lsrr666 a écrit :
Et à te lire, on a même l'impression que le plus gros du travail est derrière! Le travail effectué pour pouvoir créer une guitare qui corresponde au guitariste doit être assez impressionnant, sans parler des nombreuses spécificités et secrets du luthier
Merci de partager cette expérience, et contrairement à d'autres, je ne suis pas trop pressé qu'elle se termine...
une fois terminée, fini la découverte de sa construction!
Bonsoir lsrr666
,
Oh non
! Il reste encore beaucoup à faire
!. Et jusqu'au printemps encore nous allons pouvoir profiter de tout cela. C'est plutôt pas mal pour passer un bon hiver
!
Comme tu le dis c'est un travail impressionnant. Un savoir faire transmis au fil des générations et de longues années d'apprentissage. L'intérêt d'une telle guitare est bien sûr qu'elle m'aille comme un gant. Dans sa formation Amidala s'est beaucoup intéressé à la physiologie afin d'offrir au jeu du guitariste le moins de douleurs possibles afin de laisser le musicien s'exprimer au mieux. Garder toute son aisance pour mieux servir la musique.
Dans mes critères de choix pour cette guitare. Le confort est le critère n°1. Une guitare qui sonne. C'est bien ! Une guitare que l'on peut bien faire sonner c'est beaucoup mieux !!! Nous n'avons pas tous la même façon de jouer. Et le Luthier à du recul par rapport à notre jeu. Et en nous regardant jouer il peut assez facilement déceler nos peines et proposer des orientations. Ensuite chacun est libre d'accepter ou pas. Cette phase de mise au point est longue. Il faut savoir être patient
!!
Bientôt Amidala s'occupera du fond.
Hackett