Construction de ma Guitare Classique. Un rêve ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
JenovaD.E.A.T.H
mais ou amidala trouve t'il le temps pour etre aussi doué dans la lutherie et le jeu de guitare? c'est dingue ca.....

si tu arrive a faire des journées de 35 heures donne moi le truc stp!
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
vous croyez qu'on aura le droit a des photos avant l'année 2007...ca serait bien quand même
Hackett
nicoboy3 a écrit :
vous croyez qu'on aura le droit a des photos avant l'année 2007...ca serait bien quand même

Cher Nicoboy3,

Je crains qu'avant la fin de l'année cela soit un peu compromis . Mais je pense que d'ici 15 jours ton voeu sera exaucé !

Et puis pour le mois de février. Je vais essayer de vous préparer une belle suprise Suspense ....

Hackett,
Salut Hackett,

C'est la saison des voeux... mais il est des personnes à qui on a vraiment envie de souhaiter des bonnes choses...
Et ici, dans ton cas, je suis certaine que l'année 2007 va être une année exceptionnelle !

C'est donc sans hésitation que je te souhaite le meilleur... et le meilleur se prépare sous les doigts magiques d'Amidala ! A qui je souhaite aussi une année exceptionnelle, bien sûr !
(mais à tous les guitaristes et visiteurs de ce forum aussi ! évidemment!)

Et on attend tous notre "cadeau" avec impatience : la suite de cette fabuleuse aventure !

Bisous.

Chantal (toujours sous le charme de sa nouvelle guitare...)
La guitare classique, ma passion...
Hackett
Bonsoir Chantal !

Que c'est gentil à toi ! C'est touchant de lire cela . Je te souhaite ainsi qu'à vous tous de charmantes fêtes de fin d'année. Et vous remercie sincèrement d'être aussi passionné pour la construction de ma belle cathédrale.

Il me reste encore quelques mois pour travailler mon prelude de la cathedral avant d'avoir la belle guitare. Mais je crains que ça soit un peu court ... Mais qui sait ? Ca existe les miracles !

Alors avec un peu d'avance Bonne année à tous, bonne santé (c'est important) et que la musique à travers nos guitares soit encore plus belle !!

Hackett, Merci André de partager tout cela ...
Hackett
Bonjour les Z'amis (ies),

Avec l'accord d'André je vous fait partager une video où André joue avec sa guitare 7 cordes en olivier .

Bon bien sûr la vidéo je l'ai fait avec mon appareil photo numérique alors forcément on aura pas le son d'un micro statique, ni de la haute définition. Mais j'espère que cela vous fera patienter et que vous passerez un bon moment.

Guitare_Olivier

Hackett,

PS : Dans cette video la 7 ème corde est un Ré.
PS2 : La salle de bain de la chambre d'hotel donne une excellente réverbe !
FlYiNg DuTcHmAn
Hackett a écrit :
Bonjour les Z'amis (ies),

Avec l'accord d'André je vous fait partager une video où André joue avec sa guitare 7 cordes en olivier .

Bon bien sûr la vidéo je l'ai fait avec mon appareil photo numérique alors forcément on aura pas le son d'un micro statique, ni de la haute définition. Mais j'espère que cela vous fera patienter et que vous passerez un bon moment.

Guitare_Olivier

Hackett,

PS : Dans cette video la 7 ème corde est un Ré.
Y'a que moi qui n'arrive pas a lire la vidéo?
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Invité
  • Invité
Sympa la vidéo !
Coco l'Asticot
wow... alors là... ... en plus d'être un très bon luthier, c'est un exellent guitariste... comment fait-on pour aller si vite aux doigts? Il y a des triolets (si je me trompe pas...) c'est assez impressionnant!

chapeau
fredericc
Wren a écrit :
comment fait-on pour aller si vite aux doigts? Il y a des triolets (si je me trompe pas...) c'est assez impressionnant!

chapeau

Salut
Cette technique s'appelle le tremolo. C'est vrai que la 1ere fois que l'on entendu un tremolo c'est impréssionnant. Mais ce n'est pas si "complexe" que cela en a l'air, si ce n'est qu'il faut de la rigueur et qu'il faut le travailler régulièrement (ce que je ne fait pas ! )
Simplement, le notes aigues sont joué respectivement avec les doigts a, m, i avec la basse du pouce entre chaque tremolo. mais ce sujet a déjà été abordé .

Merci Hackett pour la vidéo

Fred
PhilG
  • PhilG
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    PhilG
    le 02 Janv 2007, 13:13
Tiens, je bosse justement Recuerdos ;-)

Bon, je me suis bien rendu compte à la vue de cette vidéo que j'ai encore du travail, mazette !

Merci pour cette vidéo Hackett et Amidala, ça motive grandement !
jarods
  • jarods
  • Special Top utilisateur
Hackett a écrit :
......Avec l'accord d'André je vous fait partager une video où André joue avec sa guitare 7 cordes en olivier .

.......PS : Dans cette video la 7 ème corde est un Ré.

extra ! très gitanisé comme inspiration & dramatique ... j'aime bien ; si la partition existe , je suis intéressé ! bravo andré
meilleurs voeux 2007
alauth
  • alauth
  • Special Total utilisateur
Bonne année au futur papa Hackett et à la maman ( ) Amidala !
(m'enfin, vu la bêbête qui est en train de naître, l'année sera sûrement très bonne !)

EDIT : ouaouaouaouaouah la vidéo !
J'ai des questions à toutes vos réponses...
Mon Myspace
laeole
  • laeole
  • Special Cool utilisateur
Merci pour cette vidéo et bonne année à tous.
!Que les cordes continuent de vibrer sous nos doigts !
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?
FRIEDYAM
fredericc a écrit :
Charly le site a écrit :

Ceci dit, pour la plupart, Amidala est également un mystère!

Oui...et cela me tracasse depuis un sacré bout de temps...

Les doigts, sur la photo du début du post, ressemble à ceux la, non ???

AMIDALA = André STERN // André STERN = AMIDALA

NON
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

En ce moment sur guitare classique...