Collectionner les guitares....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Arno75
  • Arno75
  • Special Ultra utilisateur
Fandango a écrit :
Je ne vois pas en quoi utilisé un objet pour faire ce à quoi il est dédié entraine une quelconque détérioration ....

Demande aux philatelistes si ils postent du courrier avec leur collection 😉
Fandango
Arno75 a écrit :
Fandango a écrit :
Je ne vois pas en quoi utilisé un objet pour faire ce à quoi il est dédié entraine une quelconque détérioration ....

Demande aux philatelistes si ils postent du courrier avec leur collection 😉

Bah je connais dèja la réponse... C'est non... Quoique certains tampons de la poste rajoute de la valeur...
Mais absolument rien à voir avec une collection d'instrument !
cliclac
tout dépend du type d’objets évidemment sauf à avoir une grosse fortune difficile d’accumuler des voitures anciennes avec 2/3 les gens se considèrent comme collectionneur et il les font rouler
j’ai fait pas mal d’articles et illustré des livres sur les collections les motivations sont très différentes çà va de la vraie passion pour un type d’objet à l’envi d’accumuler le maximum de pièces
olivier064
On devrait dire accumuler et non collectionner lol
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
cliclac
olivier064 a écrit :

non justement ça dépend du type de collection et des motivations
les vrais collectionneurs ont une grande connaissance de ce qu’ils recherchent
olivier064
cliclac a écrit :
olivier064 a écrit :

non justement ça dépend du type de collection et des motivations
les vrais collectionneurs ont une grande connaissance de ce qu’ils recherchent

Justement je poursuivais la réflexion ci -dessus.

Nombreux ici ne sont pas des collectionneurs au vrai sens du terme.

Je n'ai pas lu ici, comme ça a été dit, ou pas en details, la définition d'une vraie collection pour les possesseurs de guitares qui se sont exprimés.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
cliclac
oui comme le type qui accumule toutes les Rikenbacker avec toutes les variantes possibles
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 12 Juil 2019, 12:46
le collectionneur est par définition passionné par sa collection, et la passion bein c'est une forme de folie
un bel exemple d'un monsieur un peu connu
&index=5&t=0s
DonatRayI
Collectionner, c'est plutôt acquérir une forme de sagesse! Quand dans la vie du collectionne les emmerdes, et bien l'expérience fait, qu'en général tu ne refais pas deux fois la même connerie? Enfin , pour moi c'est comme ça. ....Mais bon , à lire les Forums. .....Etc.
Ouais, enfin bon, ça confirme mon propos initial, les mecs qui collectionnent les guitares ne sont pas des musiciens. Ils ne sont jamais vraiment monté sur scène une fois dans leur vie (ou alors dans des fêtes à la saucisse, fêtes de la musique ou sur des scènes de province pour petits vieux qui écoutent encore du Chicago blues )
olivier064
Ouais donc 99.99% des guitaristes dans le monde quoi lool

Bravo champion
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Charlie.MEGIRA a écrit :
Ouais, enfin bon, ça confirme mon propos initial, les mecs qui collectionnent les guitares ne sont pas des musiciens. Ils ne sont jamais vraiment monté sur scène une fois dans leur vie (ou alors dans des fêtes à la saucisse, fêtes de la musique ou sur des scènes de province pour petits vieux qui écoutent encore du Chicago blues )

Oui de mecs comme Billy Gibbons qui a deux depots pleins de matos , Clapton qui a constitué un musée etc..... quand on ne sait rien
Saitapharnes
Charlie.MEGIRA a écrit :

Si un vrai musicien le dit...
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Ne pas collectionner les instruments ne fait pas non plus le musicien

J’ai plus le texte sous la main mais il y a un passage dans le bouquin sur l’improvisation de Derek Bailey où il se lamente de la transition dans nos sociétés entre un temps où la pratique de la musique était l’affaire de tous dans la communauté, et le système qui domine maintenant où seule une élite pratique la musique et l’enregistre, et où les masses non pratiquantes ne sont bonnes qu’à écouter les enregistrements de la caste musicienne. Ou à écouter les musiciens sur scène depuis la fosse, s’ils ont de la chance.

Clapton nous préserve de tels élitismes sur g.com. Instruments pour tous ! Musique par tous et pour tous !
kwygon
  • kwygon
  • Special Total utilisateur
Charlie.MEGIRA a écrit :

J'aimerais bien moi monter sur scène dans des fêtes à la saucisse, fêtes de la musique ou sur des scènes de province pour petits vieux qui écoutent encore du Chicago blues!!!
Monsieur est une légende de la guitare, je suppose...

En ce moment sur guitare électrique...