Darkspirit a écrit :
Moi perso je conseil aux fan d'alexi laiho et de shred de ne pas acheter une guitare forme RR si c'est pour etre limité a 22 cases.
Je n'y vois aucun problème à la base. Le shred ne se défini pas par la 24e case. De plus, s il est fan de cob, ces gars là s'accordent plus bas donc tu peux accorder ta gratte en drop D ou C et jouer toutes les notes des solis de Messieurs Laiho, Kuoppala et Latvala sans aucuns problèmes.
Darkspirit a écrit :
je conseil la voie de la sagesse jusqu'a etre bon, et ensuite penser au look.
Ça me parait étrange cette remarque. Du genre, tant que tu n'a pas assez pratiqué pour être "bon" (qu'est ce que c'est objectif tout ça!
) tu dois jouer sur une gratte sans t'attarder à son look.
Il y a tellement de différents modèles de guitares, pourquoi ne pas en choisir un qui te plaît! Bien sûre, il faut avant tout choisir un instrument en fonction du son et de l'ergonomie.
Si tu essais un instrument et que tu n'arrive pas à jouer agréablement dessus (peut être à cause qu'il manque 2 cases
) et bien tu n'achète pas.
Je conseille à l'auteur de ce topic d'essayer plusieurs modèle de guitare, de dresser ensuite une liste par ordre de priorité des éléments positifs et négatifs de chaque instruments. Il sera sans doute plus facile de choisir par la suite.
EDIT: Je rajouterais Darkspirit que vu le nombre de topic qui parle de la guitare d'alexi laiho dont tu fais des interventions, on pourrait croire que tu cherche une gratte en tout point conforme à celle d'Alexi Laiho. Ce qui n'est peut-être pas la volonté de l'auteur de ce topic.