Choix d'une guitare type Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
xanax, ton post m'a fait saigné les yeux....
un poil de ponctuation et moins de sms en ferait un post plus facile à lire...
MelvinHimself
@Xanax78

Ceci est la touche Enter de ton clavier.

Elle te permet de sauter des lignes, accessoirement d'aérer ton texte, et donc, de nous le rendre plus agréable a lire.

Elle est ton amie, n'hésites pas a t'en servir.

(Rien de personnel hein)

Et désolé d'entretenir le HS, mais la...

Edit. Grillé de peu par Gab777
!!!
GuitarBizNess
kapoutz a écrit :
Oubliez moi pas

C'est vrai m...e quoi à la fin !??
Le monsieur profitait de ce topic trés ressemblant à ses questions pour se renseigner.
Il est peut-être temps de rebondir sur ses questions... le topic se meurt.

Heu... une style Les Paul donc ?
Tu vas en avoir des avis
Adepte des théories Shadoks.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 06 Juil 2009, 23:44
kapoutz a écrit :
Je fait donc appel à vôtre aide : aujourd'hui, quels sont les meilleurs grattes de type les paul, le tout pour... on va dire... aller 800€ grand maximum.

Il est important de préciser que je souhaite le grain les paul, mais j'aimerais aller avec dans des saturations plus moderne que les gun's, avec des micro qui ont de la patate, mais qui débordent pas non plus de tous les côtés.

J'avais pensé d'un côté me prendre une eclispe (de chez ESP ou LTD), mais j'ai peur que le son typé les paul ne soit pas fort présent, et d'un autre côté je pensais prendre une lag roxanne 500
->http://www.lag.fr/boite/tek.php?boite=1&reference=GLE%20RS500%2FDCH&choix_marque=271&codesg=GLE*69070&fam=388
(avec des 'duncan TB4/SH1 donc... et en sachant que je peux l'avoir à 500€, donc on va partir du fait que la guitare vaux 500, et non pas 700 comme sur le site)

Pas évident : tu cherches une Les Paul avec un grain Les Paul mais pas le son d'une Les Paul...

Je dirais que tous les modèles cités ici feront l'affaire au niveau lutherie, y-compris la Lag, mais prépare-toi peut-être à un upgrade micro. Même si à mon avis, pour le type de son que tu cherches, c'est plus une question d'amplification et de pédale disto devant.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
The Duke
J'aimerais vraiment savoir si une roxanne 500 avec des seymour duncan pourra aller aussi bien dans le hard rock du type gun's que dans le heavy du type metallica par exemple ?
Bon je sais, j'aurais pas forcement le grain Les paul, mais j'recherche pas le grain les paul, mais plutôt le son les paul
Après, que valent les eclipse "VF" (celles avec des seymour duncan)

Après si vous avez d'autre proposition, n'hésitez pas !
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 06 Juil 2009, 23:49
Galahad63 a écrit :
J'ajoute un ampli à lampe de 5W: perso j'ai expérimenté ceux avec des petits HP (6-8 pouces) c'est pas le nirvana (notamment pour les basses, forcément!).... par conséquent je t'indique ça:
un Blackstar HT5 Combo
http://www.thomann.de/fr/black(...)o.htm

400€.

A noter qu'il y en a un à vendre à 270 euros fdpin dans la section achats/vente (il n'y en a pas souvent, alors c'est l'occasion). J'ai failli l'acheter mais je préfèrerais une tête à un combo, ayant un baffle à disposition.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
The Duke
balou a écrit :
kapoutz a écrit :
Je fait donc appel à vôtre aide : aujourd'hui, quels sont les meilleurs grattes de type les paul, le tout pour... on va dire... aller 800€ grand maximum.

Il est important de préciser que je souhaite le grain les paul, mais j'aimerais aller avec dans des saturations plus moderne que les gun's, avec des micro qui ont de la patate, mais qui débordent pas non plus de tous les côtés.

J'avais pensé d'un côté me prendre une eclispe (de chez ESP ou LTD), mais j'ai peur que le son typé les paul ne soit pas fort présent, et d'un autre côté je pensais prendre une lag roxanne 500
->http://www.lag.fr/boite/tek.php?boite=1&reference=GLE%20RS500%2FDCH&choix_marque=271&codesg=GLE*69070&fam=388
(avec des 'duncan TB4/SH1 donc... et en sachant que je peux l'avoir à 500€, donc on va partir du fait que la guitare vaux 500, et non pas 700 comme sur le site)

Pas évident : tu cherches une Les Paul avec un grain Les Paul mais pas le son d'une Les Paul...

Je dirais que tous les modèles cités ici feront l'affaire au niveau lutherie, y-compris la Lag, mais prépare-toi peut-être à un upgrade micro. Même si à mon avis, pour le type de son que tu cherches, c'est plus une question d'amplification et de pédale disto devant.

