Choix d'une guitare type Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Galahad63
Skate Rock a écrit :
j'ai finalement chger l'ac4 pr un ad30vt bcp plus polyvalent

j'ai un petit pb
l'attache de la sangle a l'arrondie pret du manche tourne un peu, j'ai essayer de la resserer mais elle retourne un peu et j'ai peur de trop serrer et qu'apres la vis tourne ds le vide

je me pose aussi quelque question sur la courbure du manche, j'ai entendu dire qu'elle devait etre droite sur les Gibson...
y a t il besoin d'un reglage sur une guitare neuve ?
comment etre sur des reglage du manche et de l'action des cordes (si elle sont a la bonne hauteur) où l'as tu achetée finalement ? dans un vrai magasin. Retourne là bas demander des précisions et un éventuel réglage

je pense que les reglages sont bon, c'est juste quelques interrogations personnelles

pr l'entretient de la touche on ma conseillé du lemon oil a appliquer a chq chgement de corde mais j'ai lu qu'en faite il fallait en appliqué au max 2 fois par an
comment etre sur que la touche soit bien entretenu ?
lave toi les mains avant de jouer, un peu de Fast Fret, essuie après avoir joué, ça limite bien les dépôts. Surtout pas de lemon à chaque fois!

le switch peut etre laisser lors d'un transport ds un case?oui
faut il detendre les cordes lors d'un voyage ds la case ? si c'est pour faire 5 km non. pour un vol transatlantique (humidité, pression, température) oui!
et derniere question ... quel est le tirant d'origine sur gibson les paul studio ? en principe 10-46
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
la mayenne
Fais moi signe dans deux mois quand tu revendras ton matos...
xanax78
  • xanax78
  • Special Méga utilisateur
et ne touche surtout pas au truss rod pour la courbure du manche il es régler d'usine au poil , si tu bouge le truss rod, si tu sert tu le rend convexe si tu le dessert tu le rend concave, si c'es trop convexe tes cordes frises énormément, si il es trop concave certaines notes au milieu de ton manche peuvent quasiment ne pas sonner du tout donc ne touche a rien. tu te complique deja bien trop la vie, les cordes sont effectivement des gibson de tirant 10-46, ne fou pas de citron tous les jours sur ton manche, moi j'en met 1 fois par moi et encore, joue les mains propres et tu foutra pas de crasse dans les recoins des frettes, ne range pas trop longtemps ta gratte dans sont fly, beaucoup range leur gibby dans le fly, c'es completement idiot, en plus sa fou plein de poil de moumoute partout. et ne passe aucun polish sur la table c'es de l'acajou brut sur ce modele.
Skate Rock
Bjr avous, voilà dsl de upper mais j'ai une petite question : y a t il des precautions a prendre lors d'un changement de corde de 10 46 pr du 9 46 ?

Bon la raison pr laquelle je up ce post est que j'ai un petit souci sur ma guitare
lorsque je met le switch en position milieu les deux micro sont sélectionner, normal... Sauf que lorsque je le met en position haute cest tjs les deux micro qui sont selectionne au lieu du micro manche.
Comment remédier a ce pb

Pr l'instant ce que je fais, étant donné que lorsque le son d'un micro en position milieu est couper il n'y a plus de son ( je pense que c'est normal) je met le micro chevalet au min

Voilà, j'attend vos réponses ...
Kirk_59
Bonjour je m'incruste désolé mais sa servirait a rien de créer un nouveau post pour ce que j'ai a vous demander ... Voila j'ai été surpris de voir qu'il y a presque 300€ de différence entre la gibson les paul studio et la studio faded alors qu'il n'y a que la table qui change ( faded studio acajou et studio erable ) et qu'il n'y a pas de verni sur la faded, est-ce que le son de ces 2 belles est si différent que sa a cause de la table ????
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
oui... la table érable apporte plus de brillance que le full acajou, qui est plus "sourd", plus "rond"..
Skate Rock
Je up car tu as juste répondu a ma première question et je t'en remerci
mais j'ai parler d'un problème que j'ai sur ma guitare ds le même message, comme il n'y a pas eu de réponse j'ai upper
voilà tout.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...