Doc Loco a écrit :
themidnighter a écrit :
El Phaco a écrit :
Quand on aime ce style très américain. Perso c'est comme Springsteen, j'ai jamais réussi à aimer. Faudrait que j'y rejette une oreille à l'occasion, les goûts changent et je suis toujours friand d'une bonne surprise. Du coup la liste de l'homme de minuit va me servir.
Oui c'est un style de rock très très américain. La différence c'est que Tom Petty a des inspirations British très fortes, surtout côté Beatles (virant parfois à la limite du plagiat).
J'aurais plutôt dit inspiration Byrds, eux-même fortement inspirés des Beatles. Une influence au deuxième degré quoi.
Une révélation pour moi dans cette vidéo: lorsqu'il explique que le solo final de "Runnin' down A Dream", qui est un morceau que j'adore au point de l'avoir longtemps joué sur scène, a été enregistré avec sa SG Junior! Je ne le savais pas mais évidemment, connaissant mes accointances avec ce modèle ...
C'est juste un de mes soli favoris de tous les temps.
Un très bon livre sur le sujet : conversations with Tom Petty.
Tom a fait les Travelling Wilburys avec Harrison et ils (Mike et Tom) ont produit le dernier album de Chris Hillman en 2017 (qui est un, excellent album).
On a perdu un sacré bonhomme à la mort de Tom. Seul regret, pas vu en concert une fois. Occasion manquée à Paris pour le mojo tour... Snif.