Ok, et dans ce cas il y a quoi comme les paul de bonne lutherie pas trop trop chère ? (j'avais pensé aux copie les paul made in japan genre tokai et compagnie)
GuitarBizNess
Heu... ce serait bien que tu regardes tout ce qui a déjà été dit sur ce topic...

tu vas remettre de l'huile sur le feu sinon...

Fais un effort quand même !
Adepte des théories Shadoks.
Final Sky
xanax78 a écrit :
j'ai sortis mes grattes pas pour frimé juste pour fermé la gueule d'un certain type qui disait que je mythoné d'avoir eu la slash vos maintenant j'crois qu'il es fixé sur ce que je peux ou ne pas avoir. pour revenir a l'ampli on peux très bien avoir le son de slash avec une merde a lampe a même pas 100€ genre un ptit harley benton GA5 avec rien qu'un pocket pod de line6 et ta facilement le son de slash, j'ai jamais dit qu'il fallait un jvm dernier modele, de toute facon même avec le jvm fo encore foutre des equalizer 10 bande regler au petit oignons. avec un 5W a lampe tu peux déjà faire chier le monde chez toi, le ptit harley benton faisait autant de bruit que mon vieux électrique 30W, tous es question d'investissement, mais si té en apart houla prend petit parsque tu va te faire des copains rien qu'un 15W a lampes tu va etre obligé de jouer au niv 3/10 et encore, a ce moment là penche plutot pour un 5w et un pod, les pod te permette de simulé le son marshall de facon très satisfaisante, je savais pas que t'été en apart mais maintenant je dirait prend petit. sinon une guerre des voisins chez courbet t'attend a la rentrée , sinon j'viens de pensé a un truc très adapté pour toi, t'achete même pas d'ampli pour le moment tu prend un jamvox de VOX, déjà ca te fait comme un pod tu peux utilisé des simu d'ampli a gogo de très bonne facture ta 3w de sortie sur l'engin de base et il font deja pas mal de bruit, et tu peux soit sortir le son sur enceintes externe si ta deja du matos hifi. a ce moment là pour juste 200€ ta de quoi bien t'éclater chez toi, surtout que le jamvox a le guitarextractor tu click sa attenue le son de guitare original de ton mp3 preferé et hop ta ton backtrack original qui tourne ta plus qu'a assuré, renseigne toi dessus ton magasin doit l'avoir en stock. bon et pour ceux qui vont sauté sur l'occaz pour dire encore ouai l'autre il viens conseillé un truc sans rien savoir dessus etc etc
boum -----> avant qu'on me traite de mytho

derrière tu as 2 sortie, 2 entré, tu peux contrôlé le son sortie sur enceintes, ordi, ou meme sur un ampli, contrôlé le son des 2 ptites enceinte intégrés.

renseigne toi dessus matte sur youtube ou meme sur woodbrass doit y avoir une video de demonstration. ca peux t'interessé etant donné qu'en appart c'es tendu de joué trop fort. en plus des types on mis des preset de très bonne facture pour guns, metallica etc avec des simu d'ampli et de pédale d'enfer. et voila un gros paquet de fric d'economisé, encore un truc a testé.
voila la demo

