Construction de ma Guitare Classique. Un rêve ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
zillua
  • zillua
  • Special Total utilisateur
Hackett a écrit :
zillua a écrit :
donc la je up ou bien? ^^
non aller je sort ^^

tu sais lire ?

- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)

oula excuse moi de plus deliré tu avais dit dans la bonne humeur c'été mon 1er flood. Effectivement, modo pas super ...
bbangus
  • bbangus
  • Special Méga utilisateur
Amidala a écrit :
angus8 a écrit :
peut etre oui.....
mais bon il faut que jeunesse se passe! et puis c' est vrai qu' il n' y a pas beaucoup d' explications rationnelles dans ce post! on voit certe du tres beau bois, de tres beaux propos mais guere de choses terre à terre.
c' est sur ça fait réver,mais.....

Ecoute, toi qui me qualifiais de luthier arnaqueur à 10 guitares/an, toi qui te qualifiais de luthier "qui réfléchit (50 guitares/an)", tu vas certainement trouver un moyen pour apprendre tout cela en 16 jours, puisque nous, nous mettons parfois 16 voire 32 ans à l'apprendre.

Les choses terre-à-terre, c'est un métier. Si tu ne le connais pas, comment as-tu pu te permettre de tels propos ?

Amidala

je l' ai vu de mes propres yeux....Gerard Audirac est il un luthier ou un industriel? il fabrique ses guitares seul, un certain nombre(plus que 10), il est pourtant reputé comme l' un des grands luthiers de France non? et respecté ou craint par bcp car il travaille excellement bien, personne ne peut le nier( je l' ai entendu de la bouche de quelques luthiers qui ont plus de 10 ans de commandes et vendent leur guitares plus de 10000 euros....)

désolé si tu l' a pris pour toi Amidala, et encore une fois, je n' ai jamais ecrit que "moi" je fabrique 50 guitares par ans, j' en fait 10 environ et je n' ai surement pas dis que "moi" je fabrique des guitares haut de gammes, jamais, je ne suis pas presomptueux.
encore désolé!
Gibson sg user since 2004
fender japan user since 2005
edwards japan user since 2006
Audirac user since 2004
membre du jim reed user's club
Invité
  • Invité
Tiens? Moi qui croyait que le sous-forum "guitare" était encore épargné par les engueulades stériles...
Angus8, pourquoi ne pas créer un topic sur la lutherie et son approche empirique ou non? Ou alors, si le sujet te passionne, pourquoi ne pas aller sur les forums de lutherie?
Je suis luthier depuis 13 ans, quoique je ne partage pas à 100% certains points de vue techniques que j'ai CRU deviner dans les propos d'Amidala, j'ai toutefois suffisamment de pratique pour savoir qu'il ne s'agit là que d'une approche parmi d'autres, et que la mienne ne vaut certainement pas mieux. Sans compter que je ne sais pas ce que recherche Hackett.
Si tu as le secret pour faire une guitare parfaite pour Hackett (en deux semaines qui plus est ), n'hésite pas, fais nous partager tout ça...sur un autre topic.
zillua
  • zillua
euh il a jamais dit "parfaite"
Invité
  • Invité
zillua a écrit :
euh il a jamais dit "parfaite"

J'ai dis "parfaite pour Hackett".
bbangus
  • bbangus
euh j' ai jamais dis "parfaite"! mais effectivement, je pense que je vais me rendre sur d' autres forums.
j' ai donné mon point de vu, j' ai lu et reflechi aux autres....
et comme toi j' ai pris ce qu' il y avait à prendre et laissé le reste, et j' ai posé des questions pour pouvoir etre convaincu des choses auquelles je ne croyaient pas, je n' ai eu aucunes reponses, désolé!
je creerai sans doute un topic sur la construction des guitares classiques un jour, qui sait!
et puis en deux semaines c' est impossible de finir une guitare, par contre c' est possible d' en avancer plusieurs...
Audirac user since 2004
zillua
  • zillua
meme chose lol lui il parlait du nombre de gratte qu'un luthier fait en un an
Kirkoyjameso
Salut à tous
Il serait peut-être temps de se (re)concentrer sur l'objet du topic, cette fameuse guitare classique, plutôt que d'alimenter ce débat "stérile".
J'intervient car ce topic m'interresse, que je le suivais assez attentif, de plus c'était bon enfant.
Mais là c'est n'importe quoi, il vaudrait mieux attendre des nouvelles photos de Hackett (que j'encourage dans ses projets) et dire
"oh c'est beau" plutôt que de prouver qu'une guitare se torche à coup de serpe en moins de 30 secondes chrono

