Lophophora a écrit :
- Pas de petite taille, plutôt une grande ou éventuellement moyenne. J'ai du mal à m'y retrouver dans la multitude des appellations mais si j'ai bien compris ce serait donc plutôt une Dreadnought, une Jumbo ou une Auditorium.
- Pas de pan coupé : je ne joue jamais en solo et très rarement au-delà de la 14ème case
- Priorité à la qualité du son sur tout le reste (confort de jeu, esthétique etc. sont secondaires)
J'oubliais l’essentiel : le budget. Maximum 1700 €, ce qui limite considérablement le choix, mais je suis tout à fait disposé à acheter une bonne occasion.
Alors là ! tu as un sacré paquet de grattes à découvrir, oublie un peu l'estampille MARTIN, la racoleuse, et essaie plutôt des marques comme :
- FURCH qui pour un prix 3 fois moindre t'offre des trucs aussi bien ( je parle du son et de la lutherie ).
- YAMAHA essaie la série ll16 ou ls16 qui sont remarquables au point de vue Q/P, par exemple la ll16 vaut largement une d18 MARTIN 2,5 fois plus chère.
- BLUERIDGE qui fabrique des MARTIN like et GIBSON like pratiquement aussi bonnes que les originales mais 5 fois moins chères.
Ne néglige surtout pas les petites caisses ( style OM ou 000 ou même 00 ) qui sont bien plus équilibrées et musicales que les dreads, ces dernières étant plus à la mode ( je n'en achèterai plus ).
L'occasion reste la meilleure des solutions.