Choix de grattetype Jackson RR budget 500-800€

Forum Jackson
Forum
Foxsleader
Bonjour à tous,

Ayant déjà solicité vos conseils à mes débuts de guitaristes, je possède déjà une Yamaha Pacifica 112 (encore un avec une pacifica ! ) ainsi qu'un ampli Vox Valvetronix AD15VT depuis 1 an et demi.

En ce moment est en train de grossir en moi la terrible envie d'une nouvelle gratte, plus légère, avec un meilleur accès aux aigue et avec un manche plus rapide. Sachant que je suis fan de Children of Bodom (de Metallica aussi mais les Explorer c'est trop lourd pour moi xD), j'adore vraiment la guitare de Laiho, légère, très dynamique et bien pêchu. Bien sur les versions ESP et LTD de sa gratte me sont innaccessibles donc j'ai pensé me rabattre sur la marque Jackson avec ses RR.

Malheureusement je ne m'y connais pas et en allant sur leur site aucun prix n'est affiché, sachant que je vise une guitare dans la fourchette 500-800€, je ne sais vers quelle guitare me tourner. La RR3 a l'air bien mais je n'en ai pas entendu que du bien sur ce forum alors je ne sais plus vraiment à quel seins me vouer.

Je demande votre aide pour me montrer les choix qui me sont permis sachant donc que le prix tourne entre 500 et 800€ , je joue principalement du metal (mais pas que ça donc un minimum de polyvalence), j'aimerais un accès facile aux aigue et un manche rapide de préférence. Il faut aussi savoir que je n'aime pas trop les occasions donc ça serait pour acheter du neuf ^^

J'espère que vous pourrez m'aider et je vous remercie d'avance. !

A plus
F O X S L E A D E R
Foxsleader
Je tente un up timide en espérant faire mouche :/
Je sais que mon post est relativement long à lire mais j'vous en prie
F O X S L E A D E R
Foxsleader
Merci beaucoup, ! Mais le problème avec la RR3 c'est qu'elle ne possède que 22 cases :/, m'enfin si il n'y a que celle la dans cette gamme de prix je vais devoir me rabattre dessus ^^.

Sinon au dela de proposer des guitares j'aimerais bien que vous donnier votre avis sur les dites guitares, enfin si ça ne vous dérange pas trop bien sûr ^^

Encore merci de ta (seule) participation Goremageddon
F O X S L E A D E R
Foxsleader
Je me demandais aussi s'il existait une Jackson RR mais sans Floyd Rose ^^

*petit up déguisé, dernière chance avant que j'abandonne *
F O X S L E A D E R
travisbarker
Foxsleader a écrit :

Oui !
Il existe un modèle RR bas de gamme 24 cases sans floyd !
http://www.thomann.de/thoiw9_j(...).html
Le Klown Du 57
travisbarker a écrit :
Foxsleader a écrit :

Oui !

Ouais mais là voila quoi c'est vraiment l'ultra bas de gamme.
Sa vaut vraiment pas la peine à mon avis elle est au meme niveau que ta Yamaha franchement je te conseil vivement la RR3 j'ai un ami qui l'a upgradé en 81-60 je dois dire qu'elle dépote tout sinon ben économiser encore un peu et voila koi

Bon c'est 22 cases mais sans floyd si vraiment ça te dérange.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
Corven
  • Corven
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Corven
    le 02 Août 2006, 13:54
[quote="Foxsleader"]Merci beaucoup, ! Mais le problème avec la RR3 c'est qu'elle ne possède que 22 cases :/, m'enfin si il n'y a que celle la dans cette gamme de prix je vais devoir me rabattre dessus ^^.

Hélas toutes les jackson RR sont 22 cases...Sinon c'est du Custom qu'il faut prendre.
Si tu veux 24 cases faut taper dans les King V et pour ton budget ya la RX10 c'est pas des RR mais bon...
pour les RR sans floyd c'est la série JS qui à 24 cases mais bon c'est début de gamme...
travisbarker
Le Klown Du 57 a écrit :
travisbarker a écrit :
Foxsleader a écrit :

Oui !

