Choix d'une guitare type Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
Mais oui bien sur

Des micros Gibson, un switch Switchcraft, 4 bons potentiometres, un etui, etc....

Au final ca douille et la gratte reste une Epi

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
alain147 a écrit :
M. Hyde a écrit :
Ça fait quand même trois messages de suite que tu répètes la même chose, mais alain147 n'est pas assez intelligent pour le comprendre, et tant qu'il n'aura pas fait son taff pour Gibson il ne s'arrêtera pas.

Perso je sais pas si l'upgrade sur l'€pi sera suffisant, mais un peu de recherche sur le forum doit pouvoir t'éclairer, je suis sur qu'il y a pas mal de personnes qui l'ont déjà fait cet upgrade.

Detrompe-toi, si pour etre "intelligent" il faut lui conseiller une custom77...

Whatever, mais par contre si tu peux pas aider le créateur du topic, abstiens toi. Je rappelle que sa question c'était, trois fois d'affilé, quid de l'€pi upgradée en micros. Et toi, trois fois de suite tu lui a dit: Studio, Studio, Studio. C'est lourd à force quoi.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
alain147
Une Epi upgradée c' est pas mal mais bon .....

/ '`--'(
\_.--.(
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 06 Juil 2009, 09:24
Un petit test comparatif Gibson Standard (1770 euros au bas mot) Vintage V100 (210 euros), avec plein de samples. Devinez qui s'en sort le mieux? (*) :

http://fr.audiofanzine.com/gui(...)pages

(*) Ben la Gibson, bien sûr!
Il suffit d'écouter les samples : le son est beaucoup plus incisif et précis. Est-ce uniquement une question de micros? Je ne saurais répondre, mais je pense qu'une Vintage, Epi, ou autre clone avec une lutherie proche de l'originale (corps acajou, touche érable, manche acajou, touche palissandre ou ébène), avec l'électronique entièrement upgradée (des micros au jack de sortie) fera l'illusion pour une fraction du prix d'une Gibson.
Ceci dit, la Vintage a des micros tout à fait exploitables. C'est juste un peu différent de la Gibson, mais l'auteur du test aurait peut-être aussi dû préciser le type de micros utilisés.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Galahad63
J'ai une Edwards ELP 98 - LTS (acajou massif corps 1 pièce, manche long tenon) montée en SD Alnico 2 et une Gibson Studio Smartwood montée en 498T et 490R et je préfère nettement la sonorité de la Gbson, y compris pour des morceaux de GNR.
La raison?... je trouve que le grain est beaucoup plus riche, la dynamique plus importante (sans avoir vérifié, les niveaux de sorties doivent être supérieurs sur les Gibson)

Après ce n'est que mon avis de modeste amateur....

(comparaison faite sur un champ 600 avec silverdragon / Ibanez SD9 / AMT P1 + equal MXR)
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
xanax78
  • xanax78
  • Special Méga utilisateur
me suis fait taillé en piece avec la studio et maintenant, on a enfin compris que cété le mieu mdr, tien pour l'autre cretin de filip machin j'ai retrouvé les photo de ma studio celle que j'ai mis pour la revendre sur ebay. a mon avis c'es vraiment pas utile de changer les micro d'origine faut aussi savoir que ce sont les micro qu'il ya a sur la Custom c'es donc pas de la merdoume.

ah en refaisant les fond de tiroir j'ai retrouvé une sd card malheureusement pas encore retrouvé les photos de la slash vos pour montrer a filip machin que je suis pas un mytho mais mieux j'avais oublier aussi que j'avais pris la zakk wylde de epiphone, et retrouvé la photo de ma standard et de ma classic en couple comme c'est mignon, quand je retrouve la bonne sd card (si ma femme la pas effacé, je te post direct filip après tu viendra t'excusé a genoux de m'avoir traité de mytho ok ?)

