Construction de ma Guitare Classique. Un rêve ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hackett
chantal.be a écrit :
Ah la la... ça c'est bien les Français... Mettre la Tour Eiffel dans une guitare pour en assurer l'origine...

Chantal.

Ce n'est pas du chauvinisme ! . D'autant plus que cette guitare est fabriquée dans une autre contrée que la france .
Bon... ben j'ai raté tous mes effets alors ! lol

Pas grave...

Ca ne m'empêchera pas de continuer à suivre la naissance de cette guitare fabuleuse !

Chantal.
La guitare classique, ma passion...
zicotron
merci Hackett, c'est franchement passionnant. On suit l'affaire!
nicozz
  • nicozz
  • Special Supra utilisateur
Magnifique.
Félicitations au luthier, le travail est vraiment admirable!
Nous avons tous hâte je pense d'entendre la Belle.
Réaliser son rêve n'a pas de prix!
Loudness is good for health
ceddie1974
S'il existait des Oscars du meilleur post de l'année (pas con cette idée non ? d'ailleurs ?) ... je le nominerai et voterai pour lui
Hackett
Merci à tous pour votre enthousiasme !

J'ai trouvé intéressant de faire partager cela. Car cela permet de découvrir, d'apprendre un peu et de se rendre compte du travail empirique que représente celui d'un Luthier qui a à coeur de faire ce beau métier.

J'espère que cela vous donne envie de passer les portes d'un atelier. Pas forcément pour acheter une guitare. Mais pour découvrir un bel univers. Souvent les Luthiers apprécient une petite visite d'un passionné. Les échanges avec les musiciens leur apportent beaucoup aussi.

Et merci à Amidala d'avoir accepté d'ouvrir sur le forum une fenêtre sur son travail.

Hackett,
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Hackett a écrit :

J'ai trouvé intéressant de faire partager cela. Car cela permet de découvrir, d'apprendre un peu et de se rendre compte du travail empirique que représente celui d'un Luthier qui a à coeur de faire ce beau métier.

Et à te lire, on a même l'impression que le plus gros du travail est derrière! Le travail effectué pour pouvoir créer une guitare qui corresponde au guitariste doit être assez impressionnant, sans parler des nombreuses spécificités et secrets du luthier
Merci de partager cette expérience, et contrairement à d'autres, je ne suis pas trop pressé qu'elle se termine... une fois terminée, fini la découverte de sa construction!
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Hackett
lsrr666 a écrit :
Et à te lire, on a même l'impression que le plus gros du travail est derrière! Le travail effectué pour pouvoir créer une guitare qui corresponde au guitariste doit être assez impressionnant, sans parler des nombreuses spécificités et secrets du luthier
Merci de partager cette expérience, et contrairement à d'autres, je ne suis pas trop pressé qu'elle se termine... une fois terminée, fini la découverte de sa construction!

Bonsoir lsrr666 ,

Oh non ! Il reste encore beaucoup à faire !. Et jusqu'au printemps encore nous allons pouvoir profiter de tout cela. C'est plutôt pas mal pour passer un bon hiver !

Comme tu le dis c'est un travail impressionnant. Un savoir faire transmis au fil des générations et de longues années d'apprentissage. L'intérêt d'une telle guitare est bien sûr qu'elle m'aille comme un gant. Dans sa formation Amidala s'est beaucoup intéressé à la physiologie afin d'offrir au jeu du guitariste le moins de douleurs possibles afin de laisser le musicien s'exprimer au mieux. Garder toute son aisance pour mieux servir la musique.

Dans mes critères de choix pour cette guitare. Le confort est le critère n°1. Une guitare qui sonne. C'est bien ! Une guitare que l'on peut bien faire sonner c'est beaucoup mieux !!! Nous n'avons pas tous la même façon de jouer. Et le Luthier à du recul par rapport à notre jeu. Et en nous regardant jouer il peut assez facilement déceler nos peines et proposer des orientations. Ensuite chacun est libre d'accepter ou pas. Cette phase de mise au point est longue. Il faut savoir être patient !!

Bientôt Amidala s'occupera du fond.

Hackett
Lafcos
  • Lafcos
  • Special Top utilisateur
ben alors Hackett !! plus de photos ?????

c'est triste... ?: :{}:
une jolie femme n'attend qu'une chose: que vous le lui disiez
Invité
  • Invité
Moi aussi je veux des photos !!!

Hackett...VITEEEEEEEEE
Hackett
Lafcos a écrit :
ben alors Hackett !! plus de photos ?????

c'est triste... ?: :{}:

Bonsoir !!!

Mais je ne vous oubli pas mes amis !! Et ce qui est plutôt marrant c'est qu'à l'instant je viens de recevoir presque en direct par Amidala les nouvelles avancés du jour sur ma guitare.

Laissez moi le temps de me boire une petite citronnade et d'uploader les photos et j'arrive

A tout à l'heure ...

Hackett, quel suspense
Hackett
Me revoilà !

Cette semaine l'aventure continue au pays magique de la guitare où Amidala vient d'arriver à bord de son X-Wing .

Comme je le disais il y a quelque temps. Amidala s'attaque au fond. J'avoue être resté pentoi devant l'olivier ?: . J'aime bien avoir ce genre de surprise quand j'ouvre ma boite aux lettres !!

Donc dans un 1er temps assemblage et travail du fond.

?: ?: ?: ?: Géniaaaaaaaaaall !!!

Voilà ! J'espère que ça vous plait . Je crois que je vais regarder ces photos toutes la soirée

Demain la suite ...

Hackett ,
Invité
  • Invité
C'est beau !

Mais petite question : pourquoi la table est conçue de cette facon et non pas en un seul morceau ???
Marv'SC
Trop classe le type qui fait ça en costard avec sa cravate
Transactions effectuées sur le forum : Glamanshred, Vince99, titoon76, Colas, Schecter.
Mon Profil Achat/Vente by Zebutcher
http://www.i-services.net/memb(...)w=cat
Hackett
Agent_Gibs a écrit :
Mais petite question : pourquoi la table est conçue de cette facon et non pas en un seul morceau ???

La première raison c'est le fait d'avoir une symétrie entre droite et gauche. Ensuite cela a effet de diriger sciemment le "flux" des vibrations dans une certaine direction. Et puis c'est plus joli aussi.

Voilà

Hackett, oui trop classe la cravate

En ce moment sur guitare classique...