Choix de grattetype Jackson RR budget 500-800€

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Foxsleader
Ah bah si on peut le bloquer par moment alors je crois que je vais pas me gêner pour la RR3 Updtae qui a quand même un design à tomber par terre, surtout en Transparent Black

Petite question supplémentaire cepandant, est-ce que vous croyez que si j'achète la RR3 Update avec Seymour Duncans mon son va beaucoup changer dans mon Vox Valvetronix AD15VT par rapport à ma Pacifica ?
F O X S L E A D E R
Foxsleader
Up s'il vous plait ?
F O X S L E A D E R
Foxsleader
Up du dernier espoir xD
F O X S L E A D E R
Le Klown Du 57
Foxsleader a écrit :
Ah bah si on peut le bloquer par moment alors je crois que je vais pas me gêner pour la RR3 Updtae qui a quand même un design à tomber par terre, surtout en Transparent Black

Petite question supplémentaire cepandant, est-ce que vous croyez que si j'achète la RR3 Update avec Seymour Duncans mon son va beaucoup changer dans mon Vox Valvetronix AD15VT par rapport à ma Pacifica ?

Lool carément que le son va changer enfin ton ampli va pas etre très représentatif tu risques pas trop de voir la différence par contre tes mains elles vont voir la différence lool attends toi à pas mal galérer les manches Jackson faut s'y habituer en plus la forme RR c pas pratique pour jouer assis.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
MetalHolics
Foxsleader a écrit :

Je te conseille de l'essayer en magasin. De plus, les magasins ont régulièrement ce genre d'ampli en stock. De toute façon, je crois comprendre que le but de ton achat est d'avoir une guitare de bonne facture dont tu aimes le look sans oublier l'ergonomie (une rhoads -> la position assis ne plait pas à tous).

Pour le son, je ne m'attendrais pas à trop de différences mais cette guitare risque de sonner un peu plus heavy que la pacifica qui est d'ailleurs une excellente guitare.

Et en passant, le nombre de cases ne devrait pas trop t'inquiéter (c'est fou l'importance des gens à CE truc en particulier: 24 = 22 + bend et on y est). Puis si tu n'arrive à effectuer un bend de 2 tons, tu as le floyd pour t'aider!

Finalement, j'ai vu la RR3 en transblack dans un magasin... très beau look!
Le Klown Du 57
MetalHolics a écrit :
Foxsleader a écrit :

Je te conseille de l'essayer en magasin. De plus, les magasins ont régulièrement ce genre d'ampli en stock. De toute façon, je crois comprendre que le but de ton achat est d'avoir une guitare de bonne facture dont tu aimes le look sans oublier l'ergonomie (une rhoads -> la position assis ne plait pas à tous).

Pour le son, je ne m'attendrais pas à trop de différences mais cette guitare risque de sonner un peu plus heavy que la pacifica qui est d'ailleurs une excellente guitare.

Et en passant, le nombre de cases ne devrait pas trop t'inquiéter (c'est fou l'importance des gens à CE truc en particulier: 24 = 22 + bend et on y est). Puis si tu n'arrive à effectuer un bend de 2 tons, tu as le floyd pour t'aider!

Finalement, j'ai vu la RR3 en transblack dans un magasin... très beau look!

C'est vrai pour peu que tu ne sois shreddeur dans l'ame 24 cases c'est pas forcément indispensable et pour les solos ben ya pas beaucoup de groupes qui vont jusque la 24ème.

Par contre il a raison si tu peux de préférence l'essayer avant de l'acheter parceque si cela se trouve tu vas détester jouer avec assis c'est vraiment spécial les rhoads attends toi à de longues heures de vides musicales
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
Darkspirit
Moi perso je conseil aux fan d'alexi laiho et de shred de ne pas acheter une guitare forme RR si c'est pour etre limité a 22 cases.

Le plus important c'est de se forger des doigts ou d'avoir une belle guitare et etre limité sur le manche ?

Même si on n'utilise pas la case 24 tous les jours on est bien content d'avoir cette marge qui laisse un meilleur confort dans les aigues pour ceux qui aiment les solo endiablés et les gammes interminables..

PS : pour ceux qui disent que pour compenser les 24 cases on fait un bend sur la case 22, c'est qu'ils ne sont pas concerné par ce problème et donnent une pseudo solution .. ( exemple : un plan sweep + taping case 24 a vitesse élevée )

Apres chacun fait ce qu'il veut.. mais moi je conseil la voie de la sagesse jusqu'a etre bon, et ensuite penser au look.
MetalHolics
Darkspirit a écrit :
Moi perso je conseil aux fan d'alexi laiho et de shred de ne pas acheter une guitare forme RR si c'est pour etre limité a 22 cases.

Je n'y vois aucun problème à la base. Le shred ne se défini pas par la 24e case. De plus, s il est fan de cob, ces gars là s'accordent plus bas donc tu peux accorder ta gratte en drop D ou C et jouer toutes les notes des solis de Messieurs Laiho, Kuoppala et Latvala sans aucuns problèmes.

Darkspirit a écrit :
je conseil la voie de la sagesse jusqu'a etre bon, et ensuite penser au look.

Ça me parait étrange cette remarque. Du genre, tant que tu n'a pas assez pratiqué pour être "bon" (qu'est ce que c'est objectif tout ça! ) tu dois jouer sur une gratte sans t'attarder à son look.

Il y a tellement de différents modèles de guitares, pourquoi ne pas en choisir un qui te plaît! Bien sûre, il faut avant tout choisir un instrument en fonction du son et de l'ergonomie.

Si tu essais un instrument et que tu n'arrive pas à jouer agréablement dessus (peut être à cause qu'il manque 2 cases ) et bien tu n'achète pas.

Je conseille à l'auteur de ce topic d'essayer plusieurs modèle de guitare, de dresser ensuite une liste par ordre de priorité des éléments positifs et négatifs de chaque instruments. Il sera sans doute plus facile de choisir par la suite.

EDIT: Je rajouterais Darkspirit que vu le nombre de topic qui parle de la guitare d'alexi laiho dont tu fais des interventions, on pourrait croire que tu cherche une gratte en tout point conforme à celle d'Alexi Laiho. Ce qui n'est peut-être pas la volonté de l'auteur de ce topic.
Darkspirit
MetalHolics a écrit :
EDIT: Je rajouterais Darkspirit que vu le nombre de topic qui parle de la guitare d'alexi laiho dont tu fais des interventions, on pourrait croire que tu cherche une gratte en tout point conforme à celle d'Alexi Laiho. Ce qui n'est peut-être pas la volonté de l'auteur de ce topic.

Lol c'est vrai je suis un grand fan de Laiho (et bien sur d'autres guitaristes )et c'est pour ca que je travaille dur la guitare et aussi je fantasme sur les randy rhodes...... mdr

Mais bon le mec qui débute , qui a une guitare RR, V, EX, ou Warior ca le fait pas je trouve...
Libre a chacun de faire ce qu'il veut , je donne mon avis c'est tout.

Sinon si j'en ai parlé sur ce forum c'est parce que l'auteur du topic a dit qu'il était fan de bodom, voilà tout !

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...