Choix d'une guitare type Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skate Rock
je me doute qu'une studio doitetre au dessu d'un c77 ou d'un epi mais est ce vrai pr un son se rapprochant d'une standard?
ensuite l'achat par internet est vu mon budget une evidence pr avoir une guitare de bonne facture ^^
Stïgmä_C
filipdeceulaer a écrit :
Citation:
manche palissandre...

Manche acajou, touche palissandre...

Oui c'est mieux

Sinon je suis un peu perdu .; d'abord C77 ... Puis Epi, Gibs ... Finalement tu focus sur quelle marque ?
Pour ce que tu veux jouer, un bon kit micro et n'importe quelle Lp sera valable du moment que la lutherie est correcte.
Les "entrée de gamme" Gibson sont bien, meme si j'aime pas (En bon kéké je préfere le triple Binding front & back d'une custom au finish raw d'une studio ). Mais pas besoin d'aller taper chez Gibs pour trouver de bonnes Lp ... Perso j'aime pas trop Epiphone la qualité est pas assez constante, tu peux tomber sur de tres bonne Epi comme sur des catastrophes
C77 j'ai jamais essayé mais j'en ai entendu du bien, a tester donc.
Sinon y a les vieilles copies Jap' qui sont d'excellente Les Paul: Tokai, Burny, Greco, Orville.

Apres t'y fout un set de Duncan et zou !
GuitarBizNess
Yes... manche acajou et touche palissandre, etc.. j'ai juste effacer des mots et pas remis les autres en place...
En gros, matériaux et structures similaires, sons similaires...
Te reste les formes et le "confort", les micros peuvent aussi se changer par la suite...
Enfin bon... vas y en testant et au feeling... quelques soit la marque la qualité est parfois trés variable.
L'important c'est qu'elle te fasse effet.
Adepte des théories Shadoks.
Skate Rock
j'essayerais de tester une gibson studio et une epi lp stamdard+ en magasin
mais je pense que acheter une studio et chger les micro ne serait pas une affaire tres rentable a moin qu'elle surpasse la c77 et la epi en therme de qulité et de son ac ces mm micro chgé
comme il se dit bcp il y a de grosse variation en therme de qualité que ce soit pr une gibson studio et pr une epi (c77 je ne sais pas) et l'achat en magasin fait monter le prix d'au moin 150 euros de la guitare c'est pr cela que je ne sait pas quoi faire ...
acheter sur internet au risque de tombé mal ?

niveau lutherie je ne sais pas lequelles sont les meilleur entre epi std+ , epi std + top ,c77 ou entré de gamme gibson genre une studio faded quoi pcq une nn faded doit depasser 1000 euro je pense

par contre je ne sais absolument pas ou trouver des tokai et autres ....
et ce qu'elles valent face au models cité ci dessus

comment reconnaitre une guitare ac une bonne lutherie car c'est finalement ac les micro le plus important ?
GuitarBizNess
Bin... en vrai... pour savoir si la lutherie est bonne, il faudrait aussi avoir l'oeil sous le vernis...
Pas facile hin ?
Sinon, l'aspect général des collages, du manche et de son frettage, toute la partie "visserie" qui doit tenir la route aussi... Et si en plus elle est bien vernie, c'est mieux.
Et comme tu dis, les micros se changent.
Pour les sites internet, certaions sont sérieux, d'autres un plus supermarché... comme les magasins traditionnels.
ça parait simple mais c'est vrai, pas autant d'avoir l'assurance d'une guitare de qualité plus dans un magasin que sur internet, vu que c'est les mêmes fournisseurs.
MelvinHimself
J'arrive peut etre un peu tard, mais il y a un magasin sur aix en provence qui a des tokai, peut être une piste a creuser, vu que t'es dans le sud!
!!!
Skate Rock
oui je n'habite pas super loin d'aix.
connais tu le nom du magasin ?

quel est votre opinion entre toutes ces type les paul ?
laquel est finalement la mieux pr mon budget?
je m'y pert la ... ^^
MelvinHimself
C'est Guitar & Tubes ( juste a coté du cours Sextius ). Si tu passes aussi par Troc n' Roll ( aix toujours ) et Milonga a Plan de Campagne tu pourra deja essayer pas mal de modèles différents, meme si ces deux derniers ne font pas de tokai.

Personnellement, je ne peut te conseiller que d'essayer le maximum de grattes et de faire ton choix, plutot que de te lancer dans l'inconnu, ce qui implique forcément le risque d'une mauvaise surprise.

Si jamais tu décides de descendre sur Aix pour faire des essais je peut t'accompagner, je suis pas une référence, mais ca te fera toujours un deuxieme avis, puis tu pourra passer essayer mon epiphone LP custom, si t'as pas encore eu l'occasion d'en croiser une. N'hesites pas a me MP au besoin
!!!
GuitarBizNess
De toute façon, si tu vas dans un magasin traditionnel prés de chez toi, le choix sera limité.
Mais tu pourras peut-être comparer selon les modèles dispo et la gentillesse du vendeur.
Essayes aussi des gammes au dessus... et puis tu reviens sur le budget que tu t'es fixé.
Fais attention aux boniements du vendeur et test sur un ampli modeste avec tes propres doigts (certains vendeurs n'aiment pas ça.)
Aprés, tu craques ou tu craques pas ?
slash78
achete une epiphone les paul standard ou custom en occasion recente, change les micros pour des alnico II en black ou zebra, puis achete toi un ampli line6 flextone 3, de loin le meilleur, crois moi, et tu aura du bon materiel, assez pour progresser et te faire plaisir, de plus tres polyvalent, l ampli est vraiment genial.
SDMF
xanax78
  • xanax78
  • Special Méga utilisateur
achete une studio faded, parsque primo elle pète le son et le style secundu c'es pas entré de gamme comme tous le monde le dit puisque en daube d'entré de gamme c'es les melody maker, c'es un studio avec un table erable en moin, un set de micro alnico 2 yen a pour 150€ de plus, la studio te permet avec ces micros d'origine de joué du slash et plus tard qd tu aura assez pris de gallon je te vendrai ma beauté
GuitarBizNess
achètes achètes achètes... on dirait la télé ! hehehe
moi je dis : essayes essayes essayes...
ça me parait plus raisonnable non ?
Junior35
mais bien sur ^^

en gros, depuis tout a l heure on entend juste "achaite la miène cai la plusse mieu!". soyez objectifs, écoutez un peu ce qu il veut, et contentez vous de répondre a ses questions au lieu de faire le commercial pour Gibson ou je ne sais quoi d autre....
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
MelvinHimself
slash78 a écrit :
achete une epiphone les paul standard ou custom en occasion recente

Au contraire, vaut mieux taper dans une moins recente, qui sera made in korea, que les toutes recentes qui sont made in china.

EDIT: Merci Junior35, et a GuitarBizNess d'avoir exprimé le fond de ma pensée.

Personne de censé ne pourra te dire autre chose qu'essayer est le meilleur moyen de faire ton choix.
!!!
xanax78
  • xanax78
  • Special Méga utilisateur
tu peux même t'acheter une yamaha, c'est de la bombe leur guitounes, pas vrai junior35.
Test en magasin et une fois trouvé le modèle, achète le en ligne histoire de pas perdre trop de tunes.
GuitarBizNess
Allez fais péter le cochon !... voles ta famille et tu t'achèteras une mieux !... hehehe
Choisis la toi même ta gratte avec tes simples moyens et ton expèrience... celle qui te fait vraiment de l'oeil et qui flatte tes oreilles... pas celles du voisin.
c'est aussi ça d'apprendre la guitare...
ça fait partie de la "formation".

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...