trop bon sur mon portable la photo de ma desert burst de 2004, je l'avais oublier celle ci
Galahad63
pathétique
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
claude plait
(hum le gars qui met des photos de toutes ses grattes pour en foutre plein la vue...)
tu t'es fait tailler en pièces comme tu dis, mais relis tous tes messages depuis l'début et tu penseras "c'est quoi ce gros con".
j'ai jamais joué ni sur C77, ni sur LP studio, j'aimerais bien, mais c'est difficile à en trouver là où j'suis (mon revendeur ne fait pas de gibson) j'ai donc aucun à priori.
au début j'pensais juste que t'étais un type un peu frustré de son achat et qui voulait que d'autres fassent la même erreur pour essayer de minimiser la sienne, mais en fait non t'es juste un gars qui veut en foutre plein la vue aux autres qu'avec son matériel mais avec ton jeu (bel exemple le fuck quelques pages avant avec le tiny terror derrière pour dire "moi j'en ai un") et qui pense que tous les types qui n'ont pas une gratte à plus de 1000€ sont des tanches.
si il y a bien un truc qui m'énerve c'est ça, ET OUI c'est parfaitement l'exemple du bobo et d'un snobisme de merde (je m'en branle que n'importe qui dépense la peau de sa couille droite pour une gratte, mais l'étaler en public et dénigrer ceux qui n'en ont pas les moyens, ça ça m'file la gerbe).
retourne te toucher la queue sur ta gibson (oh pardon TES) et laisse ceux qu'essayent de conseiller un newbie sur son nouvel achat le faire tranquillement au lieu de polluer les topic, merci.
et si tu peux prendre quelques cours de français au passage, tu m'feras encore plus plaisir.
c'est tout c'que j'ai à dire!
GuitarBizNess
GuitarBizNess a écrit :
Houla Houla...

Dire que la question de départ était d'aider un gars à choisir une Les Paul pour débuter...

Aprés, tout et n'importe quoi.

On dirait que la passion pour vos guitares vous égard, tout autant de rêves et d'illusions parfois grotesques autour de tout ça.

Il veut débuter, pas se produire en concert, il voulait le son de gary bidule et slash machin...

Le tour de la question est fait depuis longtemps, et chacun sort la sienne pour savoir qui a la plus grosse...

Z'êtes peut-être rongés un peu par tout le commerce qu'il y autour non ?
Grattez sur vos pelles à 6 milliards (ou à beaucoup moins), mais vous mettez pas dans cet état, vous allez pété vos strings.

Allez on se détend....

Vous êtes bizarres avec tous ces rêves et ce pognon qui gravite autour de vous... j'espère que c'est pas vos parents qui vous payent les grattes...
ça ressemble à "de la confiture pour des cochons.."

il veut débuter l'asticot !!!... qu'il y prenne vraiment gout d'abord, il se ruinera aprés non ?
Adepte des théories Shadoks.
alain147
Je suis d' accord avec toi GuitarBizNess, j' ai eu une Epiphone elle etait jouable mais je ne la regrette pas du tout, meme en remplacant les mecaniques, les micros, l' electronique etc.. elle n' arrive pas a la cheville de la Gibson et au final le prix avec les upgrades est inavouable.

Il se trouve qu' avec le taux du dollar une Gibson neuve ou d' occaze est tres abordable en ce moment Il n' y a rien a bidouiller sur la Gibby, elle est livrée en etui et une Gibson a une "ame"

/ '`--'(
\_.--.(
The Duke
J'fait un ptit tour par ici, juste histoire de me renseigner et de me coucher un peu moins con ce soir (en plus il y a les résultats du bac demain... bref)

Je suis à la recherche d'une nouvelle guitare, sans floyd, plutôt de forme les paul, et qui sonne un peu les paul. J'ai donc penser qu'une Les paul serait parfait pour mes souhaits, cependant j'ai certainement pas 3000 balles à mettre dans une grattes dont on paye 2000€ le ptit logo "Gibson" en nacre sur la tête du manche...

Je fait donc appel à vôtre aide : aujourd'hui, quels sont les meilleurs grattes de type les paul, le tout pour... on va dire... aller 800€ grand maximum.

Il est important de préciser que je souhaite le grain les paul, mais j'aimerais aller avec dans des saturations plus moderne que les gun's, avec des micro qui ont de la patate, mais qui débordent pas non plus de tous les côtés.

