Citation:
angus8 a écrit:
[URL=http://imageshack.us][img]
je profite de ce post pour proposer quelques photos de ma derniere realisation....
Sympa les détails de cette gratoue mais totalement hors sujet par rapport au post de base
Bonjour,
Je me permets de réagir.. Si c'est malvenu, j'en suis désolé, je ne veux importuner personne, juste vous donner mon point de vue..
C'est dommage, ça avait l'air intéressant de partager.. On est sur un forum.. C'est justement l'intérêt.. Mais bon, c'est vrai, ce post commence à se remplir..
Sinon, Hackett, tu n'as pas peur que la touche se déforme sous sa surface libre ?
Pourquoi ne pas fabriquer deux modèles en même temps, un modèle six cordes et un modèle 7 cordes ? ça aurait pu être intéressant de comparer des guitares entre elles..
Pourquoi une 7 cordes ? Tu joues de la musique brésilienne ?
Sinon, dans ce post, j'ai lu ça :
Citation:
Toi tu parles de Lutherie amateur. Et c'est respectable. Mais moi je parle de Guitare très haut de gamme.
....
Alors ne mélangeons pas le travail d'un amateur de la lutherie et celui d'un professionnel de la lutherie.
Torres à du se retourner dans sa tombe en te lisant !
Tu réagissais au propos d'angus, je trouve seulement dommage de parler d'Audirac comme d'un amateur..
Audirac est loin d'être un amateur vu la qualité des modèles qu'il fabrique. Et c'est peut être là qu'il est bon de signaler Torrès..
Torrès a conçu un modèle extraordinaire et qui sonnait à merveille... mais qu'attend on pour le faire évoluer ?
Il y a, je pense deux façons de travailler..
Il y a les luthiers qui travaillent à la demande des guitaristes, en selectionnant les meilleurs bois, en passant énormement de temps sur la fabrication, en fabriquant sur commande..
Mais il y a aussi les luthiers qui cherchent, qui fabriquent de nombreux modèles pour comprendre.. Comprendre l'incidence de chaque composant dans la guitare.. Pour cela, il est nécessaire de fabriquer plusieurs modèles en même temps et modifier un paramètre pour évaluer le résultat final, comme l'on fait les plus grands (Friedrich, etc..)
Les deux méthodes sont complémentaires, c'est certain, et il faut passer du temps sur les modèles d'exception.. Mais bon, faut innover.. On entend trop souvent dire "Ce luthier fait des belles guitares". On en lui demande pas d'être belle, on lui demande de sonner..
Je suis peut être un peu violent dans mes propos..
A part ça, les photos d'Hackett sont très réussies et le travail d'Amidala est exceptionnellement soigné.. Bravo et merci de nous faire partager votre aventure...
PS : Angus, tu ne veux pas créer un noveau post, pour mettre d'autres photos ?
A bientôt,
amicalement,
leo