kapoutz a écrit :
J'fait un ptit tour par ici, juste histoire de me renseigner et de me coucher un peu moins con ce soir (en plus il y a les résultats du bac demain... bref)
Je suis à la recherche d'une nouvelle guitare, sans floyd, plutôt de forme les paul, et qui sonne un peu les paul. J'ai donc penser qu'une Les paul serait parfait pour mes souhaits, cependant j'ai certainement pas 3000 balles à mettre dans une grattes dont on paye 2000€ le ptit logo "Gibson" en nacre sur la tête du manche...
Je fait donc appel à vôtre aide : aujourd'hui, quels sont les meilleurs grattes de type les paul, le tout pour... on va dire... aller 800€ grand maximum.
Il est important de préciser que je souhaite le grain les paul, mais j'aimerais aller avec dans des saturations plus moderne que les gun's, avec des micro qui ont de la patate, mais qui débordent pas non plus de tous les côtés.
J'avais pensé d'un côté me prendre une eclispe (de chez ESP ou LTD), mais j'ai peur que le son typé les paul ne soit pas fort présent, et d'un autre côté je pensais prendre une lag roxanne 500
->http://www.lag.fr/boite/tek.php?boite=1&reference=GLE%20RS500%2FDCH&choix_marque=271&codesg=GLE*69070&fam=388
(avec des 'duncan TB4/SH1 donc... et en sachant que je peux l'avoir à 500€, donc on va partir du fait que la guitare vaux 500, et non pas 700 comme sur le site) mais j'ai peur que ça ne sonne peut-être pas assez moderne, et que ça manque de patate pour du metallica par exemple (on va dire que metallica sera ma limite en terme de "son méchant", voir parfois un peu de rammstein, mais pas tout ce qui est death metal et compagnie façon slipknot, etc....)
Donc voilà j'aimerais avoir vos avis et vos conseils, merci d'avance !