Ouais mais là voila quoi c'est vraiment l'ultra bas de gamme.
Sa vaut vraiment pas la peine à mon avis elle est au meme niveau que ta Yamaha franchement je te conseil vivement la RR3 j'ai un ami qui l'a upgradé en 81-60 je dois dire qu'elle dépote tout sinon ben économiser encore un peu et voila koi

Bon c'est 22 cases mais sans floyd si vraiment ça te dérange.

Si c'est pour s'amuser un peu, elle fera très bien l'affaire !
Lucaster
La RR est tout bonnement excellente.
Je ne sais pas qui t'en a dit du mal, mais personnellement je suis exactement dans ton cas (fan de laiho, etc..) et j'ai craqué dessus sur un coup de tête.

Et bah c'est sans regret ! Prise en main genial une fois qu'on a la technique, son excellent selon moi (avant j'avais une JS20)...

Je compte cependant changer les micros duncan designed, certes très bon, pour un duncan SH6 en chevalet et un Dimarzio Air Norton en manche..

Donc voila moi je te conseille de foncer.

PS : sur thomann pour 499€, tu as la version 2006 toute noire avec des vrais duncans
Foxsleader
Merci pour vos réponses! (ça fait plaisir )

Pour le modèle sans Floyd oui je pense franchement que je vais faire l'impasse, rien qu'à voir son prix on se dit que ça peut pas valoir le coup haha. En fait le seul point qui m'embetait un peu avec le Floyd c'est jute qu'on peut pas changer l'accordage à volonté sans faire régler le manche, et comme je suis un grand fan de Children of Bodom et Metallica et que l'accordage change souvent d'une chanson à l'autre j'me suis dit que bon.

Enfin je pourrais toujours avoir la Pacifica avec un accordage et la RR avec un autre .

En ce qui concerne la RR5bk j'avoue qu'elle m'a l'air super (même si j'aurai pris une autre couleur), c'est juste le prix qui me fait un peu plus grincer des dents quand même haha, franchement dommage parce qu'elle n'a pas les inconvénients du floyd (sans en avoir les avantages non plus du coup xD) et est superbe.

Enfin si pour rester dans mon budget je dois prendre une RR3 alors c'est ce que je ferai ^^

Petite question, est-ce que Jackson est la seule marque de guitare à faire des guitares de ce type ou y a t ils d'autres gentils constructeurs ? (autres que EPS/LTD dont le seul modèle est hors de prix )

Edit : je vien sde voir ton post Jani_laiho haha, je me demandais quel était ton acordage avec ta RR3 ? (tu me met l'eau à la bouche rien qu'en en parlant haha )
F O X S L E A D E R
Le Klown Du 57
Suffit de bloquer son floyd pour pouvoir détuner moi j'ai une DXMG et je suis accordé comme COB bon j'ai réglé le floyd mais pas besoin de régler forcément le manche quand tu détune d'un ton lool.

Foxsleader
Ah oui ? Et comment se règle le Floyd parce que j'avoue ne pas bien saisir, en gros il faut juste ne pas se servir du Floyd ?

J'en profite pour reposer ma question : Petite question, est-ce que Jackson est la seule marque de guitare à faire des guitares de ce type ou y a t ils d'autres gentils constructeurs ? (autres que EPS/LTD dont le seul modèle est hors de prix ) *nivu ni connu *
F O X S L E A D E R
Le Klown Du 57
Ben disons que dans le cas ou tu veux pas du tout te servir du floyd i te suffit de le bloquer à l'aide d'une cale des topics tres interressant parle de cette manip fais une petite recherche et pour régler un floyd c'est un peu plus délicat quand meme ya aussi pas mal de topics qui en parlent utilise la fonction recherche lool.

Et pour les formes RR mis à part Jackson et la magnifique ESP AL (dont je pense faire tres prochainement l'aquisition ) je ne vois pas d'autres marques qui fabrique des models RR dsl.

Foxsleader
Ah bah si on peut le bloquer par moment alors je crois que je vais pas me gêner pour la RR3 Updtae qui a quand même un design à tomber par terre, surtout en Transparent Black

Petite question supplémentaire cepandant, est-ce que vous croyez que si j'achète la RR3 Update avec Seymour Duncans mon son va beaucoup changer dans mon Vox Valvetronix AD15VT par rapport à ma Pacifica ?
F O X S L E A D E R

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...