Idem, acheté, vendue, coup de cœur, coup de tête, et on tourne en boucle ainsi. Depuis quelques années (j'ai pris de l'âge moi aussi), les choses sont stabilisées, tant du côté guitare que du côté pedalboard d'ailleurs. J'ai 5 guitares, tout ce qu'il y a de plus classique, rien de prestigieux, mais des guitares que j'aime jouer, à tour de rôle, par passades. Ca se résume à une strat, une LP, 2 superstrat, une à micro passif, l'autre à micro actif, une folk. Cette gamme me permet de couvrir un large spectre et pour mon niveau c'est amplement suffisant. Je n'ai aucune envie d'acheter une nouvelle guitare, bien que de temps en temps, une telecaster me tenterai bien, mais avec l'âge vient la raison et à chaque fois c'est elle qui l'emporte.
Quand je regarde ceux qui ont une collection, je ne trouve pas cela ridicule, au contraire, je trouve que c'est classe toutes ces guitares différentes mais il faut aussi avoir de la place. Surtout en ce qui me concerne, je n'aime pas les guitares à l'air libre, je les ranges toujours dans leur case respectif. Ca devient vite volumineux.