http://www.woodbrass.com/produ(...)54487

Franchement, je suis vraiment pas d'accord, je trouve que c'est vraiment pas quelque chose a conseiller. Si toi sa te plait, que tu arrive a trouver un son slash avec un Jamvox ou un Pod branché sur un HB GA5... mais de la a conseiller au gens des "bidouilles" numérique qui émule du son...
Rien ne remplace un VRAI ampli, même en appartement ( attention je parle pas d'un Harley Benton qui est la uniquement pour amplifier un Pod ).
Utilisateur de Micros pour Guitare...
the crow
les LTD EC 400 sont de très bonne facture et les micros seymour duncan assurent : 59 en manche /sh4 en chevalet . Me semble qu'on a un super couple assez polyvalent quand même là et de haute qualité
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
xanax78
  • xanax78
  • Special Méga utilisateur
Final Sky a écrit :
xanax78 a écrit :
j'ai sortis mes grattes pas pour frimé juste pour fermé la gueule d'un certain type qui disait que je mythoné d'avoir eu la slash vos maintenant j'crois qu'il es fixé sur ce que je peux ou ne pas avoir. pour revenir a l'ampli on peux très bien avoir le son de slash avec une merde a lampe a même pas 100€ genre un ptit harley benton GA5 avec rien qu'un pocket pod de line6 et ta facilement le son de slash, j'ai jamais dit qu'il fallait un jvm dernier modele, de toute facon même avec le jvm fo encore foutre des equalizer 10 bande regler au petit oignons. avec un 5W a lampe tu peux déjà faire chier le monde chez toi, le ptit harley benton faisait autant de bruit que mon vieux électrique 30W, tous es question d'investissement, mais si té en apart houla prend petit parsque tu va te faire des copains rien qu'un 15W a lampes tu va etre obligé de jouer au niv 3/10 et encore, a ce moment là penche plutot pour un 5w et un pod, les pod te permette de simulé le son marshall de facon très satisfaisante, je savais pas que t'été en apart mais maintenant je dirait prend petit. sinon une guerre des voisins chez courbet t'attend a la rentrée , sinon j'viens de pensé a un truc très adapté pour toi, t'achete même pas d'ampli pour le moment tu prend un jamvox de VOX, déjà ca te fait comme un pod tu peux utilisé des simu d'ampli a gogo de très bonne facture ta 3w de sortie sur l'engin de base et il font deja pas mal de bruit, et tu peux soit sortir le son sur enceintes externe si ta deja du matos hifi. a ce moment là pour juste 200€ ta de quoi bien t'éclater chez toi, surtout que le jamvox a le guitarextractor tu click sa attenue le son de guitare original de ton mp3 preferé et hop ta ton backtrack original qui tourne ta plus qu'a assuré, renseigne toi dessus ton magasin doit l'avoir en stock. bon et pour ceux qui vont sauté sur l'occaz pour dire encore ouai l'autre il viens conseillé un truc sans rien savoir dessus etc etc
boum -----> avant qu'on me traite de mytho

derrière tu as 2 sortie, 2 entré, tu peux contrôlé le son sortie sur enceintes, ordi, ou meme sur un ampli, contrôlé le son des 2 ptites enceinte intégrés.

renseigne toi dessus matte sur youtube ou meme sur woodbrass doit y avoir une video de demonstration. ca peux t'interessé etant donné qu'en appart c'es tendu de joué trop fort. en plus des types on mis des preset de très bonne facture pour guns, metallica etc avec des simu d'ampli et de pédale d'enfer. et voila un gros paquet de fric d'economisé, encore un truc a testé.
voila la demo

http://www.woodbrass.com/produ(...)54487

Franchement, je suis vraiment pas d'accord, je trouve que c'est vraiment pas quelque chose a conseiller. Si toi sa te plait, que tu arrive a trouver un son slash avec un Jamvox ou un Pod branché sur un HB GA5... mais de la a conseiller au gens des "bidouilles" numérique qui émule du son...
Rien ne remplace un VRAI ampli, même en appartement ( attention je parle pas d'un Harley Benton qui est la uniquement pour amplifier un Pod ).

j'essaie juste de lui trouver une solution, a prix raisonnable, le jamvox emule très bien les marshall et biensur le vox ac30 logique c'es du VOX, je préfère la bidouille numérique qui permet une belle approche.

pars qu'avec un ampli 5w sans pod ou multi effet derrière il va devoir deboursé combien en pedal après pour approché les sons qu'il veux ????,

Pour garry moore par contre un marshall transistor et une boss ds2 suffit. avec des effets numérique tu peux passé d'un son kler en un son metal d'un click. sinon tu va acheter une pedale a 100€, j'ai fait la connerie au debut d'acheter une pédale de disto, puis un chorus, puis un delay, avant de voir qu'avec rien qu'un pod 2, j'pouvais tous avoir en 1, pour sensiblement la même chose, en plus les pédales, ou sa bouffe des piles a gogo, ou fo 150 cable et adaptateur 9v, après ya plus que du cablage partout. ya pas que le jamvox, ya une tripoté de marques dont le leader line 6 qui font ce qu'il faut pour s'amusé.

Mais bon maintenant, va arriver quelqu'un qui va te dire que ta déjà besoin de ta propre identité sonore, alors que tu veux juste commencé a t'eclaté sur tes morceaux préférés.
Skate Rock
bjr a tous,
j'ai craqué ce matin pr une studio
et j'ai pris un vox ac4vt
j'espere que c'est un choix que je neregreterais pas ...
(en pleine digestion de perte d'argent)
merci a vous encore pr l'interet que vous avez appoté a ce post
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 07 Juil 2009, 15:03
Héhé tu part pas comme ça !

Photo obligatoire de la guitare !
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Skate Rock
allez je peux bien faire ca pr vous
j'essayerais de faire ca ds la journée ou demain

par contre je ne sais pas comment ajouté des photos sur un message
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 07 Juil 2009, 15:13
Tu héberge l'image avec http://imageshack.us/. Ensuite tu prend l'URL de la photo puis sur le forum tu fait :

[IMG]URL DE L'IMAGE[/IMG]
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
The Duke
Des photos et des samples !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...