Construction de ma Guitare Classique. Un rêve ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hackett
Marc! a écrit :
Retourne quelques pages en arrière tu trouvera...
Page 28 en l'occurence

Merci d'avoir guider notre ami.

Pour revenir à la remarque de Raphc. La différence de taille des mécaniques centrales permet de repérer d'un effleurement de la main quelle corde on accorde sans avoir à y jeter un oeil. Cela évite par exemple désaccorder par inadvertance le Mi ou le Ré en voulant accorder le La. C'est pointu la Formule 1 !

Hackett,
Lafcos
  • Lafcos
  • Special Top utilisateur
etonnant !!

j'y ai reflechi longtemps... je me serais jamais douté que c'etait pour ça !
tres ingenieux aussi !
une jolie femme n'attend qu'une chose: que vous le lui disiez
zicotron
voilà un post bien passionnant qui me donnerait presqu'envie de passer aux cordes nylon (est-ce que c'est tjs du nylon..?) Meilleurs voeux à tous d'un qui joue sur cordes métal!
Hackett
Lafcos a écrit :
j'y ai reflechi longtemps... je me serais jamais douté que c'etait pour ça !

Je t'avoue que moi aussi . Et effectivement c'est ingénieux. Plus ca va , plus je me rends encore plus compte de la recherche permanente du graal et la volonté d'arriver à un instrument très pointu et sur mesures.

zicotron a écrit :
voilà un post bien passionnant qui me donnerait presqu'envie de passer aux cordes nylon (est-ce que c'est tjs du nylon..?) Meilleurs voeux à tous d'un qui joue sur cordes métal!

Oui les cordes sont en nylon. Les nouvelles technologies permettent d'avoir des cordes de grande qualité. Mais il existe encore des cordes en boyaux. Mais elles sont plus souvent utilisées sur les instruments anciens comme la Vihuela ou encore le Luth etc ...

Je viens aussi des cordes métal ! Je les apprécie toujours d'ailleurs comme les cordes en nickel bien que je n'ai joué qu'une ou deux fois sur une guitare électrique.Mais il est vrai que les cordes nylon ont un charme fou !

Hackett,
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
d'ailleurs tant qu'on y'est vous connaissez pas un bon site de vente de cordes? parce que souvent en magasin je n'ai pas forcémént le plus grand choix des cordes, surtout pour ma classique!
sinon autres choses j'aimerai changer mes mecaniques mais je ne sais pas trop ou chercher vous connaisssez un bon site ou une bonne adresse car les miennes sont pas top top et puis...je les trouve moche depusi que j'ai vu celles d'hackett pour sa future
Bonjour,

Je viens de commander un nouveau jeu de cordes via ce site : http://www.cordesexpress.com/

Un immense choix, et puis sérieux, rapide, et tout...

Maintenant, j'ai pas comparé les prix, donc là, je ne peux rien dire !

Chantal.
La guitare classique, ma passion...
zicotron
Je viens aussi des cordes métal ! Je les apprécie toujours d'ailleurs comme les cordes en nickel bien que je n'ai joué qu'une ou deux fois sur une guitare électrique.Mais il est vrai que les cordes nylon ont un charme fou !

Hackett,[/quote]

à vrai dire, je cherche actuellement une guitare. J'ai depuis des années une 7 cordes djumbo cèdre et palissandre dont le son ne cesse de se bonnifier mais là, je voudrais un plus petit gabarit et un manche + court, tout en restant sur des cordes métal). Pas facile à trouver avec de belles basses, des aiguës bien présentes mais sans acidité, sans arriver dans de trop gros budgets! Alors on teste des tonnes de guitares, on paufine ses ongles et on maudit la domination des dreadnoughts ainsi que l'étroitesse de la plupart des manches ! Donc bien sûr, on lorgne du côté des guitares classiques...
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Hackett a écrit :
Bonjour,

Normalement la construction de la belle guitare continue à partir de demain .

Hackett, qui n'en peut plu d'attendre ...

Nous non plus... n'en pouvons plus d'attendre...

Amidala, au boulot (même si tu bosses sur d'autre choses... d'ailleurs comment fais tu... 44 heures par jour ?) on veut des photos plus souvent !!!
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!
j'ai pas ence regardé les photos mais je susi tout exité!!!
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
pfiou, c'est bon j'ai vu observé et pleuré
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
tant que je te fais pas pleuré!
sinon mis a par l'esthetique a quoi sert cette étape? je veux dire cela uen influence sur le son ou la tenue de la guitare?

En ce moment sur guitare classique...