Brdbelgium a écrit :
rhum66 a écrit :
Les Stratocaster seront en vente avant le fin de l’année ;
l
C’est en tout cas, ce que je vais revendre en premier.
Pourquoi acheter des guitares aussi similaires comme les rouges ou les roses ?
Elles sont quand même relativement différentes !
Une des roses n'a pas plus de tige de vibrato et des boutons presque blanc, l'autre a sa tige et des boutons presque jaune.
Pour les rouges, celle de droite à les plots de ses micros plus enfoncé côté cordes aiguës !
Leur numéro de série sont probablement tous différents également !
C'est déjà pas rien tout ça !
Imaginons maintenant qu'elles n'aient pas les mêmes micros et un monde les sépares !
Plaisanterie mise à part, le vrai avantage c'est que si tu en éclate une en la faisant tomber du 8ème étage pendant que tu fais un concert sur ton balcon pour honorer les infirmières qui font leur boulot, tu es tout de suite un peu moins triste car il te reste la jumelle en réserve
Ou alors, des cadeaux de noël reçu en doublons et conservé justement au cas où une des guitares serait détruite, par exemple en l'oubliant quelques heures à côté d'une termitière après avoir fait un concert au milieu de la forêt par une nuit de pleine lune en l'honneur de satan.
Mais puisqu'il parle de les vendre c'est sûrement que ce sont des contrefaçons qu'il fabrique artisanalement dans son salon afin de financer l'achat de guitares authentiquement originales, en plusieurs exemplaires afin de se prémunir de la destruction d'une de ces dernières, par exemple en la voyant se faire dévorer par un requin après l'avoir faite tomber à la mer depuis son yacht (financer grâce à la vente d'instruments contrefaits).
Bref, il devrait s'acheter des strap locks et être plus précautionneux lorsqu'il joue de la guitare, ça lui éviterait d'avoir à fabriquer et revendre des instruments contrefaits pour pouvoir acheter des tas de guitares qui finiront écrasées sous les chenilles d'un tank, réduites en copeaux dans un broyeur à végétaux, incinérées dans un four à pizza, catapulter aux confins de l'espace, noyées dans une cuve de bière, dynamitées dans une mine de diamant à Jwaneng ou je ne sais quoi d'autre selon l'endroit incongru où il aura encore décidé de jouer sur le moment..
Je m'aperçois que mon ton est quelque peu affirmatif, en réalité je me suis laissé aller à spéculer tout en digressant et je m'en excuse. J'espère que le propriétaire de ces guitares pourra confirmer ou infirmer mes dires en nous révélant la vérité (probablement tragique et stupéfiante) qui se cache derrière cette mystérieuse photo pleine de stratocaster...
Dans l'attente que ce suspens insoutenable puisse prendre fin avec la réponse du principal intéressé, je vous souhaite à tous, un agréable début de journée.