J'avais pensé d'un côté me prendre une eclispe (de chez ESP ou LTD), mais j'ai peur que le son typé les paul ne soit pas fort présent, et d'un autre côté je pensais prendre une lag roxanne 500
->http://www.lag.fr/boite/tek.php?boite=1&reference=GLE%20RS500%2FDCH&choix_marque=271&codesg=GLE*69070&fam=388
(avec des 'duncan TB4/SH1 donc... et en sachant que je peux l'avoir à 500€, donc on va partir du fait que la guitare vaux 500, et non pas 700 comme sur le site) mais j'ai peur que ça ne sonne peut-être pas assez moderne, et que ça manque de patate pour du metallica par exemple (on va dire que metallica sera ma limite en terme de "son méchant", voir parfois un peu de rammstein, mais pas tout ce qui est death metal et compagnie façon slipknot, etc....)

Donc voilà j'aimerais avoir vos avis et vos conseils, merci d'avance !
jugejackson
Prends une Edwards, colle lui des micros Gibson si ça te chante, et t'auras une guitare qui tient la route sans problème.
la mayenne
C'est n'importe quoi ce topic... chacun balance une marque...

Peu importe laquelle il prendra, de toute facon il verra pas la difference vu dans quoi il va la brancher... le son de slash, çà me fait bien rire...

Y'a vraiment trop de crétin, moi le premier...
alain147
kapoutz a écrit :
J'fait un ptit tour par ici, juste histoire de me renseigner et de me coucher un peu moins con ce soir (en plus il y a les résultats du bac demain... bref)

Je suis à la recherche d'une nouvelle guitare, sans floyd, plutôt de forme les paul, et qui sonne un peu les paul. J'ai donc penser qu'une Les paul serait parfait pour mes souhaits, cependant j'ai certainement pas 3000 balles à mettre dans une grattes dont on paye 2000€ le ptit logo "Gibson" en nacre sur la tête du manche...

Je fait donc appel à vôtre aide : aujourd'hui, quels sont les meilleurs grattes de type les paul, le tout pour... on va dire... aller 800€ grand maximum.

Il est important de préciser que je souhaite le grain les paul, mais j'aimerais aller avec dans des saturations plus moderne que les gun's, avec des micro qui ont de la patate, mais qui débordent pas non plus de tous les côtés.

J'avais pensé d'un côté me prendre une eclispe (de chez ESP ou LTD), mais j'ai peur que le son typé les paul ne soit pas fort présent, et d'un autre côté je pensais prendre une lag roxanne 500
->http://www.lag.fr/boite/tek.php?boite=1&reference=GLE%20RS500%2FDCH&choix_marque=271&codesg=GLE*69070&fam=388
(avec des 'duncan TB4/SH1 donc... et en sachant que je peux l'avoir à 500€, donc on va partir du fait que la guitare vaux 500, et non pas 700 comme sur le site) mais j'ai peur que ça ne sonne peut-être pas assez moderne, et que ça manque de patate pour du metallica par exemple (on va dire que metallica sera ma limite en terme de "son méchant", voir parfois un peu de rammstein, mais pas tout ce qui est death metal et compagnie façon slipknot, etc....)

Donc voilà j'aimerais avoir vos avis et vos conseils, merci d'avance !

Gibson Les Paul Studio neuve ou d' occaze

/ '`--'(
\_.--.(
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 06 Juil 2009, 18:57
la mayenne a écrit :
C'est n'importe quoi ce topic... chacun balance une marque...

Peu importe laquelle il prendra, de toute facon il verra pas la difference vu dans quoi il va la brancher... le son de slash, çà me fait bien rire...

Y'a vraiment trop de crétin, moi le premier...

Skate Rock a écrit :
.....Avez vous d'autres guitares type les paul a me proposer ?...
...Quel ampli pouvez vous me conseiller pour une guitare type les paul en connaissant mes influences (budget de 600 euro max) ?

Pour mes réponses je me suis basé sur la question de départ.
J'avoue n'avoir pas tout lu le topic... Skaterock a déjà choisi un ampli?
Avec un budget de 600 euros il a largement de quoi faire.
Je crois lui avoir conseillé une sélection d'amplis à lampes de 5 à 120 () watts qui cadraient avec son budget, quelques pages auparavant.

[edit] Page 28, en fait.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...