Collectionner les guitares....

Rappel du dernier message de la page précédente :
kwygon
  • kwygon
  • Special Total utilisateur
Charlie.MEGIRA a écrit :
Ouais, enfin bon, ça confirme mon propos initial, les mecs qui collectionnent les guitares ne sont pas des musiciens. Ils ne sont jamais vraiment monté sur scène une fois dans leur vie (ou alors dans des fêtes à la saucisse, fêtes de la musique ou sur des scènes de province pour petits vieux qui écoutent encore du Chicago blues )

J'aimerais bien moi monter sur scène dans des fêtes à la saucisse, fêtes de la musique ou sur des scènes de province pour petits vieux qui écoutent encore du Chicago blues!!!
Monsieur est une légende de la guitare, je suppose...
room135
Charlie.MEGIRA a écrit :
Ouais, enfin bon, ça confirme mon propos initial, les mecs qui collectionnent les guitares ne sont pas des musiciens. Ils ne sont jamais vraiment monté sur scène une fois dans leur vie (ou alors dans des fêtes à la saucisse, fêtes de la musique ou sur des scènes de province pour petits vieux qui écoutent encore du Chicago blues )

Si tu n’as jamais joué pour une fête à la saucisse, jouer pour les p’tits vieux, fait des scènes en province tu dois te sentir bien seul sur tes zéniths tes stades de France et tes Olympias, tu dois être bien loin de ton public...
Ramble-on
même si c’était un pseudo musicien, qui voudrait aller voir quelqu’un qui s’appelle Charlie Megira?
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Ramble-on a écrit :
même si c’était un pseudo musicien, qui voudrait aller voir quelqu’un qui s’appelle Charlie Megira?

Merci de laisser le pauvre Charlie Megira (le vrai) en dehors de ca.

Ramble-on
Perso, je connais pas! Vu la date d’inscription, c’est évidemment un faux pseudo.

En tout cas dans le style de musique, j’ai entendu bien mieux.
Invité
  • Invité
Ou un vieil ami
Logan_Ingalls
Sur G.com, on aurait un topic "la bienveillance au service de l'amour universel pour chacun" que ça se friterait quand même ! lol
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Redstein
Un pseudo, quoi (salut 2B).

Il n'a pas tort dans la mesure où la collectionnite prend du temps, de l'argent et de la place (on ne parle pas de timbres, ici), mais aussi pas mal de RAM et de puissance de traitement, si j'ose dire - pas franchement des préoccupations de musicien, pour qui l'instrument est un outil (et qui va forcément en accumuler un certain nombre, mais pas dans une optique collection, qui n'est pas un mal en soi, mais a quand même tout de la sale manie).

Prenez John Etheridge, par exemple : il a deux guitares pour le boulot, point barre :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Ramble-on
Logan_Ingalls a écrit :
Sur G.com, on aurait un topic "la bienveillance au service de l'amour universel pour chacun" que ça se friterait quand même !

J’ai juste été maladroit sur ce coup
Logan_Ingalls
Ramble-on a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
Sur G.com, on aurait un topic "la bienveillance au service de l'amour universel pour chacun" que ça se friterait quand même !

J’ai juste été maladroit sur ce coup

Houla mais ce n'est pas de toi dont je parle ! je me mets même dans le lot ! c'est comme lorsqu'on prend le volant de sa bagnole, on devien c.n
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Ramble-on
Je suis ravi donc de ne pas faire partie des c.n

Sinon pour les collections, je ne suis pas collectionneur.
J’ai 10 guitares :
2 électro acoustiques
8 électriques que je change au grès de mes envies...
Certaines me plaisent plus que d’autres et avec la vente, achat et luthier, je commence à préférer les luthiers...
Invité
  • Invité
Redstein a écrit :

mais aussi pas mal de RAM et de puissance de traitement,

S’applique aussi à la participation assidue aux forums de discussion sur internet
Redstein
Absolument
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Ramble-on a écrit :
je commence à préférer les luthiers...

Ouais ! Les luthiers c'est bien, c'est bon, mangez en
la guitare c'est de la merde !
Philyon
Le collectionneur ira forcément vers les fameuses marques connues et reconnues. Les chiffres de son compte sont matérialisés par la vision des ses fameux instruments et le conforteront lors d'une éventuelle revente sans grosse perte.
Ramble-on
Oui mais les collectionneurs n’ont rien compris
Pour moi : La perte de 200€ sur une guitare de luthier est mieux que la perte de 2000€ sur une guitare de marque.
En definitif, si le luthier fait la guitare dont tu rêves, ton objectif de la collecter est atteint. (Il ne faut pas oublier qu’un collectionneur pense d’abord à posséder. La vente c’est une fois ruiné et qu’il n’a plus les moyens de collectionner)

En ce moment sur guitare électrique...