D'ailleurs

"Roh c'est beau ! "
Mr Wilson
Je crois que les deux partis sont agressifs non ?
On donne son avis ici.
Alors qu'on reprenne Angus sur la forme, ok, mais qu'on ne s'acharne pas.
Il defend ses opinions, c'est tout, et il a bien le droit. Je sais qu'il faut faire regner l'ordre ici, et je trouve qu'on s'en sort bien, mais vous etes si...tendu.
On echange, on confronte, on apprend. (c'est premaché mon discours)

Allez faire un tour dans la section groupe. Là, ca castagne vraiment et pour des raisons douteuses souvent. Mais dans ce cas, à mon humble avis, ca ne vaut pas tout ce foin.

Ceci dit, je parle dans le vent, et me mele de ce qui ne me regarde pas.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Bonjour !
Bravo pour ce post ( et pour le travail de lutherie )
C'est vraiment trés interressant et vivement le prochain post sur l'évolution du bébé

P.S: J'aurais préféré ne pas alimenté le "débat" mais je trouve les propos aggressifs
déplacé ici , Hackett nous fait partager un moment trés important pour lui (entre autres )
et je comprend que cela le touche.

La critique est si facile...proposez,construisez,créez!!!
Jack Herer a écrit :
Bonjour !
Bravo pour ce post ( et pour le travail de lutherie )
C'est vraiment trés interressant et vivement le prochain post sur l'évolution du bébé

Oui oui oui !!! Complètement d'accord

Jack Herer a écrit :
P.S: J'aurais préféré ne pas alimenté le "débat" mais je trouve les propos aggressifs
déplacé ici , Hackett nous fait partager un moment trés important pour lui (entre autres )
et je comprend que cela le touche.

La critique est si facile...proposez,construisez,créez!!!

Je suis contente que la polémique se calme, et très impatiente de lire des nouvelles de la fleur d'olivier d'Hackett !!

PetitPoison
Des photos, des photos!!!! (si cela est disponible).

Merci aux personnes qui essaient de calmer ce petit désagrément.

Cool!
bbangus
  • bbangus
je ne posterai dorenavant que des messages relatifs à la construction de la guitare d' hackett....car la lutherie reste et doit rester une passion!
a+
Audirac user since 2004
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 25 Juil 2006, 09:51
A mon tour d'intervenir un peu: tout d'abord bravo à Hackett et félicitations à toi. C'est sympa de nous faire profiter de l'évolution de la belle

Grand respect à Amidala. Mes connaissances en lutherie sont quasi nulles, mais je suis super respectueux devant autant de savoir faire et de patience. Le travail du bois pour créer un instrument est vraiment une chose très noble, et je trouve vraiment ça super passionnant

Vivement la suite
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
fredericc
Bonjour à tous !

j'ai une question,

voila, j'ai été récemment à une conférence de lutherie. J’ai appris pas mal de choses notamment sur le fait que le violon a cessé d'évoluer (depuis l'époque de Stradivari) mais que la guitare, elle évolue toujours. Mais en quoi la lutherie de guitare évolue ? (hors guitare électrique bien sur)

fredericc
vehelpe
  • vehelpe
  • Special Supra utilisateur
fredericc a écrit :
Bonjour à tous !
Mais en quoi la lutherie de guitare évolue ? (hors guitare électrique bien sur)

Bonjour,

Récemment je lisais le topic ci dessous :

http://www.delcamp.net/forum/f(...)art=0

Ils parlent de Joel Laplane et de ses guitare à deux rosace avec un manche dans la caisse !!!
Bon, c'est ce que l'on peut appeler de l'évolution, non ?

vehelpe

En ce moment sur guitare classique...