienter ses choix en connaissance de cause, elles restent des instruments construits pour un autre guitariste, et, logiquement, ne correspondent pas tout à fait à la guitare spécifiquement construite pour lui, dans le respect de son caractère musical et de ses goûts personnels. Celle-ci, par définition même, ne peut en aucun cas correspondre à un modèle déjà existant...
En espérant avoir pu apporter, de mon côté également, quelques éléments de réponse, je retourne à mes outils, en plein coeur des montagnes radieuses...
Bien cordialement,
Amidala